Courant de fuite

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Chargus
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Message par Chargus »

-Pierre- a écrit : 05 nov. 2020 19:57 Fait l'inverse, tu enlèves tout et les remettre un par un :mdr2: :mdr2:
:mdr2: vu le nombre, ça va prendre un certain temps.... :siffleur:

Il y a le F37 mais il ne doit servir que pour les moteurs des ouvrants. Il y a forcément un récepteur pour la télécommande mais il est possible qu'il soit couplé à l'anti-démarrage. Il n'y a surement pas de fusible facilement accessible.
Si tu peux, essaye de laisser la voiture et le capot ouverts (pour ne pas avoir à ouvrir les portes pour le dévérouiller) et de vérifier la consommation 1/2h ou 1h après.
Je pense que tu l'a déjà fait mais regarde les forums spécialisés Mini ou électricité auto. En dernier recours il faudra la passer à la valise...
Mirek
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Message par Mirek »

Donc pour revenir sur le sujet ; j'ai bien trouvé et déconnecté le récepteur de télécommande mais sans résultat . Entre temps la panne est devenue aléatoire :paspossible: Après avoir appeler la concession, on m'a fait comprendre que la valise ne peut pas détecter ce problème et
la recherche classique faisceau by faisceau à taux horaire pratiqué, ce serait un désastre . Vu la situation, j'ai commandé un coup batterie avec lequel je vais etre plus à laisse pour une future recherche, en replaçant le multimètre par une ampoule de 5W en parallèle avec celui-ci.
Par contre, je n'ai toujours pas pu d'accéder au démarreur dans l'endroit merdique. J'attendrai la fin de confinement pour aller trouver un pont, le démonter et l'inspecter.
Ah oui, entre temps la télécommande a cessée de fonctionner et aucune manip de sa programmation écrit dans le bouquin n'est efficace :dol: Heureusement la clef marche .
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nox
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Message par nox »

si plus de télécommande alors c'est peut être le transpondeur ou boitier de centralisation qui met le bazard
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Message par Mirek »

nox a écrit : 16 nov. 2020 18:44 si plus de télécommande alors c'est peut être le transpondeur ou boitier de centralisation qui met le bazard
je vais regarder ça dès que la fuite revient
Dream
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Message par Dream »

Hello
Pour la telecommande verifie bien les piles. sinon commande une autre et fais la coder. ;)
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Mirek
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Message par Mirek »

Donc, la pile dans la clef est changée et l'operation de programmation du manuel de service est sans résultat. Il faut peut etre passer par le concessionnaire ...
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Message par Le Kèk »

Attention à la solution, en apparence facile, d'un montage d'un coupe circuit. A faire vraiment en dernier recours,car a chaque coupure l'odb se met a zéro, ainsi que tous les réglages, radio notamment.
J'ai le même soucis sur mon Rubik et j'ai rdv le 27 janvier chez un électricien-auto. Je m'attend à une facture douloureuse.
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Message par Mirek »

Merci pour ta remarque, effectivement c'est cela .
Quant à moi, je pense qu'à la force d'insister, j'ai trouvé d'où ça venait. L'entrée de la clé de contact est équipée d'une bobine (antivol) qui communique avec le transpondeur dans la clé d'origine et cela ne se passait pas toujours bien. Après avoir commandé et installé une neuve
tout va bien apparemment. Pourvu que ça dure...
Par contre la télécommande ne fonctionne plus et il faut se servir de la clé pour avoir la fermeture centralisée mais cela est moins grave.
Je pourrais éventuellement essayer d'adapter une autre directement sur la serrure de porte gauche qui commande le reste ( vu que tout est multiplexé dans cette auto :reflexion: )
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Message par Le Kèk »

Merci pour l'info. Je transmettrais à l'électricien cette histoire de clé de contact
Mirek
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Message par Mirek »

Mon souci concerne la mini Cooper de ma douce ( voir le début, please).
Je ne sais pas si c'est pareil sur nos JK :reflexion:
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