Rehausse 2,5" aev ou terraflex
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 26
- Enregistré le : 09 juin 2017 06:30
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Alpes Maritimes
Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Bonjour,
Heureux possesseur d un JK CRD de 2015 60000kms avec pour l instant des petites modifs feux led, pedal box, projecteur led, attache capo drake....
C est mon unique véhicule, je l utilise tous les jours pour aller bosser 100kms par jour et quelques sorties tous chemins.
J aimerai améliorer le comportement routier du JK en faisant une rehausse ou pas et changer d amortisseurs.
J ai fais faire 2 devis à 2 préparateurs de ma région, l un me propose un kit AEV 2,5" avec amortisseurs bilstein et et l autre un kit teraflex 2,5" avec amortisseurs façon 3.3 séries.
J aimerai avoir votre avis sur ces 2 kits, sachant que je n ai pas forcément besoin de rehausse, juste améliorer le comportement.
Les 2 m'ont proposé une rehausse 2 5", j ai rien contre une rehausse, ma seule crainte est de pouvoir toujours accéder au parcking souterrain parfois limité à 1m90...
Pouvez vous m aider à faire mon choix?
Merci
Heureux possesseur d un JK CRD de 2015 60000kms avec pour l instant des petites modifs feux led, pedal box, projecteur led, attache capo drake....
C est mon unique véhicule, je l utilise tous les jours pour aller bosser 100kms par jour et quelques sorties tous chemins.
J aimerai améliorer le comportement routier du JK en faisant une rehausse ou pas et changer d amortisseurs.
J ai fais faire 2 devis à 2 préparateurs de ma région, l un me propose un kit AEV 2,5" avec amortisseurs bilstein et et l autre un kit teraflex 2,5" avec amortisseurs façon 3.3 séries.
J aimerai avoir votre avis sur ces 2 kits, sachant que je n ai pas forcément besoin de rehausse, juste améliorer le comportement.
Les 2 m'ont proposé une rehausse 2 5", j ai rien contre une rehausse, ma seule crainte est de pouvoir toujours accéder au parcking souterrain parfois limité à 1m90...
Pouvez vous m aider à faire mon choix?
Merci
- GI-HH
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 305
- Enregistré le : 27 janv. 2017 13:15
- Modèle : Commander
- Localisation : La Rochelle
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
2.5 inch sont environ 6.35 cm
Je sais rien sur le kit terraflex mais j'avais sur mon premier Wrangler le AEV 2.5 et actuellement sur mon deuxieme le AEV 3.5inch.
L'hauteur stock du JK Rubicon est ~1.84m si je me trompe pas et pour Sport et Sahara c'est 1.80m
Donc avec 2.5 rehausse tu atteins facilement le 1.9m (si Rubicon). En plus: les 285/70r17 donne 1 ou 1.5 cm de plus vs. pneu stock
En plus: le AEV 2.5 sortait plus haute sur la mienne que 2.5 inch indiqué (je l'ai bien aimé - size matters
)
Voilà, mai je vois très très rarement des garages avec l'hauteur 1.9m. Donc, t'inquiètes pas...
C'est un très jolie combo je trouve, 2.5inch et 285/70R17
Je sais rien sur le kit terraflex mais j'avais sur mon premier Wrangler le AEV 2.5 et actuellement sur mon deuxieme le AEV 3.5inch.
L'hauteur stock du JK Rubicon est ~1.84m si je me trompe pas et pour Sport et Sahara c'est 1.80m
Donc avec 2.5 rehausse tu atteins facilement le 1.9m (si Rubicon). En plus: les 285/70r17 donne 1 ou 1.5 cm de plus vs. pneu stock
En plus: le AEV 2.5 sortait plus haute sur la mienne que 2.5 inch indiqué (je l'ai bien aimé - size matters

Voilà, mai je vois très très rarement des garages avec l'hauteur 1.9m. Donc, t'inquiètes pas...
C'est un très jolie combo je trouve, 2.5inch et 285/70R17
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2954
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Hello,
si c'est uniquement pour améliorer le comportement routier alors ne mets pas de réhausse car tu seras déçus.
c'est mon avis.
Nicolas
si c'est uniquement pour améliorer le comportement routier alors ne mets pas de réhausse car tu seras déçus.
c'est mon avis.
Nicolas
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
- GI-HH
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 305
- Enregistré le : 27 janv. 2017 13:15
- Modèle : Commander
- Localisation : La Rochelle
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
j'ai des amis que trouvent que une rehausse AEV améliore les comportement routier largement par rapport au shock stock..
mais ça je peux ni nier ni confirmer...
Le meilleur solution, trouves toi qqc'un qui te laisse faire un test drive avec un Wrangler rehaussé.
C'est ce que j'au fait aussi..
mais ça je peux ni nier ni confirmer...
Le meilleur solution, trouves toi qqc'un qui te laisse faire un test drive avec un Wrangler rehaussé.
C'est ce que j'au fait aussi..
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 26
- Enregistré le : 09 juin 2017 06:30
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Bonjour,
Le préparateur qui me propose le kit AEV m'a dit que l'on améliore le comportement, rien avoir par rapport à l'origine...mais tu as raison j'y avait pensé la meilleure solution est de faire un test drive.
Sur ma région j'ai pas mal de parcking souterrain qui sont à 1m90, je vais mesurer la hauteur de mon JK ce weekend.
sinon je touche pas à la hauteur et je change que les amortisseurs et ressort, quelqu'un à un avis sur les amortisseurs Falcon series 3,3 fast ajust?
Le préparateur qui me propose le kit AEV m'a dit que l'on améliore le comportement, rien avoir par rapport à l'origine...mais tu as raison j'y avait pensé la meilleure solution est de faire un test drive.
Sur ma région j'ai pas mal de parcking souterrain qui sont à 1m90, je vais mesurer la hauteur de mon JK ce weekend.
sinon je touche pas à la hauteur et je change que les amortisseurs et ressort, quelqu'un à un avis sur les amortisseurs Falcon series 3,3 fast ajust?
- tj666
- Duke of Moab
- Réactions :
- Messages : 4195
- Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
- Modèle : TJ
- Localisation : Haute Savoie
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
bernicotti a écrit : ↑21 mars 2019 18:18 Hello,
si c'est uniquement pour améliorer le comportement routier alors ne mets pas de réhausse car tu seras déçus.
c'est mon avis.
Nicolas

