ecoflow ou 2e batterie

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
piuk1
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 48
Enregistré le : 11 nov. 2020 23:07
Modèle : Commander

ecoflow ou 2e batterie

Message par piuk1 »

je ne sais pas quelle formule choisir soit une ecoflow avec panneaux solaire ou une 2eme batterie avec tout ce qui va autour pour alimenter les
acceessoires (frigo, eclairage...) . pour quelle formule vous avez opté ?
Avatar du membre
m249addict
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 790
Enregistré le : 18 mai 2023 20:32
Modèle : WJ
Localisation : Cher

ecoflow ou 2e batterie

Message par m249addict »

Alors sur le mien j’ai un panneau solaire et une 2eme batterie. Nous avons testé avec un frigo mobicool à moitié plein pendant toute une journée, nuit et lendemain. Arrivé au matin là batterie était bien vidée. Je n’ai pas vérifié l’état de la batterie secondaire non plus. De plus elle as déjà quelques années d’utilisation donc peut être en fin de vie. Pour le moment je suis plutôt satisfait du montage même si je pense partir sur un système de coupleur séparateur car plus discret et j’aurais plus d’espace sur le toit
Je ne roule pas vite mais je roule partout
Jeep grand Cherokee wj 2.7crd novembre 2003 en cours de modification plutôt rénovation au rythme où ça va.
Avatar du membre
Jmp34
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2267
Enregistré le : 27 mars 2019 20:53
Modèle : WJ
Localisation : 34 BASSIN DE THAU

ecoflow ou 2e batterie

Message par Jmp34 »

Pour l’instant j’ai une seconde batterie identique à la batterie de démarrage au plomb avec un coupleur séparateur…
La batterie auxiliaire alimente le frigo pendant 2 jours sans problème et la résistance pour chauffer l’eau de la douche …
C’est le montage le plus économique et si problème avec la batterie de démarrage, il suffit de monter la batterie auxiliaire pour redémarrer le moteur …
Pour un raid 4X4 ou tu roules tous les jours, ça me suffit mais si tu restes 2 jours sans rouler … t’es à plat ..

J’ai un chargeur au cas où en secours dans le 4x4 …. Pour l’instant ça nous va bien …. :siffleur:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

ecoflow ou 2e batterie

Message par corand »

La solution Ecoflow est me semble-t-il la plus flexible (avec ou sans solaire) et en plus c'est (trans)portable.
Technologie up-to-date.
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 229.000 km (06/2024)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 7169
Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
Modèle : JK/JKU
Localisation : AHP

ecoflow ou 2e batterie

Message par titouch »

:salut:

Perso j'ai opté pour la solution Ecoflow, mais je peux pas te faire de rex car pas encore utilisé en rando.
J'en parle là: viewtopic.php?f=16&t=49088&start=180
Je précise que pour mon frigo j'ai une prise 12V en direct sur la batterie
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Lipfi
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 157
Enregistré le : 22 août 2019 20:36
Modèle : JK/JKU
Localisation : 31-Occitanie-

ecoflow ou 2e batterie

Message par Lipfi »

hello

J'ai opté pour l'ecoflox RIVER PRO 2. Je la recharge en roulant et/ou sur le secteur en camping (70 minutes de 0 à 100%). Cela convient parfaitement pour notre utilisation, glacière à compression, recharge téléphones, recharge lampes torches, éclairage 12 v pour cuisiner.
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1946
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

ecoflow ou 2e batterie

Message par Ro_Omain »

Ma femme est moi avons 2 jeep aménagées, moi le WJ qui ne sert quasiment que pour les vacances, ma femme a un KJ dont elle se sert tous les jours mais aussi plusieurs week-ends par an pour partir avec notre petite.
Le WJ a un aménagement plutôt fixe et très complet, avec une batterie décharge lente, coupleur séparateur, tableau électrique, prises en tout genre etc… Dans le KJ c’est différent, il faut pouvoir en quelque minutes tout démonter, du coup ma femme a opté pour une ecoflow.
Finalement, ça dépend surtout de ton utilisation de la jeep. Si c’est ton véhicule de tous les jours, difficile d’envisager faire une installation avec une seconde batterie, si c’est un véhicule uniquement loisir, avec quelque connaissances il n’est pas trop difficile de se faire une installation sur mesure. Après il y a aussi la question du budget, une ecoflow c’est pas donné…
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3027
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

ecoflow ou 2e batterie

Message par paj'heros 30 »

Pour moi c est 2eme batterie avec coupleur séparateur Tmax et contrôleur de batterie.
Le JKU me sert que pour la rando donc tout l équipement reste a demeure dans le 4x4.
Mon chauffe eau tire 17A donc je chauffe mon eau en roulant ce qui n est pas possible avec l'ecoflow.
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Répondre