Probleme suspensions arriere

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Avec ta référence 23 273, je ne trouve qu'un amortisseur pour Toyota Tacoma +6" :reflexion:
Étiré 23,73"
Compressé 14,65"
A un moment tu parles de monter un amortisseur plus court : c'est le corps de l'amortisseur actuel qui est trop long
...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : YJ

Message par Chargus »

martini a écrit : 12 janv. 2025 18:09 Avec ta référence 23 273, je ne trouve qu'un amortisseur pour Toyota Tacoma +6" :reflexion:
Étiré 23,73"
Compressé 14,65"
A un moment tu parles de monter un amortisseur plus court : c'est le corps de l'amortisseur actuel qui est trop long
...
:1: je ne l'avais pas trouvé celui-là.

C'est fou cette histoire parce que chez RC dans la gamme N3 ils ont 2 autres références, 23256B pour le Tacoma et 23184I pour l'YJ, qui ont exactement les mêmes caractéristiques de diamètre de piston et d'extension. Le 23273 à aussi le même diamètre de piston mais une extension un peu plus longue (à peine 1cm)... Il doit y avoir peut-être des différences de longueur de corps ou de tige; je n'ai pas su les voir.

Ce qui veut dire en gros que quand ils préparent leurs kits de rehausse, plusieurs modèles d'amortisseurs peuvent convenir. Mais ça ne solutionne pas le pb de philippedu83400 qui dans sa config a en effet besioin d'un amortisseur plus court.
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Exactement : j'ai eu le problème avec mes Fox à l'arrière du tj ou je n'avais que très peu de tige "apparente" : l'entendez et le collapsed étaient les mêmes qu'une autre référence = je me suis planté : le corps de l'amortisseur était de quasi 8 cm trop long : comme quoi ça vaut le coup de trouver le pdf du fabricant avec toutes les caractéristiques :1: (heureusement je les ai revendu le même prix, tjrs moins cher que chez un revendeur qui a sa marge et autres frais ouf !)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
philippedu83400
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par philippedu83400 »

merci pour les retours.Apres après avoir bien chercher, je pense qu"effectivement mon probleme vient de ma pate basse de fixations d'amortisseurs...pourquoi, comment?? vas savoir charles....Je pense que je ne vais pas me faire trop de soucis, je vais demonter les amortisseurs et les revendres, ils sont neufs, 5 kms au compteur.......et je vais en trouver des plus cours de 10 cm, comme ca j aurais un debattement suffisant pour ce que je m 'en sers.J ai verifié la commande , c'est bien ceux la, pas d erreur dans mon kit +4 , +4.5
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Fred_4WD »

J’imagine que la patte de fixation inférieure a été remontée pour éviter qu’elle fasse « ancre » en tout terrain. Mais limiter ainsi de débattement n’est pas une bonne idée en TT!
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chargus »

Fred_4WD a écrit : 15 janv. 2025 16:39 J’imagine que la patte de fixation inférieure a été remontée pour éviter qu’elle fasse « ancre » en tout terrain. Mais limiter ainsi de débattement n’est pas une bonne idée en TT!
C'est ce que je pense aussi.
Tatavemtr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : ZJ

Message par Tatavemtr »

C'est bien un essieu de yj ?
Et pas un xj par hasard ?
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chargus »

Je ne suis pas sûr parce que sur le XJ les fixations sont aussi en dessous du niveau de l'axe. Une des explications possibles serait que l'un des proprios précédents ait fait un montage de SOA (lames au dessus du pont) et l'un des proprios suivants aurait remis le pont au dessus des lames.
philippedu83400
Stock
Stock
Réactions :

YJ Probleme suspensions arriere

Bonjour a tous. Après un bon week end de travail, j'ai demonté les amortisseurs arrière, et reposé les nouveaux acheté chez Rockauto, tarifs imbattable et delais vraiment court. Impecable, j'ai solutionné en achetant des RANCHO avec les courses que je voulais et ca roule.
Maintenant , j attaque l'avant, je depose l 'mortisseur de direction d origine et je le remplace par un double renforcé de chez rough country avec biellettes neuves et tous les silents blocs neufs .. Je viens de decouvrir le DEATH WOBBLE , pour ceux qui connaissent ca fait tout drole tout de meme..hahahahah Pour ceux qui ne connaissent pas c est un probleme de rigidité dans la tringlerie de direction sur les chassis rigide ..c'est pas grave mais il faut faire le necessaire sinon c'est tres dangereux pour conduire au dessus de 50 km/h..Merci encore a tous pour votre aide.A plus.
philippedu83400
Stock
Stock
Réactions :

Et pour ceux que ca interresse je vends les amortisseurs arriere , ils sont neuf ( les +4') 120 € la paire...
Madeleine2proust
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : XJ

Message par Madeleine2proust »

:1: ça va changer de ne plus être en butée :1:
L'assiette n'a pas changé ?
J'en suis à cette étape aussi à peu près ( mais sur XJ ), c'est long parce que je profite pour nettoyer la m.. ( poncer, nettoyer traiter ) et chaque fois que je démonte un écrou ( s'il ne "pète" pas ) je suis obligé d'aller voir plus loin et découvrir des SB, rotules etc.. pourris !
Heureusement que la caisse et saine parce que le combo rouille, anti gravillons et entretien " léger", ça n'aide pas. :peur:

Bin, là où je voulais en venir finalement : death W. : bien jetter un œil à toutes les jonctions rotulées et les SB des barres PH, de direction et d'accouplement en plus des pivots :siffleur:
XJ 4L de 89'
Lag 2 ph 2
e-sk8 ( les roulettes électriques ! )

Un gars de consensus quoi ! :1:
philippedu83400
Stock
Stock
Réactions :

YJ Probleme suspensions arriere

salut a tous.
Non ca va rien n a changé bon comportement et plus une planche de bois, ca ,ca change tout quand meme.Sinon aujourd hui c est demmontage des barres, des rotiles , des biellettes et de l amortisseur de direction, je vais tous remettre a neuf , au moins je serais sur d avoir une direction top.
Est ce que quelqu un a un autre fournisseur au STATES que rock auto, ils n ont pas ce que je cherche. et en frence , l amortisseur a 220 €balles , non merci...
Bon dimanche
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Un amortisseur renforcé n'est pas nécessaire dans ta configuration. Si tu changes tes rotules et que tu remontes tout bien au couple avec une bonne géométrie tout devrait rentrer dans l'ordre.
Aux usa il y a d'autres sites marchands comme summit, jeggs...mais les frais de port + douane et taux de change nous flingue....regarde aussi sur ebaymotors ou tu peux prépayer les frais...
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Répondre