Pneus pour JK 2010 Unlimited Sahara

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Répondre
alabama
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par alabama »

Bonjour,
Je sollicite vos avis et conseils car je dois mettre de nouveaux pneus sur la voiture.
J'ai actuellement les pneus constructeur: BRIDGESTONE DUELER H/T 840 en 255/70 18.
J'ai parcouru le forum et j'ai découvert des avis mitigés voir mauvais sur ces pneus, également en cherchant sur google.
Pourtant je n'ai jamais eu de souci de glisse sur route mouillée.
je suis peut-être trop confiant mais si c'est monté d'origine par le constructeur, ces pneus ont dù subir des tests non, ils ne mettraient tout de même pas des pneus dangereux sur leurs voitures ?
Il y a aussi la conduite mais bon je conduit normalement et si je devais glisser je serais en mauvaise posture.
J'étais parti pour remettre les mêmes mais maintenant je m'interroge car je souhaite changer les 4, ils sont à 5mm.
Sont-ils vraiment dangereux à la conduite car même si je n'ai pas eu de souci, il suffit d'une fois !
J'utilise la voiture tous les jours sur route, très peu de chemin en terre.

Deuxième question: que pensez-vous des Firestone Roadhawk, l'indice de tenue sur sol mouillé est excellent et le tarif attractif, quelqu'un en a t-il ?
Si je change de modèle, il m'en faut 5, ça va piquer un peu mais pas d'économie sur la sécurité.
Wrangler Unlimited Sahara 2.8 CRD 2010
Renegade Longitude 1.4 140CV 2015
Delahaye (vendue)
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Cobra4 »

alabama a écrit : 13 févr. 2024 10:12 Bonjour,
Je sollicite vos avis et conseils car je dois mettre de nouveaux pneus sur la voiture.
J'ai actuellement les pneus constructeur: BRIDGESTONE DUELER H/T 840 en 255/70 18.
J'ai parcouru le forum et j'ai découvert des avis mitigés voir mauvais sur ces pneus, également en cherchant sur google.
Pourtant je n'ai jamais eu de souci de glisse sur route mouillée.
je suis peut-être trop confiant mais si c'est monté d'origine par le constructeur, ces pneus ont dù subir des tests non, ils ne mettraient tout de même pas des pneus dangereux sur leurs voitures ?
Il y a aussi la conduite mais bon je conduit normalement et si je devais glisser je serais en mauvaise posture.
J'étais parti pour remettre les mêmes mais maintenant je m'interroge car je souhaite changer les 4, ils sont à 5mm.
Sont-ils vraiment dangereux à la conduite car même si je n'ai pas eu de souci, il suffit d'une fois !
J'utilise la voiture tous les jours sur route, très peu de chemin en terre.

Deuxième question: que pensez-vous des Firestone Roadhawk, l'indice de tenue sur sol mouillé est excellent et le tarif attractif, quelqu'un en a t-il ?
Si je change de modèle, il m'en faut 5, ça va piquer un peu mais pas d'économie sur la sécurité.
Bonjour alabama,
J'avais sur mon JKU de 2017 des BFG KO2 en 284/70 R17 à 88000 Km d'utilisation, il a fallu les changer, mais là, ils avaient pris 100€ :colere: d'augmentation, je me suis rabattu sur des Nokian Outpost AT, il avait de bons retours et le tarif était plus abordable, ce sont tous les deux des pneus mixtes, le Nokian, je l'utilise actuellement, il est bien, routes sèches, routes mouillées, il se débrouille aussi dans les chemins boueux. ;)
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WH

Message par skyfish »

alabama a écrit : 13 févr. 2024 10:12
wow, s'il reste 5mm il reste plein de gomme à utiliser :ooo

si tu n'as jamais eu de problème, pas de raison que tu en aies

méfie-toi comme de la peste des ragots (j'ai jamais entendu parler de ces pneus en mal) , si pneus montés d'origine par le constructeur, oui, assurément, c'est du bon

qui donc t'as filé un tel avis? le vendeur de pneus pour t'en vendre? un soit-disant bon pote qui se la pète à jouer l'expert en pneus (si,si, y'en a plein :mdr2: ) ? ?o ?o ?o
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
alabama
Stock
Stock
Réactions :

Message par alabama »

skyfish a écrit : 13 févr. 2024 11:15 wow, s'il reste 5mm il reste plein de gomme à utiliser

si tu n'as jamais eu de problème, pas de raison que tu en aies
Bonjour,
Oui mes pneus sont à 50% , même s'il reste de la gomme je préfère les changer, c'est ce qui relie la voiture à la route ;)
J'ai trouvé un lot de 4 pneus neufs comme les miens pour 250 euros donc pour le prix il n'y a pas photo mais je serais totalement serein si j'avais une confirmation de votre part concernant les BRIDGESTONE DUELER H/T 840 .
Delahaye (vendue)
jmlesaux
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par jmlesaux »

Salut,
Il y a plein de critères pour changer de pneus.
J'habite en Haute Savoie et les Dueler ne sont pas 3PMSF, mais M+S quand même. Donc a voir.
Je n'ai jamais eu de problème avec les Dueler, je parcours 100KM par jour pour aller bosser.
J’avais investi dans des KO2 pour l'hiver, et ça tiens bien aussi. L'usure n'est surement pas la même mais vu la taille des crampons.
Autre considération: 2.8 CRD en boite auto
Dueler -> 10.5l/100 - KO2 11.5l/100. Au moins 1 litre d'écart.
Si tu ne roules pas sur la neige, je resterai en Dueler, ils sont top.
En mai 2023 chez First Stop, les 2 pneus = 281€
Jeep Wrangler Sahara Blanc Unlimited 2.8 CRD 2011 (Vendu)
Jeep Renegade Longitude Business 1.4 140CV (Vendu)
Jeep Wrangler Sahara Blanc Unlimited 2.8 CRD 2017
Image
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Fred_4WD »

Les Dueler H/T 840 ne sont pas des mauvais pneus sur la route même sur la neige mais ils sont trop justes dans la boue.
Les excès d'optimisme sur le mouillé, en particulier sur les ronds points sont systématiquement sanctionnés par une dérobade et l'intervention de l'ESP, mais cela vient tout autant du châssis que des pneus.

