JK / Uconnect RHW fonctionne mais écran blanc !

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1756
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

JK / Uconnect RHW fonctionne mais écran blanc !

Message par corand »

Bonjour,

Froid ou maladie de vieillesse ? ... l'écran radio s'allume au démarrage du JK et reste uniformément blanc, rendant l'utilisation du gps, radio, menu, etc. impossible. C'est le poste d'origine et je n'ai rien modifié ou installé récemment. La caméra de recul avait été raccordée il y a 3 ans et n'a jamais posé problème.

La radio fonctionne... mais je ne comprends pas ce qui provoque que l'écran reste blanc :ohnon:
Une idée 💡 ?

Uconnect MyGig RHW 2012 (Harman Becker)

Merci pour vos retours
Modifié en dernier par corand le 23 janv. 2023 09:19, modifié 2 fois.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 229.000 km (06/2024)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1756
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

JK / Uconnect fonctionne mais écran blanc !

Message par corand »

J'ai essayé en enlevant les fusibles M10 et M12 ... et différentes manips de reset. C'est kifkif : écran blanc.
Quand je passe la marche arrière l'écran devient plus lumineux ce qui indique que le signal de la caméra est bien géré.
L'écran et le soft semblent ok, mais pourquoi ai-je cet écran blanc :dol: ?
J'ai pensé à un problème de connexion : quand l'écran bascule en position pour charger un cd/dvd (que je n'utilise jamais) on voit la nappe qui relie l'écran ... mais tout semble intact.
Mystère.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 229.000 km (06/2024)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11859
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

JK / Uconnect RHW fonctionne mais écran blanc !

Message par 35wrangler35 »

Hum un écran blanc ou bleu ce n'est jamais très bon signe
Comme tu le dis l'écran n'est pas sollicité, il ne reçoit pas de signal vidéos
La nappe j'y crois pas trop car dans ce cas là l'écran ne serait pas alimenté et donc noir, une coupure d'une ou plusieurs pistes hum hum hum surtout si tu n'a pas fait de manipulation brusque
Vérifies cependant si la nappe est bien rentrée dans le connecteur uniformément sur toute sa longueur
Après c'est peut être de l'humidité, je crois savoir que ton JKU dort dehors et en ce moment le froid et l'humidité ça n'aide pas l'électronique
Tu peux peut être essayer de le démonter et de le stocker un ou deux jours bien au chaud pour qu'il sèche et après tu verras bien si il fonctionne à nouveau
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1756
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

JK / Uconnect RHW fonctionne mais écran blanc !

Message par corand »

35wrangler35 a écrit : 23 janv. 2023 11:38 Hum un écran blanc ou bleu ce n'est jamais très bon signe
Comme tu le dis l'écran n'est pas sollicité, il ne reçoit pas de signal vidéos
La nappe j'y crois pas trop car dans ce cas là l'écran ne serait pas alimenté et donc noir, une coupure d'une ou plusieurs pistes hum hum hum surtout si tu n'a pas fait de manipulation brusque
Vérifies cependant si la nappe est bien rentrée dans le connecteur uniformément sur toute sa longueur
Après c'est peut être de l'humidité, je crois savoir que ton JKU dort dehors et en ce moment le froid et l'humidité ça n'aide pas l'électronique
Tu peux peut être essayer de le démonter et de le stocker un ou deux jours bien au chaud pour qu'il sèche et après tu verras bien si il fonctionne à nouveau
Salut,

Je me disais que tu répondrai certainement comme tu en connais énormément sur les radios :bravo: et que tu as déjà testé Dasaita, etc. Merci.

L'humidité et le froid ... mmmmm, peut-être :dol: . Ça devrait quand même resister un minimum, c'est dans l'habitacle et pas exposé aux intempéries. L'air est un peu humide oui, mais alors ça ne devrait pas avoir sa place dans une Jeep :colere: Si j'ai le temps je vais le démonter comme tu dis, en espérant que ce soit ça.

Mais à mon avis il est mort, et je commence à regarder les chinoiseries en remplacement.
Je n'ai pas envie de me compliquer la tâche avec des morceaux de plastique aux ajustements aléatoires... donc je pense rester au format OEM.
Ce dont j'ai besoin :
- Bluetooth (tel et son)
- GPS
- Lecteur MP3
- Radio FM

Si j'ai bien compris je risque de perdre l'ampli, le caisson de basses, l'antenne gps OEM, etc.
Est-ce exact ?

