LesJk est-il chainble ?

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Michsavelli
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

LesJk est-il chainble ?

Message par Michsavelli »

Bonjour les jeepers !
Voilà une question qui me taraude !
'J'ai un Jk de 2012 avec des pneus COOPER at3 en 265 70 18 ! C pas la monte dorigine!

Première question ! Trouve t'on des chaussettes dans cette taille si oui ou ? Moi je ne trouve pas :dol:
Le Jk est t'il chainable ! :dol:

Je sais je sais, un Jk ça passe ça passe ! Oui mais voilà, l'année dernière je me suis vu refuser l'accès à la station faute d'équipement spéciaux! La gendarmerie n'a rien voulu entendre!
Si vous avez des réponses à mes question je suis preneur :1:
Merci de votre aide :peur002:
Philippem
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: LesJk est-il chainble ?

Message par Philippem »

TJ SAHARA 4l (vendu)
JK ISLANDER stock (vendu)
JKU 3l6 SAHARA
Michsavelli
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

MERCI !!! :1: :1: :1:
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par steph85 »

Sinon tu met un jeux de chaines dans ton coffre il regarde si tu a le jeu mais pas si sa va sur ta voiture :paspossible:
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637

jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par dudu.orp »

Salut

Tu peux pas y mettre des "track" ?
comme ici? https://www.acftrack.com/jeep-wrangler/

là ils ne pourront rien dire, hein? :mdr2:

Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
cissou13
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par cissou13 »

si je ne me trompe pas le at3 est marqué MS et malgres ca , il t'ont refuse l'accés !!tu es tombé sur le mauvais , et quelle station . vue comme ca, cet hiver tous les jeepers seront privés de ski :mdr2:
Michsavelli
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Les Arc 2000 ! Tu es sur pour les pneus ? Je le vois comment sur le flanc du pneu ? Merci pour l'info
brennos
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par brennos »

https://www.euromaster.fr/pneus-hiver-e ... es-reperer
https://www.permispratique.com/Tout-sav ... e_a39.html
le MS ne suffit pas il faut le 3PMSF – le marquage des pneus hiver
Ce marquage (3 Pics Mountain Snow Flake) est symbolisé par 3 pics montagneux qui entourent un flocon de neige permet de reconnaître les pneus hiver.
La dénomination M+S est purement déclarative, il n’y a aucun test de validation pour le pneu, alors que le marquage 3PMSF fait l’objet d’une homologation à partir de tests réels et normés (Reg N°661/2009 UE), et détermine ainsi un pneu réellement conçu pour rouler sur la neige.
Anciennement : Cherokee/Liberty KJ 2.8CRD BA 163cv 2005 wild dream.
JK Unlimited RUBICON V6 3.6 série spéciale RECON 2018 couleur GOBI.
cissou13
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par cissou13 »

oui et non , en fonction de la"culture" de la personne qui contrôle. une paire chaines obsolète accrochée sur la roue de secours et hop , mais attention sur la neige fraîche tu passeras presque partout avec des bons pneus,bien sur.( pour moi stt max) mais sur la glace oups , car un 4x4 vue le poids quand il part cramponne toi au volant et serres les fesses :mdr2: partir en luge crois moi c'est impressionnant.
Michsavelli
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

cissou13 a écrit :oui et non , en fonction de la"culture" de la personne qui contrôle. une paire chaines obsolète accrochée sur la roue de secours et hop , mais attention sur la neige fraîche tu passeras presque partout avec des bons pneus,bien sur.( pour moi stt max) mais sur la glace oups , car un 4x4 vue le poids quand il part cramponne toi au volant et serres les fesses :mdr2: partir en luge crois moi c'est impressionnant.
Bonjour, merci pour ta réponse !
Je voulais juste savoir si comme sur d'autres vehucules non chainable. Préconisation du constructeur, le JK en faisait partie !
Merci
MacJeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par MacJeep »

attention certaine chaussettes à neige sont homologuées comme des chaines et avec il n'y a plus de véhicules non chainable...

