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Voila, je souhaite réhausser mon WK avec un kit 3" de OME. Je rajoute des élargisseurs de voie de 1" spidertrax. Cela permets de passer en pneu 32" avec des pneus MT sur des jantes de JK Rubicon.
Qui a déjà réhaussé son WK içi et quel sont les expérences?
A vrai dire quand je vois les prix des WK, je me pose des questions !
Un 5.7 à 14 000 euros, ça commence à devenir interessant
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
non lui l'a prepare .... tu ne sera pas le premier desolé
DSCN0473.JPG (126.88 Kio) Vu 718 fois
il me semble que l'entraxe boulons des GC et celle des JK ne sont pas les meme il me semble avoir verifie une fois et je crois que ce ne sont pas les memes ... verifie avant
Certaines (et donc pas toutes) jantes de JK sont compatibles avec celle des WJ
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Des nouvelles de cette rehausse? Sur les forums US c plutot courant et n'a pas l'air de poser de problèmes dans le temps
Je vais pas tarder a attaquer le miens en partant surement sur du OME en essayant des jantes acier.
C'est un WK qui a été qqs tps ds les P.A et qui n'y est plus
Projet tjrs d'actualité ou pas
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
J'ai pas mal accumulé de doc, et d'infos sur les forums US. Fait des demandes de frais de port pour des jantes ou des suspensions à partir des US. Ca à pas l'air trop rentable. Pour les protèges carter et les pare-chocs, je pense que les frais d'envoi sont prohibitifs. Malheureusement ici les pièces sont rares et chers, déjà que les options sont peu nombreuses.
Pour résumer.
Pneus: 245/65/R17 ou 245/60
Taille maxi de pneus sans réhausse: 245/70/R17, 265/65/R17.
Taille maxi de pneus avec réhausse 2": 265/70/R17, ou 255/75/R17, en fonction du profil du pneu il faut peut être mettre des élargisseurs, ou "limer" la vis de rotule ou faire ce qu'on appelle un "pinch weld".
Lift 2" mini trouvable sur internet, ok sans reprog ESP/BV (sinon achat boitier AEV aux environs de 300€ et ne sert qu'une fois)
Les options pour les suspensions:
o Koni Heavy Track (pas les raid): ont l'air excellent peu montés, tout le monde à l'air de dire que 2-3cm de réhausse c'est le maxi, trouvés à 130€ pièce
o Bilstein HD + lift 2": solution très courante, les bilstein semblent mieux sur tout point de vue, leur prix est ridicule aux US (80$ l'amorto) et un kit 2" coute 160$ (vendu 360€ chez jeep village)
o OME HD ou MD: solution très courante (King Spring fait également des ressorts HD +2"), le MD procure 2" et le HD 3" à vide (à réserver pour les WK fortement équipés, protèges carters acier, pare choc avec treuil et poids permanent dans le coffre)
Pour les jantes:
o Le 16" ne passe que sur les premiers WK 2005 et début 2006, l'augmentation de la taille des étrier par la suite implique un rabotage.
o Les stocks 17" en 7.5" de large et 50 mm d'offset vont souvent bien avec des élargisseurs
o Les AEV pintlers en 17" sont vraiment bien avec un offset de 25mm (260€ par pièce en france, 200
o J'ai enfin trouvé des jantes acier chez jeepvillage pour un peu plus de 100€ avec un offset de 20mm, par contre 17kg la jante contre 10 kg pour les pintlers.
Le lift 2" semble très fiable sur la durée avec peu de problème d'usure prématurée. L'ensemble lift + pneu réhausse la caisse de 10cm et la garde au sol d'1". Seuls quelques déclenchement d'ESP minimes sur des quick turns sont recensés.
Le 4" coute aux alentours de 2000$ mais beaucoup de modifs et du coup les arbres doivent trinquer.