Il y en a plein d'occasion car nombreux sont ceux qui les changent pour des pneus d'un profil plus tout terrain alors que leur Jeep est quasiment neuve.
I faut être vigilant quant à leur date de fabrication (DOT) car certains ne les mettent pas en vente tout de suite et je pense qu'il faut mieux éviter les pneus qui ont plus de 3 ans, même quasiment neufs car ils durcissent assez vite et deviennent beaucoup moins efficaces sur le mouillé en particulier.

Je ne connais pas les Firestone Roadhawk et ils ont de bonnes critique quand au comportement routier sur des SUV, mais leur profil me semble vraiment trop routier même pour des sorties tout chemin... (tout dépend de l'usage que tu fais de ton JK, bien sûr)

Les prix des pneus se sont eux aussi envolés, donc il est difficile de conseiller un modèle particulier sans en tenir compte.
Pour ma part j'en suis à mon deuxième train de Cooper ST Maxx car ils sont, pour moi, le bon compromis entre la route (pas trop bruyants) et le TT y compris dans la boue (assez efficaces). Mais il est clair qu'il sont un peu moins bons sur la route que les Dueler H/T840, d'autant que la monte est plus grosse que l'origine.

Il y a de bons retour sur le forum concernant les Cooper Discover AT3 4S pour une utilisation plus routière que le ST Maxx.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
cazou 47
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par cazou 47 »

Bonjour , sur mon ancien JK court 2.8 crd , j'avais les mêmes pneus d'origine Bridgestone , mais parfois sur le mouillé c'est arrivé d'avoir une petite perte d'adhérence , tout en maitrisant , et comme toi je me suis tourné vers autre chose comme choix , je l'avais chaussé en Goodyear Wrangler AT Adventure ,et il y avait pour ma part une amélioration , par contre ils avaient l'air de s'user un petit peu plus vite que les Bridge mais je l'ai vendu et je ne sais pas le kilométrage qu'ils ont fait , voilà pour info...!
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par Domiwan »

Je n'ai jamais eu de Bridgestone, d'origine la mienne était montée en Goodyear Wrangler, et c'était de vraies savonnettes sous la pluie.
Depuis que je suis passé au Cooper Discoverer AT3 4S, plus de problème. Il faut juste faire un peu plus attention aux flans dans les pierriers.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
jeanloup43
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Message par jeanloup43 »

Bridgestone dueler ---> holiday on ice vraiment casse-gueule sous la pluie (sortie de rond-point etc..) j'ai pas attendu l'être aux temoins pour les changer par des Yokohama Gèolandar A/T G015
bon rapport qualité prix, profil un peu plus TT (c'est des A/T), homologué montagne * , et tiennent bien sous la pluie! que dire de + !
JK CRD sahara 2015
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Message par LTZ »

Les pneus dépendent beaucoup de la conduite et du type d'utilisation !

Rentrer dans un rond point comme un balle, mm avec les meilleurs pneus du marché, sur un JK ou un wrangler en règle génarale, c'est tres vite R and R. au même titre que rentrer juste normalement avec des MUD genre INSA TURBO.

Il n'y a pas de bon ou de mauvais pneus, il y a juste des pneus adaptés à son utilisation ET sa conduite :mdr2:
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
alabama
Stock
Stock
Réactions :

Message par alabama »

Bonjour à tous,
Merci à chacun des intervenants pour tous ces avis éclairés !
J'ai désormais les éléments pour faire mon choix !
Bonne journée
Delahaye (vendue)
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par paj'heros 30 »

LTZ a écrit : 19 févr. 2024 09:25 Les pneus dépendent beaucoup de la conduite et du type d'utilisation !

Rentrer dans un rond point comme un balle, mm avec les meilleurs pneus du marché, sur un JK ou un wrangler en règle génarale, c'est tres vite R and R. au même titre que rentrer juste normalement avec des MUD genre INSA TURBO.

Il n'y a pas de bon ou de mauvais pneus, il y a juste des pneus adaptés à son utilisation ET sa conduite :mdr2:
Ben franchement j ai une meilleure adhérence avec mes STT PRO que les Dueler d origine :dol:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WH

Message par skyfish »

paj'heros 30 a écrit : 19 févr. 2024 12:45
Ben franchement j ai une meilleure adhérence avec mes STT PRO que les Dueler d origine :dol:
comme ce sont des muds de marque, probablement la gomme est-elle de qualité et moins dure qu'un pneu routier, d'où un ressenti de meilleure adhérence
ça dépend aussi des muds, j'ai roulé y'a longtemps en black star et c'était vraiment audacieux de rouler sur route mouillé, c'était y'a longtemps certes, ça a dû s'améliorer depuis
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
Tatavemtr
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : ZJ

Message par Tatavemtr »

skyfish a écrit : 19 févr. 2024 12:56

ça dépend aussi des muds, j'ai roulé y'a longtemps en black star et c'était vraiment audacieux de rouler sur route mouillé, c'était y'a longtemps certes, ça a dû s'améliorer depuis
J'adore justement l'adhérence de leur gamme SG2 (qui est un M+S, pas un MUD) et la résistance à l'usure de ce modèle...
Par contre, je n'ai rien testé d'autre chez eux...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
ZJ 4L éthanol
Répondre