l'immatriculation et le type de voiture compte aussi sur le comportement de la marechaussée... il vaut mieux être immatriculé dans un departement de montagne, avoir une jeep et des pneus à grosse sculpture qu'un SUV des villes en pneus taille basse et immatriculé de la region parisienne

pour ce qui est de l'homologation des pneus pour l'hiver (flocon, M+S...) (pas des pneus neige) c'est purement administratif et varie en fonction des pays.
j'ai sur le WJ des goodyear AT adventure qui sont marqué M+S et n'ont pas le flocon donc pour l'europe pas considérés hivers
mais sur le site canadien de goodyear, ils sont recommandes pour cet usage et sur les gros SUV (au sens americain, pas français) et pick up... sur le coup je fais plus confiance aux canadiens :mdr2: :mdr2: il s'y connaissent plus en neige que nous...

cette homologation flocon doit couter un bras aux fabriquant de pneus, et les marques américaines s'en balancent de l'europe et de son marché de voiturettes plates, surtout en pneus 4x4

de toute façon, les voitures c'est le mal
les voitures essence c'est pire (Avec un V8 j'ai la damnation eneernelle :twisted: :twisted: )
les 4x4 c'est le summum du mal

sauf quand il y a 5 cm de neige ou là tout s'inverse...
Grand Cherokee WJ V8 4.7L + 2" - Wrangler AT Adventure (VENDUE)
Chevrolet Suburban LT 2010 V8 5.3 Vortec
Panther Kallista V6 2.8L
When injustice becomes law, rebellion becomes duty
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (A de St Exupery)
Attila
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Attila »

Vraiment pas de bol, depuis pas mal d'année que je vais régulièrement en montagne avec différentes Jeep (des vrais hein) je n'ai jamais été stoppé par les gendarmes lors de grosses chutes, la vue du logo sur le capot leur suffit contrairement aux SUV qui ne passent pas si pas de pneus neiges.
Maintenant avec les KO² pas de souci vu que le flocons est présent sur le flanc :multi:
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

cissou13 a écrit :oui et non , en fonction de la"culture" de la personne qui contrôle. une paire chaines obsolète accrochée sur la roue de secours et hop , mais attention sur la neige fraîche tu passeras presque partout avec des bons pneus,bien sur.( pour moi stt max) mais sur la glace oups , car un 4x4 vue le poids quand il part cramponne toi au volant et serres les fesses :mdr2: partir en luge crois moi c'est impressionnant.
+1

Mon JK avec pneu M+S passe partout ou presque sans chaîne, déjà ouvert des routes non dégagée avec 30 cm de neige sans souci !!

Jamais eu de souci avec la maréchaussée qui n'ont jamais regardé chaines ou types de pneus....à la vue du JK ils te font des grands signes pour que tu passes :mdr2: enfin dans les endroits que je pratique...

Et comme dit très justement le problème n'est pas la montée mais la descente si route glacée car les 2T3 n'aident pas (comme toutes les voitures lourdes). Dans ce cas une 2CV en pneu été est encore plus efficace qu'un 4*4 avec 1000 aides électroniques !

Pour les pneus :

M+S : aucune garantie de performances sur neige. Déclaration du fabriquant mais c'est néanmoins reconnu en france comme des pneus neiges
Flocon ou 3 peaks : Le pneu répond à des impératifs de performances sur neige. Bref c'est le choix pour des routes enneigées.
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par ERICK 01 »

cissou13 a écrit :si je ne me trompe pas le at3 est marqué MS et malgres ca , il t'ont refuse l'accés !!tu es tombé sur le mauvais , et quelle station . vue comme ca, cet hiver tous les jeepers seront privés de ski :mdr2:
Les pneus M+S ne sont pas considérés comme pneus neiges.
natfun30
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par natfun30 »

les pneus portant le marquage « M+S » (« Mud and Snow », qui signifie boue et neige) sont des pneus hiver d’un point de vue purement réglementaire. Néanmoins, comme ce marquage n’est pas associé à un test de performance obligatoire, aucune garantie n’y est associée.
Dixit un fabricant de pneu : Michelin
Image
Répondre