Sinon je pense que les falcons sont beaucoup mieux que les bilstein (pas top)
-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 26
- Enregistré le : 09 juin 2017 06:30
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Finalement je vais changer seulement les amortisseurs sans faire de rehausse, d'autres retour sur les falcon 3.3 fast ajust?
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2954
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
les Falcons sont au top mais plus chers
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
- eric b
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 573
- Enregistré le : 13 déc. 2010 16:03
- Modèle : Commander
- Localisation : Alpes de haute provence
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Tu vas regretter de ne pas faire la réhausse...
une jeep n'est pas une voiture de sport, et le comportement routier est aléatoire avec 2 ponts rigides...2 pouces c'est trés bien pour un court
une jeep n'est pas une voiture de sport, et le comportement routier est aléatoire avec 2 ponts rigides...2 pouces c'est trés bien pour un court
JK sport 2010 BVM, carto, pédal box, échappement libre, CC en 4.10,.......
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2954
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Tu pousses à la conso Eric ... Il veut améliorer le comportement routier ce qui est l'inverse avec une réhausse ... mais ça a plus de gueule
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 100
- Enregistré le : 02 mai 2017 14:32
- Modèle : Commander
- Localisation : Antibes
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
AEV sans hésitation !
Je suis dans les AM moi aussi! si tu le souhaites, je suis dispo pour te faire essayer mon JK !
Ça passe dans tous les parkings !
Je suis ravie d'avoir fait monter le kit AEV !

Je suis dans les AM moi aussi! si tu le souhaites, je suis dispo pour te faire essayer mon JK !


Je suis ravie d'avoir fait monter le kit AEV !

- eric b
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 573
- Enregistré le : 13 déc. 2010 16:03
- Modèle : Commander
- Localisation : Alpes de haute provence
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Changer les amortos sans faire de réhausse c'est comme aller à Lourde et ne pas voir la vierge...bernicotti a écrit : ↑25 mars 2019 17:22Tu pousses à la conso Eric ... Il veut améliorer le comportement routier ce qui est l'inverse avec une réhausse ... mais ça a plus de gueule

JK sport 2010 BVM, carto, pédal box, échappement libre, CC en 4.10,.......
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 26
- Enregistré le : 09 juin 2017 06:30
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Alpes Maritimes
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Merci Michsavelli,
Avec plaisir pour se rencontrer et discuter des améliorations de nos wranglers. J habite Mouans Sartoux.
Bonne soiree
Avec plaisir pour se rencontrer et discuter des améliorations de nos wranglers. J habite Mouans Sartoux.
Bonne soiree
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 100
- Enregistré le : 02 mai 2017 14:32
- Modèle : Commander
- Localisation : Antibes
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
Bonsoir,
Avec plaisir ! Je suis dispo presque tous les jours fin de matinée !


Bonne soirée
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4558
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Rehausse 2,5" aev ou terraflex
bernicotti a écrit : ↑21 mars 2019 18:18 Hello,
si c'est uniquement pour améliorer le comportement routier alors ne mets pas de réhausse car tu seras déçus.
c'est mon avis.
Nicolas

J'ai eu un kit AEV avec les bilstein, j'ai gardé ce JK une dizaine d'années. Le kit est bien, la tenue de route n'est évidemment pas améliorée. Mais par contre tu as une suspension plus raide, donc plus agréable de mon point de vue. Mais en réhaussant tu as plus tendance a balloter de droite à gauche, et tu n'arrange pas ton risque de death wobble. DW que j'ai eu le "plaisir" de découvrir à 80Mkm.
Je rejoins également je ne sais plus qui qui privilégie le teraflex, un poil mieux.
Il y a mieux encore, c'est le +2" MOPAR: c'est du Fox en amortos, et c'est le kit proposé par le constructeur. C'est ce que j'ai pris pour installer sur mon JKUR. Mais évidemment c'est encore un peu plus cher
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci