Problème suspension YJ

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
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teknis
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Message par teknis »

Seb_31 a écrit : 04 nov. 2022 23:15 pour les rondelles j'irai chez castorama ou leroy merlin:
Il faudra les re-percer car les trous sont en pouces.
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Chargus
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Message par Chargus »

Seb_31
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Message par Seb_31 »

Oui Chargus, j'ai regardé avec la liste des pièces du catalogue d'origine, et effectivement côté droit et gauche ce ne sont pas les mêmes brides.
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Message par Seb_31 »

J'ai mesuré la longueur de la barre panhard (réglable suite à la soudure et la bidouille de l'ancien proprio) elle fait 68,5cm de long entre les 2 axes.
Si quelqu'un à la longueur de la sienne je suis preneur car cet écart de déport des roues et cette écart de hauteur sont je pense la cause de la mauvaise tenue de route de mon YJ + le fait que je n'ai pas de barre stabilisatrice.
Quelqu'un connaitrait les couples de serrage des lames, et des jumelles pour que je vérifie comme me la conseiller Pascounet qu'elles ne soient pas trop bridées?
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Message par pascounet71 »

Faut garder les vis en pouces , tu vas les trouver chez bricovis
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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Chargus
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Message par Chargus »

Seb_31 a écrit : 06 nov. 2022 11:08 Quelqu'un connaitrait les couples de serrage des lames, et des jumelles pour que je vérifie comme me la conseiller Pascounet qu'elles ne soient pas trop bridées?
Ce qu'indique la notice de montage du fournisseur de mon kit rehausse de 2.5" :

"Spring to shackle bolts, front and rear. Tighten until shackle side plates contact bushings. Do not over tighten"
"Lames sur jumelles avant et arrière. Serrer jusqu'à ce que les plaques latérales de la jumelle entrent en contact avec les bagues. Ne pas trop serrer. ..."

Ce que j'ai fait avec mon kit Procomp et des silent blocs de lames en polyurethane :
Sur les jumelles AV et AR : 80 nm avec des contre-écrous, mais tu peux mettre un seul écrou Nylstop.
Sur les attaches AV et AR du châssis : 120 nm sans nylstop ni contre-écrou.

Pour des silent blocs classiques il faut serrer un peu plus d'après les fournisseurs. Je ne sais pas, je n'en ai jamais eu.

En version stock, avec les silent blocs d'origine (non polyurethane) les préconisations constructeur sont :
Lames AV-AR sur jumelles 129 nm
Lames AV-AR sur châssis 142 nm

Pour la barre Panhard :
Serrage constructeur :
AV : axe 100 nm, chassis 142 nm
AR : axe 142 nm, chassis 142 nm
Je n'ai pas la Jeep avec moi, je ne peux pas te donner la longueur.
Modifié en dernier par Chargus le 06 nov. 2022 23:05, modifié 2 fois.
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Message par Chargus »

Quand tu auras tout remis plus ou moins d'équerre il sera opportun de faire faire un contrôle et un réglage du parallélisme.
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Message par Seb_31 »

Chargus a écrit : 06 nov. 2022 19:52 Quand tu auras tout remis plus ou moins d'équerre il sera opportun de faire faire un contrôle et un réglage du parallélisme.
Oui j'y compte bien se sera un minimum.
Merci Chargus pour les infos sur les couples de serrage.
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Message par Ghjallone »

Il manque aussi les butées de pont en caoutchouc sur le châssis.
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Message par Seb_31 »

Bonjour,
Je reviens sur mon sujet, que j'avais laissé car j'ai remis la voiture full stock, donc ça m'a pris 1an et demi avec sablage de la caisse.
Donc j'ai changé les lames avants et arrières avec les jumelles, les amortisseurs, la barre panhard, l'amortisseur qu'il y a sur la barre de direction, j'ai acheté et installé la barre stabilisatrice avant et suite à ça toujours le même problème.
Finalement je l'ai amené dans un garage spécialiste Jeep qui a de suite trouvé la panne.
Il s'agit du boitier de direction assisté qui est usée et à remplacer.
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Message par Lopod 4,2 »

Usé ok, t'ont t'il proposé de le régler? le jeu se règle, après si trop usé effectivement, soit le remplacer, soit le reconditionner
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Message par Seb_31 »

En fait ils m'ont expliqué qu'il y avait une vis dessus mais que ce n'est pas une vis de réglage mais un pointeau.
Et qu'il ne fallait pas le toucher, car pour ma part l'ancien propriétaire l'avait serré, et le pointeau a abîmé le genre de poulie (ou roulement) qu'il y a à l'intérieur; certes ça devait bien fonctionner au début mais ensuite ça a créé une gorge dans cette poulie et c'est mort.
Après ce n'était pas juste du jeu la voiture partait un coup à gauche, un coup à droite et je n'avait pas de retour du volant dans l'axe.
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Message par Seb_31 »

@pascounet71
Pour le problème du décalage des roues côté gauche par rapport aux roues côté droit et aussi le problème de hauteur, effectivement un problème de jumelles elles étaient tordues ainsi que les lames légèrement.
En les changeant c'est rentré dans l'ordre.
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