Rehausse 2,5" aev ou terraflex

Abordez ici les questions sur les kits de suspensions
Akok0006
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 09 juin 2017 06:30
Modèle : JK/JKU
Localisation : Alpes Maritimes

Rehausse 2,5" aev ou terraflex

Message par Akok0006 »

Bonjour,
Heureux possesseur d un JK CRD de 2015 60000kms avec pour l instant des petites modifs feux led, pedal box, projecteur led, attache capo drake....
C est mon unique véhicule, je l utilise tous les jours pour aller bosser 100kms par jour et quelques sorties tous chemins.
J aimerai améliorer le comportement routier du JK en faisant une rehausse ou pas et changer d amortisseurs.
J ai fais faire 2 devis à 2 préparateurs de ma région, l un me propose un kit AEV 2,5" avec amortisseurs bilstein et et l autre un kit teraflex 2,5" avec amortisseurs façon 3.3 séries.
J aimerai avoir votre avis sur ces 2 kits, sachant que je n ai pas forcément besoin de rehausse, juste améliorer le comportement.
Les 2 m'ont proposé une rehausse 2 5", j ai rien contre une rehausse, ma seule crainte est de pouvoir toujours accéder au parcking souterrain parfois limité à 1m90...
Pouvez vous m aider à faire mon choix?
Merci
Avatar du membre
GI-HH
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 janv. 2017 13:15
Modèle : Commander
Localisation : La Rochelle

Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex

Message par GI-HH »

2.5 inch sont environ 6.35 cm
Je sais rien sur le kit terraflex mais j'avais sur mon premier Wrangler le AEV 2.5 et actuellement sur mon deuxieme le AEV 3.5inch.
L'hauteur stock du JK Rubicon est ~1.84m si je me trompe pas et pour Sport et Sahara c'est 1.80m
Donc avec 2.5 rehausse tu atteins facilement le 1.9m (si Rubicon). En plus: les 285/70r17 donne 1 ou 1.5 cm de plus vs. pneu stock
En plus: le AEV 2.5 sortait plus haute sur la mienne que 2.5 inch indiqué (je l'ai bien aimé - size matters 8) )

Voilà, mai je vois très très rarement des garages avec l'hauteur 1.9m. Donc, t'inquiètes pas...

C'est un très jolie combo je trouve, 2.5inch et 285/70R17
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2954
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex

Message par bernicotti »

Hello,

si c'est uniquement pour améliorer le comportement routier alors ne mets pas de réhausse car tu seras déçus.
c'est mon avis.

Nicolas
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Avatar du membre
GI-HH
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 janv. 2017 13:15
Modèle : Commander
Localisation : La Rochelle

Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex

Message par GI-HH »

j'ai des amis que trouvent que une rehausse AEV améliore les comportement routier largement par rapport au shock stock..
mais ça je peux ni nier ni confirmer...

Le meilleur solution, trouves toi qqc'un qui te laisse faire un test drive avec un Wrangler rehaussé.
C'est ce que j'au fait aussi..
Akok0006
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 09 juin 2017 06:30
Modèle : JK/JKU
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex

Message par Akok0006 »

Bonjour,
Le préparateur qui me propose le kit AEV m'a dit que l'on améliore le comportement, rien avoir par rapport à l'origine...mais tu as raison j'y avait pensé la meilleure solution est de faire un test drive.
Sur ma région j'ai pas mal de parcking souterrain qui sont à 1m90, je vais mesurer la hauteur de mon JK ce weekend.
sinon je touche pas à la hauteur et je change que les amortisseurs et ressort, quelqu'un à un avis sur les amortisseurs Falcon series 3,3 fast ajust?
Avatar du membre
tj666
Duke of Moab
Duke of Moab
Réactions :
Messages : 4195
Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
Modèle : TJ
Localisation : Haute Savoie

Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex

Message par tj666 »

bernicotti a écrit : 21 mars 2019 18:18 Hello,

si c'est uniquement pour améliorer le comportement routier alors ne mets pas de réhausse car tu seras déçus.
c'est mon avis.

