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Message par Jmp34 »

paj'heros 30 a écrit : 28 janv. 2024 07:54 Il me semble que sur le kit iron rock que j avais sur le WJ il y avait une cale pour redescendre la BT et j avais mis un arbre double croisillons a l avant mais c était un V8
Oui merci, mais pour l’instant, je voudrais régler l’angle à l’arrière….
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paj'heros 30
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Message par paj'heros 30 »

Si tu descend la BT ??
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

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Message par Jmp34 »

paj'heros 30 a écrit : 28 janv. 2024 08:48 Si tu descend la BT ??
Je suis pas fan de descendre la BT car tu augmentes les contraintes sur l’arbre avant …

Je vais mettre l’angle du pont arrière parallèle à l’angle de la BT … et faire un essai ..

L’arbre avant est démonté, si j’ai des vibrations au moins je sais d’où ça vient :moqueur1:
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Message par Ro_Omain »

La règle dans cette situation c'est axe de la bt parallèle à l'axe de l'arbre du pont (maxi 0,5°d'écart), et angle de 3° maxi entre arbre de transmission et arbre de pont et BT, au delà ça génère des vibrations...
Après en pratique c'est pas beaucoup 3°, donc souvent on descend un peu la BT. L'axe du pont n'étant plus parallèle, il faut relever le nez de pont.
Enfin si tout ça n'est plus possible compte tenu de la rehausse trop importante, on met un double joint coté BT pour absorber et on met l'arbre de transmission dans l'axe du pont.
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Message par m249addict »

Le problème c’est que je ne pense pas qu’il existe un arbre arrière en double croisillon pour nos wj crd. Car les boite de transfert toutes 247 sur les wj n’ont pas les mêmes sorties arr au niveau de l’arbre!!
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Message par Ro_Omain »

J'avais pas lu plus haut, c'est un joint homocinétique coté BT donc c'est lui qui doit absorber l'angle, l'arbre de transmission doit être aligné avec le pont!
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Message par Ro_Omain »

Un joint homocinétique comme son nom l'indique, est a vitesse constante quel que soit l'angle. Contrairement au cardan qui voit sa vitesse osciller quand il a de l'angle. Si tu mets de l'angle entre le pont et l'arbre de transmission ça va vibrer.
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Message par Ghislain36 »

m249addict a écrit : 27 janv. 2024 21:16 Tu me mets le doute, pour mon double croisillon à l’avant on avait vu qu’il faut aligner pont et boîte de transfert mais avec un joint homocinétique je ne sais pas du tout
Avec un double croisillon, il faut que les croisillons reliés à l’arbre soient alignés et c’est le croisillon du double croisillon qui rattrape l’inclinaison
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Message par jomrsv »

Rien à voir avec le WJ mais de mémoire sur mon XJ, si tu faisais une trop grosse rehausse, il fallait faire descendre la boite sauf si en sortie de BT, tu mettais un SYE (slip yoke eliminator).
Un système "double croisillon", permettant de reproduire le système du pont avant à l'arrière.
Pour ça, il fallait démonter la BT pour changer l'arbre de sortie par un plus court, et permettre "l'accouplement" du nouveau double croisillon et de son nouvel arbre.
Sur le XJ, c'était le plus efficace pour une rehausse au dessus de 3".
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Message par Jmp34 »

Bon j’ai aligné le pont arrière en parallèle avec la BT … ça va nickel… :1:
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Message par m249addict »

Ce qui est bien c’est que tu n’as eu besoin de changer l’arbre arrière malgré la rehausse
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Message par Jmp34 »

Bonjour, avez vous le couple de serrage du Yoke sur la BT à l’avant ??

BT NV247 sur un WJ 2.7 CRD.

Je voudrais changer le Yoke et le joint spi ce week end :reflexion:

Merci :1:
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Message par Jmp34 »

Bon, j’ai une petite vibration à l’arrière en phase d’accélération à basse vitesse 40-50 km/h …

Je vais retoucher le réglage de l’angle de pont pour me rapprocher au mieux de l’angle de l’arbre de transmission homocinétique … à suivre … :siffleur:
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Message par Ghislain36 »

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Message par Jmp34 »

Bonjour,

Je cherche la référence Mopar du joint de sortie AVANT de la BT sur mon WJ 2.7….

J’ai trouvé : 04798125 mais pas certain que ça se monte sur la version diesel 2.7 :reflexion:
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