Bref, voici un modèle qui me semble intéressant et pas trop cher. Par contre, aucune idée de la qualité sonore que l'on peut avoir avec ces chinoiseries...

https://fr.aliexpress.com/item/1005003665207996.html
Screenshot_20230123_132841_Chrome.jpg
Le protocole HIZPO m'a l'air de permettre de récupérer pas mal des fonctionnalités OEM, Canbus, etc.
Sur ce modèle les chipsets ampli et tuner on l'air d'être bien aussi, de même que le dsp.


Un avis ?
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 229.000 km (06/2024)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11859
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

JK / Uconnect RHW fonctionne mais écran blanc !

Message par 35wrangler35 »

corand a écrit : 23 janv. 2023 13:32 Si j'ai bien compris je risque de perdre l'ampli, le caisson de basses, l'antenne gps OEM, etc.
Est-ce exact ?
Sur les deux Android que j'ai eu pas de perte de l'ampli (pour un j'ai eu une inversion de câblage à réaliser coté poste) une fois que tu retrouves le son tu as le caisson qui fonctionne puisque c'est l'ampli qui lui délivre le signal, et pour l'antenne GPS il suffit d'acheter un adaptateur, tu as aussi un adaptateur pour conserver la prise USB qui est dans la console centrale. Les commandes au volant ont fonctionné pour les 2 postes avec pour le dernier en plus l'affichage des portes ouvertes. Par contre tu vas perdre l'affichage de la boussole sur l'ODB du JKU

Pour ce qui est de la qualité le bluetooth et le wifi ca fonctionne très bien, la radio un peu moins bien que le poste origine le GPS lui par contre nickel, la première connexion au réseau satellitaires est longue mais après aucun PB perso j'ai Igo pour la navigation de tous les jours et Osmand + pour faire du radada les deux n'ont jamais été mis en difficulté. Il ne faut pas hésiter à prendre les versions "haut de gamme" avec de la mémoire de partout cela permet d'avoir un fonctionnement plus fluide et cela permet aussi d'utiliser plusieurs applications en même temps.
Un truc, essayes de privilégier un site où ils ont du matos de stocker en Europe cela évite des fois des PB avec le montant qui est suppérieur à 150€ des fois cela bloque l'achat, j'ai eu le cas une fois.
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1756
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

JK / Uconnect RHW fonctionne mais écran blanc !

Message par corand »

35wrangler35 a écrit : 23 janv. 2023 13:57
corand a écrit : 23 janv. 2023 13:32 Si j'ai bien compris je risque de perdre l'ampli, le caisson de basses, l'antenne gps OEM, etc.
Est-ce exact ?
Sur les deux Android que j'ai eu pas de perte de l'ampli (pour un j'ai eu une inversion de câblage à réaliser coté poste) une fois que tu retrouves le son tu as le caisson qui fonctionne puisque c'est l'ampli qui lui délivre le signal, et pour l'antenne GPS il suffit d'acheter un adaptateur, tu as aussi un adaptateur pour conserver la prise USB qui est dans la console centrale. Les commandes au volant ont fonctionné pour les 2 postes avec pour le dernier en plus l'affichage des portes ouvertes. Par contre tu vas perdre l'affichage de la boussole sur l'ODB du JKU

Pour ce qui est de la qualité le bluetooth et le wifi ca fonctionne très bien, la radio un peu moins bien que le poste origine le GPS lui par contre nickel, la première connexion au réseau satellitaires est longue mais après aucun PB perso j'ai Igo pour la navigation de tous les jours et Osmand + pour faire du radada les deux n'ont jamais été mis en difficulté. Il ne faut pas hésiter à prendre les versions "haut de gamme" avec de la mémoire de partout cela permet d'avoir un fonctionnement plus fluide et cela permet aussi d'utiliser plusieurs applications en même temps.
Un truc, essayes de privilégier un site où ils ont du matos de stocker en Europe cela évite des fois des PB avec le montant qui est suppérieur à 150€ des fois cela bloque l'achat, j'ai eu le cas une fois.
Top, merci ;)
Pour la boussole, c'est le cadet de mes soucis.
Ce shop a le matos stocké en Europe, donc à priori pas de frais et délai rapide.
Pour la version, ce serait du 8core, mais j'hésite entre 4G RAM + 64GB ROM ou 8GB RAM + 128 GB ROM (env. 40€ + cher).

Est-ce que tu pourrais stp me donner des liens pour les adaptateurs dont tu parles (GPS / prise USB console centrale) ?
Merci :1:
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 229.000 km (06/2024)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11859
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

JK / Uconnect RHW fonctionne mais écran blanc !

