Il faudra les re-percer car les trous sont en pouces.
Problème suspension YJ
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Problème suspension YJ
A priori tout semble correct, si tu ne l'a pas déjà fait, vérifie quand même avec les références des pièces d'origine :Seb_31 a écrit : ↑04 nov. 2022 23:15
https://www.ebay.fr/itm/325135172373?fi ... R-CW4ciIYQ
https://4x4pieces-center.com/7974-barre ... er-yj.html
https://www.rld-autos.com/fr/751801-lin ... &results=1
https://www.rld-autos.com/fr/744290-att ... &results=1
https://www.crownauto.es/fr/catalog/product/227058/
https://www.rld-autos.com/fr/barre-stab ... 03143.html
https://www.jeep-stock.com/suspension-j ... 52787.html
https://www.rld-autos.com/fr/748263-ecr ... 74428.html
https://www.rld-autos.com/fr/750619-pin ... &results=1
https://www.rld-autos.com/fr/recherche? ... it_search=
Pour la barre stabilisatrice, attention les brides ne sont pas les mêmes à droite et à gauche. La gauche est fixée sur le support du boitier de direction, tu as déjà les vis :
Problème suspension YJ
Oui Chargus, j'ai regardé avec la liste des pièces du catalogue d'origine, et effectivement côté droit et gauche ce ne sont pas les mêmes brides.
Problème suspension YJ
J'ai mesuré la longueur de la barre panhard (réglable suite à la soudure et la bidouille de l'ancien proprio) elle fait 68,5cm de long entre les 2 axes.
Si quelqu'un à la longueur de la sienne je suis preneur car cet écart de déport des roues et cette écart de hauteur sont je pense la cause de la mauvaise tenue de route de mon YJ + le fait que je n'ai pas de barre stabilisatrice.
Quelqu'un connaitrait les couples de serrage des lames, et des jumelles pour que je vérifie comme me la conseiller Pascounet qu'elles ne soient pas trop bridées?
Si quelqu'un à la longueur de la sienne je suis preneur car cet écart de déport des roues et cette écart de hauteur sont je pense la cause de la mauvaise tenue de route de mon YJ + le fait que je n'ai pas de barre stabilisatrice.
Quelqu'un connaitrait les couples de serrage des lames, et des jumelles pour que je vérifie comme me la conseiller Pascounet qu'elles ne soient pas trop bridées?
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Faut garder les vis en pouces , tu vas les trouver chez bricovis
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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Ce qu'indique la notice de montage du fournisseur de mon kit rehausse de 2.5" :
"Spring to shackle bolts, front and rear. Tighten until shackle side plates contact bushings. Do not over tighten"
"Lames sur jumelles avant et arrière. Serrer jusqu'à ce que les plaques latérales de la jumelle entrent en contact avec les bagues. Ne pas trop serrer. ..."
Ce que j'ai fait avec mon kit Procomp et des silent blocs de lames en polyurethane :
Sur les jumelles AV et AR : 80 nm avec des contre-écrous, mais tu peux mettre un seul écrou Nylstop.
Sur les attaches AV et AR du châssis : 120 nm sans nylstop ni contre-écrou.
Pour des silent blocs classiques il faut serrer un peu plus d'après les fournisseurs. Je ne sais pas, je n'en ai jamais eu.
En version stock, avec les silent blocs d'origine (non polyurethane) les préconisations constructeur sont :
Lames AV-AR sur jumelles 129 nm
Lames AV-AR sur châssis 142 nm
Pour la barre Panhard :
Serrage constructeur :
AV : axe 100 nm, chassis 142 nm
AR : axe 142 nm, chassis 142 nm
Je n'ai pas la Jeep avec moi, je ne peux pas te donner la longueur.
Modifié en dernier par Chargus le 06 nov. 2022 23:05, modifié 2 fois.
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Quand tu auras tout remis plus ou moins d'équerre il sera opportun de faire faire un contrôle et un réglage du parallélisme.
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Il manque aussi les butées de pont en caoutchouc sur le châssis.
Problème suspension YJ
Bonjour,
Je reviens sur mon sujet, que j'avais laissé car j'ai remis la voiture full stock, donc ça m'a pris 1an et demi avec sablage de la caisse.
Donc j'ai changé les lames avants et arrières avec les jumelles, les amortisseurs, la barre panhard, l'amortisseur qu'il y a sur la barre de direction, j'ai acheté et installé la barre stabilisatrice avant et suite à ça toujours le même problème.
Finalement je l'ai amené dans un garage spécialiste Jeep qui a de suite trouvé la panne.
Il s'agit du boitier de direction assisté qui est usée et à remplacer.
Je reviens sur mon sujet, que j'avais laissé car j'ai remis la voiture full stock, donc ça m'a pris 1an et demi avec sablage de la caisse.
Donc j'ai changé les lames avants et arrières avec les jumelles, les amortisseurs, la barre panhard, l'amortisseur qu'il y a sur la barre de direction, j'ai acheté et installé la barre stabilisatrice avant et suite à ça toujours le même problème.
Finalement je l'ai amené dans un garage spécialiste Jeep qui a de suite trouvé la panne.
Il s'agit du boitier de direction assisté qui est usée et à remplacer.
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Usé ok, t'ont t'il proposé de le régler? le jeu se règle, après si trop usé effectivement, soit le remplacer, soit le reconditionner
CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 










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En fait ils m'ont expliqué qu'il y avait une vis dessus mais que ce n'est pas une vis de réglage mais un pointeau.
Et qu'il ne fallait pas le toucher, car pour ma part l'ancien propriétaire l'avait serré, et le pointeau a abîmé le genre de poulie (ou roulement) qu'il y a à l'intérieur; certes ça devait bien fonctionner au début mais ensuite ça a créé une gorge dans cette poulie et c'est mort.
Après ce n'était pas juste du jeu la voiture partait un coup à gauche, un coup à droite et je n'avait pas de retour du volant dans l'axe.
Et qu'il ne fallait pas le toucher, car pour ma part l'ancien propriétaire l'avait serré, et le pointeau a abîmé le genre de poulie (ou roulement) qu'il y a à l'intérieur; certes ça devait bien fonctionner au début mais ensuite ça a créé une gorge dans cette poulie et c'est mort.
Après ce n'était pas juste du jeu la voiture partait un coup à gauche, un coup à droite et je n'avait pas de retour du volant dans l'axe.
Problème suspension YJ
@pascounet71
Pour le problème du décalage des roues côté gauche par rapport aux roues côté droit et aussi le problème de hauteur, effectivement un problème de jumelles elles étaient tordues ainsi que les lames légèrement.
En les changeant c'est rentré dans l'ordre.
Pour le problème du décalage des roues côté gauche par rapport aux roues côté droit et aussi le problème de hauteur, effectivement un problème de jumelles elles étaient tordues ainsi que les lames légèrement.
En les changeant c'est rentré dans l'ordre.