WJ 2.7 CRD de 2004

Détaillez les préparations de vos Jeep® ici
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1922
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Ro_Omain »

C’est bien ça
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2172
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Jmp34 »

Bon du coup… après moultes recherches de pneus 4x4 a tarif raisonnable ..on est parti pour des Yokohama Geolandar G016 …

On verra bien car a ce tarif, on trouve pas grand chose :siffleur:


https://www.centralepneus.fr/pneu-auto ... -1552857
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2945
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par paj'heros 30 »

Tu voulais pas des Mud ??
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2172
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Jmp34 »

Bah … cela sont LT (light truck) avec flanc renforcé et M+S ….

C’est pas des Mud …. Mais à 160€ pièce … :dol:

Après les Cooper MTT, ça sera l’occasion de faire un test …
Modifié en dernier par Jmp34 le 12 févr. 2024 22:07, modifié 1 fois.
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 533
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Ghislain36 »

C’est un équivalent à des STT Maxx on dirait, reste à voir la hauteur des crampons
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2172
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Jmp34 »

Oui, le profil me paraît pas mal…

Il est classé POR : professionnel OffRoad et flanc LT light truck… et le tarif très correct…

J’ai lu de très bons avis en Australie… a voir sur pistes ..

Apparemment beaucoup moins bruyant sur route que des Mud … :siffleur:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 7110
Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
Modèle : JK/JKU
Localisation : AHP

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par titouch »

Pas cher mais pas 3PMSF d'où le prix pour un pneu mixte
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2172
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Jmp34 »

Hello la team,

Je suis en plein câblage de mon treuil et je me pose la question concernant le relais :

Image

La borne (+ )je la branche sur la batterie ou sur la borne rouge du treuil ??

La borne (-) sur la borne noire du treuil ?

J’ai raccordé la masse du treuil à la batterie. J’ai commandé des câbles en 50mm2 :siffleur: pour etre tranquille …
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2172
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Jmp34 »

Bon en fouillant dans ma documentation… j’ai trouvé la réponse :mdr:

Image
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2172
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Jmp34 »

Je viens de recevoir mon arbre avant double croisillons :multi:

Image

Image

Vivement ce week end :bravo:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2945
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par paj'heros 30 »

Je l avais pris chez eux aussi mais c était un Tom Woods
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1697
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Ro.jeep »

Et bein tout ça, ça fait rêver… :1:

Reste:
1: apprendre à souder
2: apprendre à souder
3: apprendre à découper au plasma
4: apprendre à assembler de la carrosserie
5: apprendre a peindre
6: être caler en chaîne cinématique
7: ???

Tu vends pas un de tes bijoux plutôt ?

:mdr:
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2172
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

WJ WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Jmp34 »

Bon .. premier essai concluant du WJ sur le pistes, mais beaucoup de clong clong sur les bosses :siffleur:

Image

Après vérification, c’est les butées de suspension arrières qui tapent dans le ressort en compression maxi :

Image

J’ai reculé le pont arrière pour que les roues en 32 soient bien au centre de l’arche et ne touchent pas la carrosserie :

Image

J’ai aussi modifié l’orientation du pont pour l’aligner sur l’arbre … Mais du coup, la butée et là tampon en caoutchouc ne sont plus alignés …

Le ressort est cintré et la butée vient se coincer entre le ressort et le tampon en caoutchouc :

Image

Je vais recevoir de chez Iro, 2 nouveaux tampon même hauteur mais plus large pour arrêter la butée, mais le ressort restera cintré ….

J’avais vu sur le net un artisan US qui fabriquant un support de ressort arrière à déplacer avec au centre une butée hydraulique réglable mais je ne le retrouve plus :dol:

Clong clong a l’avant également … j’ai les ressorts qui se déboîtent de leur logement .. je vais monter des cônes de cher Iro …

Décaler les ponts à des conséquences immédiates … :paspossible:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
Ghislain36
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 533
Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
Modèle : JT
Localisation : Bourges

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Ghislain36 »

Il faut que les yokes de la BT et de ton pont AR soient parallèles. En faisant ainsi, le pont devrait revenir à l’horizontale et les ressorts ne seront plus cintrés.

Les ressorts se déboîtent en croisements ? Mets leur un griffe pour maintenir le ressort en place (mon pote a ça d’origine sur son XJ)
Modifié en dernier par Ghislain36 le 18 mars 2024 08:30, modifié 1 fois.
WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16
viewtopic.php?f=16&t=85828
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2172
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

WJ 2.7 CRD de 2004

Message par Jmp34 »

Ghislain36 a écrit : 18 mars 2024 00:50 Il faut que les yokes de la BT et de ton pont AR soient parallèles. En faisant ainsi, le pont devrait revenir à l’horizontale et les ressorts ne seront plus contrés.

Les ressorts se déboîtent en croisements ? Mets leur un griffe pour maintenir le ressort en place (mon pote a ça d’origine sur son XJ)
Bah justement, j’ai réglé l’orientation du pont arrière parallèle à la BT. … je vais vérifier à nouveau ..

Je vais monté des cônes supérieurs et des griffes inférieures sur le pont avant …… à suivre..
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Répondre