Pneus chinois Aplus
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 232
- Enregistré le : 11 août 2017 17:59
- Modèle : CJ 6
- Localisation : Béarn
Pneus chinois Aplus
Quelqu'un parmis vous a t'il essayé les pneus Aplus ?
Ce sont des pneus chinois distribués par la Centralepneus à un prix défiant toute concurrence.
pour exemple un pneu en 35x12,5x15 est vendu 126,38 €.
Esthétiquement ils sont pas mal , maintenant à voir à l'utilisation, vu qu'il n'y a pour l'instant pas beaucoup de retours, hormis la pub de la centralepneus.
En tenant compte que je fais 60% route, 40% TT et encore, pas de franchissement.
merci
Ce sont des pneus chinois distribués par la Centralepneus à un prix défiant toute concurrence.
pour exemple un pneu en 35x12,5x15 est vendu 126,38 €.
Esthétiquement ils sont pas mal , maintenant à voir à l'utilisation, vu qu'il n'y a pour l'instant pas beaucoup de retours, hormis la pub de la centralepneus.
En tenant compte que je fais 60% route, 40% TT et encore, pas de franchissement.
merci
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19513
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Pneus chinois Aplus
je viens de les voir...profil "mud" classique...j'ai des Federal en 35x12.5x15 qui se trouvent à moins de 160,00 €/pièce ...quand a l'utilisation, c'est aussi à toi de la définir pour ne pas être décu : route + chemins simples ....offroad accentué ou franchissements en sav=chant que le pneu idéal n'est pas dispo dans cette taille 
tu le vois mieux là https://www.aplus-tyre.com/fr/products/aplus-929/

tu le vois mieux là https://www.aplus-tyre.com/fr/products/aplus-929/
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 232
- Enregistré le : 11 août 2017 17:59
- Modèle : CJ 6
- Localisation : Béarn
Pneus chinois Aplus
merci.
bon maintenant j'aimerai voir des commentaires d'utilisateurs pour me faire une vrai idée.
C'est sur que le prix est tentant, après les chinois, c'est ou tout mauvais (fréquent) ou tout bon (plus rare...
bon maintenant j'aimerai voir des commentaires d'utilisateurs pour me faire une vrai idée.
C'est sur que le prix est tentant, après les chinois, c'est ou tout mauvais (fréquent) ou tout bon (plus rare...
- onedays
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3538
- Enregistré le : 26 nov. 2017 20:18
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : montpellier ( 34)
Pneus chinois Aplus
Tu colle des tongs a tes pneus ! Et sa feras pareil !!
les chinois et les pneus sa n a jamais été le top ! Je parle surtout en moto ! Alors j' ai un gros doute pour les voitures !! A 130€ x 4 si tu te trompes sa fait cher " l essais" non ?

- marc33
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 981
- Enregistré le : 27 nov. 2007 21:52
- Modèle : Commander
- Localisation : Blanquefort
Pneus chinois Aplus
Après un séjour l’annee dernière en chine, j’en ai vu des pneus chinois, pour plates ou 4x4 et comment dire... pas pour moi 

De la TJ Noire au JK Rubicon Unlimited Green Rescue en passant par un Commander Noire et bientôt un Rubicon Unlimited Anvil
- Cobra4
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2127
- Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Hautes Pyrénées 65
Pneus chinois Aplus
Une marque pas connue, avec des bon tarifs, qu'un pote a monté sur son 4x4 https://www.achillesradial.com/
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56.....

Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1.........

JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
- steph85
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5867
- Enregistré le : 13 août 2016 15:09
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : vendée
Pneus chinois Aplus
Autant les pneus japonais telle que Yokohama, falken, Toyo aucun souci ...mais les pneus chinois.....par encore prêt pour essayer....
Voici un article à ce sujet :
Les questions sur les pneus chinois de premier prix sont nombreuses. Nous vous proposons un état des lieux sur un segment de marché qui alimente de nombreux fantasmes, ainsi que nos conseils pour choisir le pneu adapté à votre véhicule.
GÉNÉRALITÉS CHINOISES
Tout d’abord, il convient de ne pas faire de généralités sur les pneus chinois. Il existe en fait des fabricants qui profitent d’une certaine expertise et d’une technologie avancée. En fait, il existe même des pneus d’origine asiatique homologués en monte d’origine sur des voitures de prestige. Par exemple, dernièrement Nexen (Corée) sur Porsche. Des marques chinoises sont présentes sur le segment qualité (segment qui se situe entre les marques premiums et les marques premiers prix), comme Nankang (Taiwan, Chine) par exemple.
On se concentrera dans cet article sur les pneus chinois de premier prix.
Fabrication de pneus chinois
Au cours d’une récente visite en Chine, nous avons été agréablement surpris de constater que les usines de nos partenaires premiers prix (Mazzini, Kinforest, Powertrac…) profitent de technologies de tout dernier cri, avec des infrastructures tout aussi modernes (sinon plus) que celles des marques leaders du marché. Les aspects de contrôle qualité répondent à des procédés identiques aux unités de production européennes. Certaines machines sont même de marque européenne.
LES PNEUS PREMIERS PRIX PEUVENT-ILS RIVALISER AVEC LES GRANDES MARQUES ?
Il faut être réaliste sur le fait qu’un pneu pas cher n’a pas, à ce jour, la capacité à rivaliser avec les marques premiums en matière de prestations globales, malgré des moyens de production de haute technologie. La différence réelle est à mettre sur le compte de la maîtrise technologique propre à chaque manufacturier. En effet, les marques budgets utilisent majoritairement des technologies développées par les marques premiums il y a quelques années. En plus des technologies, la composition des produits peut être différente : selon les matériaux utilisés, la carcasse, le mélange de gomme, etc.
C’est pourquoi un pneu chinois de gamme budget ne devrait pas être comparé à un pneu premium mais à un autre pneu de gamme budget. Les pneus de cette catégorie « éco-budget » appartiennent d’ailleurs souvent à de grands groupes. Il s’agit en fait d’une façon pour les marques premiums de se positionner sur toutes les gammes du marché, de l’eco-budget au haut-de-gamme.
PNEUS CHINOIS DE PREMIER PRIX : POUR QUI, POURQUOI ?
En toute objectivité, les pneus chinois de premier prix répondent à une réelle problématique du marché, qui est économique. En effet, en 20 ans les dimensions des pneumatiques ont évolué de manière considérable. Quand une berline était équipée autrefois de pneus en 15 pouces, elle est aujourd’hui en 17, 18 voire 19 pouces d’origine. Le coût de remplacement des pneus a évolué dans des proportions équivalentes. Le budget des consommateurs lui, n’a pas forcément évolué dans le même sens…
Par conséquent, la dimension économique est un argument de choix, voire le principal. Pour autant, il faut également prendre en compte d’autres paramètres :
L’usage que l’on fait de son véhicule,
L’état du véhicule
Le type de réseau routier emprunté
Le style de conduite
Par exemple, on n’aurait pas trop d’intérêt à investir dans des pneus de marque premium pour une voiture de plus de 10 ans qui parcourt moins de 5 000 km par an. De la même façon, on évitera de choisir des pneus premiers prix pour une voiture récente, puissante et sportive.
POUR CHOISIR : L’ÉTIQUETAGE, RÉFÉRENCE D’ACHAT INCONTOURNABLE…
Depuis le 1er novembre 2012, l’ensemble des pneumatiques vendus en Europe doit répondre à des valeurs minimums de performances. Ce sont les critères d’étiquetage :
Rendement énergétique
Niveau sonore
Freinage sur sol mouillé
Cette étape de notation n’est pas anodine puisqu’elle a pour vocation de protéger le consommateur et d’éviter l’arrivée sur le marché de produits dangereux. Par conséquent, cela signifie que les pneus vendus ont déjà subi un bagage de tests. À savoir que les performances annoncées sont déclaratives et fournies par le fabricant. Mais l’amende en cas de fraude est suffisamment dissuasive pour que les manufacturiers ne prennent pas le risque !
