Porte roue de secours
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2956
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Porte roue de secours
Bonjour,
voilà, je suis donc passé à des 33'' (285x70x17) sur jante triangular. A votre avis est-ce que le porte roue de secours du JK stock est compatible ? Assez costaux ?
Merci de vos retours
Nicolas
voilà, je suis donc passé à des 33'' (285x70x17) sur jante triangular. A votre avis est-ce que le porte roue de secours du JK stock est compatible ? Assez costaux ?
Merci de vos retours
Nicolas
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1859
- Enregistré le : 20 oct. 2012 15:16
- Modèle : Commander
- Localisation : Dunkerque au Nord
Re: Porte roue de secours
Si ça peut te rassurer, je suis en COOPER DISCOVERER S/T: 33 x 12,50 R17 LT M+S équivalant à 318 x 64 R17 et aucun soucis après 8 mois et 5000 km, aucun soucis avec la roue de secours.

- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2956
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Re: Porte roue de secours
Je vais essayer mais j'ai un peu peur avec les secousses.Vidocq a écrit :Si ça peut te rassurer, je suis en COOPER DISCOVERER S/T: 33 x 12,50 R17 LT M+S équivalant à 318 x 64 R17 et aucun soucis après 8 mois et 5000 km, aucun soucis avec la roue de secours.
Sinon très belles t'es jantes.

JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2956
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Re: Porte roue de secours
Ca y est, monté et ça va bien.
Merci
Merci
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1385
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
Re: Porte roue de secours
oui,pour l'instant ça va bien mais une légère déformation commence à se présenter avec le temps
et surtout utilisation TT . Je suis équipé pareil et j'ai 19 kkm. Ça force sur la porte et les gonds ...
Idéal c'est le port roue mais ça va avec le pc ...
et surtout utilisation TT . Je suis équipé pareil et j'ai 19 kkm. Ça force sur la porte et les gonds ...
Idéal c'est le port roue mais ça va avec le pc ...

- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1859
- Enregistré le : 20 oct. 2012 15:16
- Modèle : Commander
- Localisation : Dunkerque au Nord
Re: Porte roue de secours
J'ai pesé une roue, elle fait 36,5 kg, or dans la notice il est indiqué un poids maxi de 23 kg à mettre sur le support de roue de secours.
Pourtant une roue d'origine (255/70R8) pèse 30 kg. ? ? ? ?
Pour l'instant je n'ai aucun problème, mais je trouve que ma roue est trop en porte à faux, voir photo.
Pour ceux qui sont en monte d'origine, est ce que la roue de secours vient en appui sur les 2 butées en caoutchouc de la porte ou est elle écartée de 2 cm comme sur la mienne ?
Je vais étudier la possibilité de raccourcir le porte roue.
Pourtant une roue d'origine (255/70R8) pèse 30 kg. ? ? ? ?
Pour l'instant je n'ai aucun problème, mais je trouve que ma roue est trop en porte à faux, voir photo.
Pour ceux qui sont en monte d'origine, est ce que la roue de secours vient en appui sur les 2 butées en caoutchouc de la porte ou est elle écartée de 2 cm comme sur la mienne ?
Je vais étudier la possibilité de raccourcir le porte roue.

- danbrasov
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1057
- Enregistré le : 19 juin 2012 11:16
- Modèle : Compass
Re: Porte roue de secours
J'ai du mettre un porte roue bestop qui se fixe sur le support parechoc; je sens la différence déjà à l'ouverture de la porte et puis plus besoin de resserer les gonds
TJ 4L 2000 BVA, Borla, 4" Procomp, SYE, arbres Alloy, CC 4.56, BFG MUD 33", ARB av/arr Prépa TJ 4L 2000



