Changement de pneus : lesquels choisir ?

Abordez ici les questions sur les pneumatiques et les jantes
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Changement de pneus : lesquels choisir ?

Message par Marco28 »

Salut les Jeepers :salut:

Je vais changer mes pneu d'ici peu de temps, les 2 avant ne sont plus très loin du témoin et le JK commence à glisser sous la pluie.

J'ai actuellement des BF AT première génération en 265 70 17

Mon utilisation : route 80%, piste 20% mais pas de TT hard ce sont des pistes propres.

L'hiver il neige quelques jours et je veux pouvoir rouler sous la neige sans soucis et sans crainte

Évidemment je pense aux BF K02, j'ai ça sur mon 4x4 au travail et sous la pluie je les trouve plutôt rassurant. En TT ils sont très bien aussi et sur la route pas plus bruyant que les miens, donc RAS de ce côté c'est une valeur sûre.

Quelles autres alternatives y a t'il sur le marché qui pourrait correspondre à mon utilisation ?

L'AT3 est il un bon pneu pour mon usage par exemple ?

Je souhaite rester dans les marques connues et réputées :1:
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Re: Changement de pneus : lesquels choisir ?

Message par 35wrangler35 »

à part le BF le new Cooper Discoverer AT3 4 saisons est pour ton usage approprié
Je pense que je vais partir sur ce pneu pour remplacer les miens mais en 275/65/18
Sur cette taille je n'ai pas trop le choix
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Mic57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Mic57 »

https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/t ... -h-xl.html

J'ai l'ancien modèle sur le GC, nickel en chemin gras (vraiment étonné) et sur neige/pluie, très bien sur route également aux vitesses autorisées et en ayant conscience qu'on conduit un 4x4. Je pense que ce modèle doit être aussi bon
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Marco28 »

Je galère avec les noms chez Cooper, ce sont des modèles différents les A/T3, A/T3 Sport et A/T3 4S ? :paspossible: :paspossible:
J'ai du mal à les trouver dans ma dimension

Pour les Toyo ils ont l'air quand même vachement routier non ? La profondeur des sculptures m'a l'air assez faible comparé aux autres c'est un effet visuel ?
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
WOLVERINE
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par WOLVERINE »

Salut,

J'ai des PiIRELLI SCORPION ATR M+S en 235/65/17 sur mon Grand Cherokee WJ 2.7 .
Je suis à 2,5 de pression avant arrière.
Sur le sec très bon grip pas de dérive dans les virages serrés très bon au freinage difficile de déclencher l'ABS même en le faisant exprès ! Pas très bruyant, confortable sur autoroute.
Sur le mouillé, très rassurant. Bon grip également. J'ai cherché la limite dans un virage en épingle et en montée, pour le mettre en défaut il faut accélérer très fort avec un grand coup de volant. Mais malgré ça il reste tout a fait gérable et sans correcteur de trajectoire.
Sur la neige j'ai pu tester aussi l'année passée. Alors que tout le monde était coincé j'ai pu me déplacer sans problème en 4X2
sans jamais patiner même en montée. En accélérant fort à la limite du patinage ben ça démarre fort sans faiblir et en gardant la trajectoire. Pareil sur autoroute a 70/80 , un rail. Malgré les traces des véhicules précédents on peut changer de trajectoire sans soucis. Guidage parfait. J'aurai pu rouler plus vite mais j'ai préféré rester prudent. Freinage et distance d'arrêt très satisfaisant.
Pour un prix très raisonnable.
Les flancs sont moins renforcés que sur un BF mais l'usage est different surtout en TT.
Sur des chemins propres avec une pression baissée à 2 Psi il est tout a fait à son aise et confortable. Il enroule et tracte bien.
Pas essayé dans le gras. Enfin si mais pas dans la boue bien épaisse. Sur de l'humide il s'en tire tire pas mal.
Je n'ai pas d'action chez Pirelli :lolD . Néanmoins Mr. Pirelli si un jour tu passes par là :salut:

J'ai des bases de comparaison avec d'autres pneus comme les anciens BF et des Bridgestone AT aussi, pas mal non plus et d'autres 4X4.

@+
On m'a dit: " Les efforts sont payants :paspossible: " . Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire :lol:
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Marco28 »

Merci pour ton retour Wolverine :1:

Je fais une liste je rajoute le Pirelli et le Toyo.

Que penser du Michelin latitude cross ? Ils annoncent un mixte 65% route 35% terrain. Apparemment ils s'useraient plutôt vite (30.000kms environ) et seraient bon sur du mouillé. Pour le TT vu leur profil c'est uniquement pour des pistes safe comme je pratique.

Mais leur profil ne me plait pas tellement... Ca compte quand même :tsstss:

Donc pour le moment :

- BF K02
- Cooper AT3 / AT3S / AT3 4S
- Toyo Open Contry
- Pirelli ATR
- Michelin L-C
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
Mic57
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par Mic57 »

Marco28 a écrit : Pour les Toyo ils ont l'air quand même vachement routier non ? La profondeur des sculptures m'a l'air assez faible comparé aux autres c'est un effet visuel ?
Prof 9.4 mm dans ta taille https://www.toyotires.eu/tire/pattern/o ... ry-at-plus

Sinon tu as les MT en moins routier ....https://www.toyotires.eu/tire/pattern/open-country-mt
Mic57
JK3.6 RUBICON 2015 -- WJ 4.7HO 2002 vendu -- XJ 2.5TD 1999 vendu
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Marco28 »

Impecc faudrait que je trouve la profondeur des autres pneu pour comparer

Pour les MT ils sont notés comme Off road, donc pas pour moi...
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par OlivierLB »

Cooper ST Maxx......80 000 avec que du bonheur, je dois les changere je passe sur du STT Pro ou du Km3. :siffleur:
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Marco28 »

C'est quoi ton utilisation du ST MAXX ? J'ai lu quelques tests ce sont visiblement de très bon pneu mais plus orienté TT que route, beaucoup le compare à un MUD... J'adore son dessin.

Mais pour une utilisation quasiment uniquement route sera t'il aussi bon que ceux dans ma liste juste au dessus ?
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
guigs381
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : KJ

Message par guigs381 »

et les grabber AT3 pour ton usage ça devrait le faire ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Guigs381

Wrangler YJ 4.0l Limited 1992
Cherokee XJ 4.0l Limited 1988 Gris VENDU

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Marco28 »

Je viens de regarder les AT3 je n'aime pas trop le look (et oui ça compte) et je ne connais pas du tout cette marque :reflexion:
Comme c'est un pneu assez récent je n'ai pas trouvé de retour sur sa longévité, il me faut quelque chose qui dure au moins 50.000kms et vu le poids du JK faut qu'ils soient costaud sur les flans j'habite en Corse et les lignes droites c'est pas trop ça les pneus sont mis à rude épreuve sur les routes de montagnes
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Message par 35wrangler35 »

Et tu as quand même la possibilité de faire pas mal de hors piste la-bas non?
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :

Message par Marco28 »

Oui sans problème, c'est moi qui n'en fait que très peu par peur d'abîmer le JK (surtout les rayures à cause du maquis)
Donc j'essaye de trouver des pistes larges, souvent ce sont des DFCI (faites pour les camions des pompiers donc plutôt larges et pas trop fracassées en général).

Je viens d'apprendre que le K02 était 3 Peaks je savais pas
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Marco28 a écrit :Je viens de regarder les AT3 je n'aime pas trop le look (et oui ça compte) et je ne connais pas du tout cette marque :reflexion:
Comme c'est un pneu assez récent je n'ai pas trouvé de retour sur sa longévité, il me faut quelque chose qui dure au moins 50.000kms et vu le poids du JK faut qu'ils soient costaud sur les flans j'habite en Corse et les lignes droites c'est pas trop ça les pneus sont mis à rude épreuve sur les routes de montagnes

J'ai un pote, qui habite vers Solenzara, qui avait ça sur son jk de tous les jours....le pied droit bien lourd il en a tjrs été plus que ravi : comme quoi les pneus doivent aussi répondre à ta façon de conduire et au ressenti de chacun ;)

Sur ce site tu trouveras la profondeur des sculptures des pneus : https://tiresize.com/tires/BFGoodrich/M ... TA-KM2.htm
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Répondre