Notre premier conseil pour évaluer des pneus chinois de premier prix est donc de consulter ses valeurs d’étiquetage.
…
Voici un article à ce sujet :
Les questions sur les pneus chinois de premier prix sont nombreuses. Nous vous proposons un état des lieux sur un segment de marché qui alimente de nombreux fantasmes, ainsi que nos conseils pour choisir le pneu adapté à votre véhicule.
GÉNÉRALITÉS CHINOISES
Tout d’abord, il convient de ne pas faire de généralités sur les pneus chinois. Il existe en fait des fabricants qui profitent d’une certaine expertise et d’une technologie avancée. En fait, il existe même des pneus d’origine asiatique homologués en monte d’origine sur des voitures de prestige. Par exemple, dernièrement Nexen (Corée) sur Porsche. Des marques chinoises sont présentes sur le segment qualité (segment qui se situe entre les marques premiums et les marques premiers prix), comme Nankang (Taiwan, Chine) par exemple.
On se concentrera dans cet article sur les pneus chinois de premier prix.
Fabrication de pneus chinois
Au cours d’une récente visite en Chine, nous avons été agréablement surpris de constater que les usines de nos partenaires premiers prix (Mazzini, Kinforest, Powertrac…) profitent de technologies de tout dernier cri, avec des infrastructures tout aussi modernes (sinon plus) que celles des marques leaders du marché. Les aspects de contrôle qualité répondent à des procédés identiques aux unités de production européennes. Certaines machines sont même de marque européenne.
LES PNEUS PREMIERS PRIX PEUVENT-ILS RIVALISER AVEC LES GRANDES MARQUES ?
Il faut être réaliste sur le fait qu’un pneu pas cher n’a pas, à ce jour, la capacité à rivaliser avec les marques premiums en matière de prestations globales, malgré des moyens de production de haute technologie. La différence réelle est à mettre sur le compte de la maîtrise technologique propre à chaque manufacturier. En effet, les marques budgets utilisent majoritairement des technologies développées par les marques premiums il y a quelques années. En plus des technologies, la composition des produits peut être différente : selon les matériaux utilisés, la carcasse, le mélange de gomme, etc.
C’est pourquoi un pneu chinois de gamme budget ne devrait pas être comparé à un pneu premium mais à un autre pneu de gamme budget. Les pneus de cette catégorie « éco-budget » appartiennent d’ailleurs souvent à de grands groupes. Il s’agit en fait d’une façon pour les marques premiums de se positionner sur toutes les gammes du marché, de l’eco-budget au haut-de-gamme.
PNEUS CHINOIS DE PREMIER PRIX : POUR QUI, POURQUOI ?
En toute objectivité, les pneus chinois de premier prix répondent à une réelle problématique du marché, qui est économique. En effet, en 20 ans les dimensions des pneumatiques ont évolué de manière considérable. Quand une berline était équipée autrefois de pneus en 15 pouces, elle est aujourd’hui en 17, 18 voire 19 pouces d’origine. Le coût de remplacement des pneus a évolué dans des proportions équivalentes. Le budget des consommateurs lui, n’a pas forcément évolué dans le même sens…
Par conséquent, la dimension économique est un argument de choix, voire le principal. Pour autant, il faut également prendre en compte d’autres paramètres :
L’usage que l’on fait de son véhicule,
L’état du véhicule
Le type de réseau routier emprunté
Le style de conduite
Par exemple, on n’aurait pas trop d’intérêt à investir dans des pneus de marque premium pour une voiture de plus de 10 ans qui parcourt moins de 5 000 km par an. De la même façon, on évitera de choisir des pneus premiers prix pour une voiture récente, puissante et sportive.
POUR CHOISIR : L’ÉTIQUETAGE, RÉFÉRENCE D’ACHAT INCONTOURNABLE…
Depuis le 1er novembre 2012, l’ensemble des pneumatiques vendus en Europe doit répondre à des valeurs minimums de performances. Ce sont les critères d’étiquetage :
Rendement énergétique
Niveau sonore
Freinage sur sol mouillé
Cette étape de notation n’est pas anodine puisqu’elle a pour vocation de protéger le consommateur et d’éviter l’arrivée sur le marché de produits dangereux. Par conséquent, cela signifie que les pneus vendus ont déjà subi un bagage de tests. À savoir que les performances annoncées sont déclaratives et fournies par le fabricant. Mais l’amende en cas de fraude est suffisamment dissuasive pour que les manufacturiers ne prennent pas le risque !
Notre premier conseil pour évaluer des pneus chinois de premier prix est donc de consulter ses valeurs d’étiquetage.
…
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu

Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu



-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 75
- Enregistré le : 28 janv. 2018 18:02
- Modèle : CJ 8
- Localisation : seine maritime
Pneus chinois Aplus
tout est dis et c' est très clair, alors pourquoi pas !!
- Mc Giver
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 5561
- Enregistré le : 04 mars 2012 20:57
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Denezy CH
- Contact :
Pneus chinois Aplus
Pour ma part, je pense que la seule chose qui nous relie au sol, c'est les pneus, ce n'est donc pas sur ce poste que je vais faire des économies 

https://public.joomeo.com/files/67edad3f3d5df
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 13863
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
Pneus chinois Aplus
D'accord avec toi Mc Giver. Nos vies et celle de nos jeeps tiennent aux quelques centimètre carrés de gomme qui nous rattache à la route.
Pour ça je ne lésine jamais. J'ai pas envie de me mettre au tas juste pour voir si ça passe.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- angry bird
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 51
- Enregistré le : 06 déc. 2011 14:49
- Modèle : Commander
- Localisation : Dijon
Pneus chinois Aplus
je sui scomplètement d'accord avec vous, le choix de pneu est important et donc surtout le cahier des charges:
j'ai des coopet STT, sur route humide c'est cata, je me dis qu'il faut deux trains de pneus...
j'ai des coopet STT, sur route humide c'est cata, je me dis qu'il faut deux trains de pneus...
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
Pneus chinois Aplus


Nos Jeep sont souvent "Rock&Roll" à conduire, et même des pneus de marque comme le dit Angry bird sont dangereux sur routes humide, alors de là à tester des pneus inconnus, sur un coup comme ça je passerais mon tour...
- tj666
- Duke of Moab
- Réactions :
- Messages : 4194
- Enregistré le : 20 févr. 2008 20:11
- Modèle : TJ
- Localisation : Haute Savoie
Pneus chinois Aplus
Au premier virage tu comprends pourquoi ils les ont appelé Aplus



-YJ 2.5L 1991 White-halfdoors-31" Vendu
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
-Tj 4.0 2006 final édition-Black-rubiclown- 3.5" King racing-Tummy tucker-4.11-Elockers-32" Vendu
-JKUR 2.8 2015 Tankgreen- King racing -35" Vendu
-JKUR 3.6 2015 Tankgreen-RocKkrawler-maxtravel 1.5 King-35" Vendu
-JLUR 2.0 2019 Billet silver US(isé) King racing 35" vendu
-JTR 3.6 2020 Gator green-1’’ front-35" vendu
-JLUR 392 2022 Sarge green 35”Clayton King racing
-TJR 4.0 2004 light khaki
-SJ 5.9 1977 Levi’s blue
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19513
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Pneus chinois Aplus
Quand on a envie de charger de modèle et de marque, être très attentifs aux rex, y compris ceux des us....lorsqu'à l'époque javais montré des km2 ils venaient de sortir : sûrement la pire monte en 33" sur mon TJ....j'aurais du attendre les rex. Je suis passé sur Fédéral suite aux nombreux avis laissés sur les site us, j'en suis a mon second ou 3ème est j'en suis ravis pour mon utilisation. Des potes en ont monté sur des Troll, idem, très satisfaits
Pour gagner 50€ sur un est de pneus, je ne prendrais pas des chinoiseries inconnues...sauf si tu ne roule que sur du chemin et zéro goudron....

Pour gagner 50€ sur un est de pneus, je ne prendrais pas des chinoiseries inconnues...sauf si tu ne roule que sur du chemin et zéro goudron....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu