polyuréthane

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
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forge2b
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Message par forge2b »

Bonsoir
Certains d'entre-vous roulent-ils tous les jours en wj avec des tirants de ponts montés avec silent-blocs polyuréthane et hauteur d'origine ?
Si oui, en êtes-vous satisfaits ?
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Ro_Omain
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Message par Ro_Omain »

J’ai essayé le PU sur ma panhard d’origine, c’est la croix et la bannière à monter (même avec une presse pro) alors je n’imagine même pas faire ça sur tous les tirants. Ou alors passer sur des tirants aftermarket de grande marque, plus adaptés.
Résultat, sensation de précision dans la direction mais ça a tenu à peine quelques semaines. Ça s’est très vite ovalisé et c’est devenu inconduisible. J’ai remit des caoutchoucs et c’est très bien comme ça!
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
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Picolo
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Message par Picolo »

Je viens d'en monter sur ma E30. Pas encore roulé avec.

Mais il y a différentes marques et différents type de dureté. J'ai opté pour une dureté modérée.

En fait, j'ai choisi du polyuréthane contrairement aux propos de Ro_Omain, parce que c'est démontable contrairement au silent blocs d'origine que tu montes, puis que tu dois exploser pour les démonter (sur la E30). Mais je confirme, que pour le montage j'ai particulièrement galéré.

Sur un WJ (idem que XJ), je ne pense pas que ça soit particulièrement compliqué de les monter. Mais je doute de la pertinence sur un 4x4, sauf à vouloir faire que de le route et donc à vouloir civiliser sa tenue de route.

Pour la tenue dans le temps, c'est la grande question, mais mieux vaut prendre du pas trop dur.
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forge2b
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Message par forge2b »

Merci les gars
je resterai sur les silents blocs origine alors.
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m249addict
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Message par m249addict »

J’ai dû polyamide monté par l’ancien proprio sur mon wj. La direction est précise mais ça s’arrête là. Car si tu ne fait pas tout ça ne sert à rien en fait. Perso je ne suis pas fan de ces trucs sur les 4x4. Le bon vieux caoutchouc fonctionne aussi bien vu les vitesses auxquelles on roule ça fait largement le boulot. Il avait mis ça suite au death wobble du à la rehausse de macgyver qu’il as fait. Honnêtement si tu restes d’origine t’embêtes pas avec ces Silentblocs
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
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Ro.jeep
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Message par Ro.jeep »

Slt.
J’ai remplacé mes bielettes arrières par des bielettes PU, j’ai pas senti de net changement, mais ce que je sais c’est qu’elles sont déjà mortes…
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
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