- gab
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1057
- Enregistré le : 29 oct. 2005 21:18
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : haute-savoie & suisse
- Contact :
Re: Porte roue de secours
D'origine c'est bien appuyé sur les blocs en caoutchouc, ça supprime les vibrations, c'est important pour la résistance à la longue.
Si jamais tu peux simplement remplacer ces butées par des plus longues.
Si jamais tu peux simplement remplacer ces butées par des plus longues.
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright White VENDU
JK 2013 Rubicon CRD Dozer
4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
JK 2013 Rubicon CRD Dozer
4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2956
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Re: Porte roue de secours
Salut,
je confirme, ca repose sur les caoutchoucs. Paul de chez PartsJeep m'a indiqué de ne pas aller au dela du poid préco car la tôle risquait de s'arracher à la longue surtout si pas mal de offroad (tôle renforcée après 2011).
@danbrasov
As tu une référence bestop ? Sur parechoc d'origine ?
je confirme, ca repose sur les caoutchoucs. Paul de chez PartsJeep m'a indiqué de ne pas aller au dela du poid préco car la tôle risquait de s'arracher à la longue surtout si pas mal de offroad (tôle renforcée après 2011).
@danbrasov
As tu une référence bestop ? Sur parechoc d'origine ?
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 12
- Enregistré le : 27 oct. 2012 09:39
- Modèle : Commander
Re: Porte roue de secours
Je pense que dans ton cas, l'espace de 2 cms est du au déport de la jante par rapport a celle d'origine ....
- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1859
- Enregistré le : 20 oct. 2012 15:16
- Modèle : Commander
- Localisation : Dunkerque au Nord
Re: Porte roue de secours
Pourtant mon JK a été équipé d'origine chez PartsJeep avec une roue de 36,5 kg.bernicotti a écrit :Salut,
je confirme, ça repose sur les caoutchoucs. Paul de chez PartsJeep m'a indiqué de ne pas aller au delà du poids préco car la tôle risquait de s'arracher à la longue surtout si pas mal de offroad (tôle renforcée après 2011).
Je vais voir si je peux réduire le porte à faux, et je vous tiendrai au courant.
C'est ce à quoi je pensais aussi.agadir290758 a écrit :Je pense que dans ton cas, l'espace de 2 cm est dû au déport de la jante par rapport à celle d'origine ....

- danbrasov
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1057
- Enregistré le : 19 juin 2012 11:16
- Modèle : Compass
Re: Porte roue de secours
Le parechoc est changé par un double tube je t'envoie la photo (c'est une TJ)bernicotti a écrit :Salut,
je confirme, ca repose sur les caoutchoucs. Paul de chez PartsJeep m'a indiqué de ne pas aller au dela du poid préco car la tôle risquait de s'arracher à la longue surtout si pas mal de offroad (tôle renforcée après 2011).
@danbrasov
As tu une référence bestop ? Sur parechoc d'origine ?
TJ 4L 2000 BVA, Borla, 4" Procomp, SYE, arbres Alloy, CC 4.56, BFG MUD 33", ARB av/arr Prépa TJ 4L 2000



- danbrasov
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1057
- Enregistré le : 19 juin 2012 11:16
- Modèle : Compass
Re: Porte roue de secours
http://www.bestop.com/component/product ... duct&id=36
c'est l'oversize tire carrier
c'est l'oversize tire carrier
TJ 4L 2000 BVA, Borla, 4" Procomp, SYE, arbres Alloy, CC 4.56, BFG MUD 33", ARB av/arr Prépa TJ 4L 2000



- Vidocq
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1859
- Enregistré le : 20 oct. 2012 15:16
- Modèle : Commander
- Localisation : Dunkerque au Nord
Re: Porte roue de secours
Pour les JK il n'y a pas d'articulation fixée sur l'aile arrière, me semble-t-il ?danbrasov a écrit :http://www.bestop.com/component/product ... duct&id=36
c'est l'oversize tire carrier
Merci pour le lien, où puis je avoir les tarifs ?


- danbrasov
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1057
- Enregistré le : 19 juin 2012 11:16
- Modèle : Compass
Re: Porte roue de secours
essaie sur 4wdVidocq a écrit :Pour les JK il n'y a pas d'articulation fixée sur l'aile arrière, me semble-t-il ?danbrasov a écrit :http://www.bestop.com/component/product ... duct&id=36
c'est l'oversize tire carrier
Merci pour le lien, où puis je avoir les tarifs ?
TJ 4L 2000 BVA, Borla, 4" Procomp, SYE, arbres Alloy, CC 4.56, BFG MUD 33", ARB av/arr Prépa TJ 4L 2000