Nicolas
+1 réhausser n'ameliore pas la tenue de route au contraire

Sinon je pense que les falcons sont beaucoup mieux que les bilstein (pas top)
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu

-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
Akok0006
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 09 juin 2017 06:30
Modèle : JK/JKU
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex

Message par Akok0006 »

Finalement je vais changer seulement les amortisseurs sans faire de rehausse, d'autres retour sur les falcon 3.3 fast ajust?
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2954
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex

Message par bernicotti »

les Falcons sont au top mais plus chers
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Avatar du membre
eric b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2010 16:03
Modèle : Commander
Localisation : Alpes de haute provence

Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex

Message par eric b »

Tu vas regretter de ne pas faire la réhausse...
une jeep n'est pas une voiture de sport, et le comportement routier est aléatoire avec 2 ponts rigides...2 pouces c'est trés bien pour un court
JK sport 2010 BVM, carto, pédal box, échappement libre, CC en 4.10,.......
Avatar du membre
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2954
Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
Modèle : JK/JKU

Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex

Message par bernicotti »

eric b a écrit : 25 mars 2019 16:14 Tu vas regretter de ne pas faire la réhausse...
une jeep n'est pas une voiture de sport, et le comportement routier est aléatoire avec 2 ponts rigides...2 pouces c'est trés bien pour un court
Tu pousses à la conso Eric ... Il veut améliorer le comportement routier ce qui est l'inverse avec une réhausse ... mais ça a plus de gueule
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Michsavelli
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 02 mai 2017 14:32
Modèle : Commander
Localisation : Antibes

Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex

Message par Michsavelli »

AEV sans hésitation ! :multi:
Je suis dans les AM moi aussi! si tu le souhaites, je suis dispo pour te faire essayer mon JK ! :1: Ça passe dans tous les parkings ! :1:
Je suis ravie d'avoir fait monter le kit AEV ! :mdr2:
Avatar du membre
eric b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 573
Enregistré le : 13 déc. 2010 16:03
Modèle : Commander
Localisation : Alpes de haute provence

Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex

Message par eric b »

bernicotti a écrit : 25 mars 2019 17:22
eric b a écrit : 25 mars 2019 16:14 Tu vas regretter de ne pas faire la réhausse...
une jeep n'est pas une voiture de sport, et le comportement routier est aléatoire avec 2 ponts rigides...2 pouces c'est trés bien pour un court
Tu pousses à la conso Eric ... Il veut améliorer le comportement routier ce qui est l'inverse avec une réhausse ... mais ça a plus de gueule
Changer les amortos sans faire de réhausse c'est comme aller à Lourde et ne pas voir la vierge... :mdr2:
JK sport 2010 BVM, carto, pédal box, échappement libre, CC en 4.10,.......
Akok0006
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 09 juin 2017 06:30
Modèle : JK/JKU
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex

Message par Akok0006 »

Merci Michsavelli,
Avec plaisir pour se rencontrer et discuter des améliorations de nos wranglers. J habite Mouans Sartoux.
Bonne soiree
Michsavelli
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 02 mai 2017 14:32
Modèle : Commander
Localisation : Antibes

Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex

Message par Michsavelli »

Akok0006 a écrit : 26 mars 2019 21:01 Merci Michsavelli,
Avec plaisir pour se rencontrer et discuter des améliorations de nos wranglers. J habite Mouans Sartoux.
Bonne soiree
Bonsoir,
Avec plaisir ! Je suis dispo presque tous les jours fin de matinée ! :1: il suffit juste que je puisse m'organiser, genre 2 jours avant ! Un petit message et nous nous retrouvons ou tu veux, je suis d'Antibes :salut:

Bonne soirée
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4558
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex

Message par wrangler 17io »

bernicotti a écrit : 21 mars 2019 18:18 Hello,

si c'est uniquement pour améliorer le comportement routier alors ne mets pas de réhausse car tu seras déçus.
c'est mon avis.

Nicolas
+1
J'ai eu un kit AEV avec les bilstein, j'ai gardé ce JK une dizaine d'années. Le kit est bien, la tenue de route n'est évidemment pas améliorée. Mais par contre tu as une suspension plus raide, donc plus agréable de mon point de vue. Mais en réhaussant tu as plus tendance a balloter de droite à gauche, et tu n'arrange pas ton risque de death wobble. DW que j'ai eu le "plaisir" de découvrir à 80Mkm.

Je rejoins également je ne sais plus qui qui privilégie le teraflex, un poil mieux.

Il y a mieux encore, c'est le +2" MOPAR: c'est du Fox en amortos, et c'est le kit proposé par le constructeur. C'est ce que j'ai pris pour installer sur mon JKUR. Mais évidemment c'est encore un peu plus cher
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Répondre