Message par 35wrangler35 »

Ok pour les liens je regarde ce soir
Pour le poste alors n'hésites pas pends le deuxième pour 40€ de plus tu auras une utilisation bien plus fluide avec des temps d'ouverture d'application très réduite, l'IGO ancienne version de mon premier android m'était presque 45s avant de s'ouvrir avec l'android récent il met tout juste 5s, idem pour le calcul des routes c'est hyper rapide
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11859
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

JK / Uconnect RHW fonctionne mais écran blanc !

Message par 35wrangler35 »

finalement j'ai retrouvé rapidos
pour l'USB de la console USB M To Mini F, 0.2m
https://fr.aliexpress.com/item/32809501 ... pt=glo2fra
et pour l'antenne GPS
https://fr.aliexpress.com/item/32843951 ... pt=glo2fra
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1756
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

JK / Uconnect RHW fonctionne mais écran blanc !

Message par corand »

Merci pour tes liens :1:

Bon, j'ai appelé chez Jeep : devis payant possible après démontage 90€ / si écran remplaçable 680€ HT Hors m.o. / si poste à remplacer 1.400€ :colere:

Bref, choix rapide et rationnel. J'ai commandé ça :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003929695000.html
Screenshot_20230123_213336_Chrome.jpg
Format exact OEM et des boutons pour le côté pratique. Compatible : OBD2 TorquePro / TPMS / Camera AV + AR / DAB+ ....
Bref, y'a plus qu'à démonter, adapter .... et essayer.
Par contre ça caille !
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 229.000 km (06/2024)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11859
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

JK / Uconnect RHW fonctionne mais écran blanc !

Message par 35wrangler35 »

Bon ben on va suivre l'affaire :1:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12738
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

JK / Uconnect RHW fonctionne mais écran blanc !

Message par Domiwan »

corand a écrit : 23 janv. 2023 21:34 Par contre ça caille !
1400 balles pour un autoradio, tu fait bien de prendre ailleurs.
Et oui, c'est pas génial en ce moment pour ceux qui n'ont pas de garage pour bricoler. :confus:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1756
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

JK / Uconnect RHW fonctionne mais écran blanc !

Message par corand »

Domiwan a écrit : 24 janv. 2023 07:02
corand a écrit : 23 janv. 2023 21:34 Par contre ça caille !
1400 balles pour un autoradio, tu fait bien de prendre ailleurs.
Et oui, c'est pas génial en ce moment pour ceux qui n'ont pas de garage pour bricoler. :confus:
Merci Domi ;)
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 229.000 km (06/2024)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
Cobra4
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1762
Enregistré le : 12 juin 2016 20:57
Modèle : JK/JKU
Localisation : Hautes Pyrénées 65

JK / Uconnect RHW fonctionne mais écran blanc !

Message par Cobra4 »

Bon courage, je suis l'affaire :)
Cobra4
Wrangler TJ 4.0L Twin Spirit de 2002, Trailmaster 2", Dynomax, adm directe KN, throttle body, BFG KO2 - 33/10.5 R15, Ratio 4.56..... 8)
Wrangler JKU 2.8L Rubicon 2017, Pedalbox, Repro 225 Cv, Filtre a air KN, Dynomax double sortie, BFG KO2 285/70 R17, Pare choc Av "Style" AEV, Kit AEV Dualsport XT 2.5", Carobotor K1......... 8)
JKU viewtopic.php?p=969988#p969988
TJ viewtopic.php?p=889887#p889887
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1421
Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
Modèle : 4xe
Localisation : Arcachon (33)

JK / Uconnect RHW fonctionne mais écran blanc !

Message par erb »

Perso mon écran il fonctionne mais est très pâle... ce qui a changé c est que le Jku de 2013 couche maintenant dehors et que ça gele. Je dit ça je dis rien . Bon montage !
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1756
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

JK / Uconnect RHW fonctionne mais écran blanc !

Message par corand »

erb a écrit : 25 janv. 2023 09:11 Perso mon écran il fonctionne mais est très pâle... ce qui a changé c est que le Jku de 2013 couche maintenant dehors et que ça gele. Je dit ça je dis rien . Bon montage !
Merci pour ton retour :1:
Mon JKU dort dehors depuis 4 ans et il a déjà fait jusqu'à -15°C à l'extérieur. L'écran n'avait jamais eu de souci. D'ailleurs il fonctionne encore puisque il est blanc lumineux. C'est plutôt un problème d'affichage, un bug du genre "zoom sur flocon de neige" :mdr2:

Si je ne me trompe pas, l'écran OEM est de type tactile résistif, donc la face extérieure est un film tactile situé devant l'écran d'affichage, avec un faible espacement. Le problème vient peut-être de la.
En attendant ça reste inutilisable.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 229.000 km (06/2024)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Répondre