Salut,
J'ai des PiIRELLI SCORPION ATR M+S en 235/65/17 sur mon Grand Cherokee WJ 2.7 .
Je suis à 2,5 de pression avant arrière.
Sur le sec très bon grip pas de dérive dans les virages serrés très bon au freinage difficile de déclencher l'ABS même en le faisant exprès ! Pas très bruyant, confortable sur autoroute.
Sur le mouillé, très rassurant. Bon grip également. J'ai cherché la limite dans un virage en épingle et en montée, pour le mettre en défaut il faut accélérer très fort avec un grand coup de volant. Mais malgré ça il reste tout a fait gérable et sans correcteur de trajectoire.
Sur la neige j'ai pu tester aussi l'année passée. Alors que tout le monde était coincé j'ai pu me déplacer sans problème en 4X2
sans jamais patiner même en montée. En accélérant fort à la limite du patinage ben ça démarre fort sans faiblir et en gardant la trajectoire. Pareil sur autoroute a 70/80 , un rail. Malgré les traces des véhicules précédents on peut changer de trajectoire sans soucis. Guidage parfait. J'aurai pu rouler plus vite mais j'ai préféré rester prudent. Freinage et distance d'arrêt très satisfaisant.
Pour un prix très raisonnable.
Les flancs sont moins renforcés que sur un BF mais l'usage est different surtout en TT.
Sur des chemins propres avec une pression baissée à 2 Psi il est tout a fait à son aise et confortable. Il enroule et tracte bien.
Pas essayé dans le gras. Enfin si mais pas dans la boue bien épaisse. Sur de l'humide il s'en tire tire pas mal.
Je n'ai pas d'action chez Pirelli

. Néanmoins
Mr. Pirelli si un jour tu passes par là
J'ai des bases de comparaison avec d'autres pneus comme les anciens BF et des Bridgestone AT aussi, pas mal non plus et d'autres 4X4.
@+