Consommation anormale veilleuse

Abordez ici les questions électricité/ électronique
Répondre
Totoducap
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 8

Consommation anormale veilleuse

Message par Totoducap »

Salut Amis jeeper ,

Je viens de finir d 'équiper entièrement mon YJ en lumière led , y compris les ampoules avant ( Lumiled philips , une tuerie au passage)
En revanche je rencontre un soucis sur les veilleuse arrière , j ai une consommation anormale de 8,5Volts à l arrêt et tout éteint , suffisant pour m allumer continuellement la led en mode veilleuse .
Avec l ampoule le problème ne se pose pas , elle est complétement éteinte elle , je pense qu elle absorbe la charge .
Ma Masse est bonne et j ai testé sur d autres masses , le problème vient bien du + et sur les 2 feux arrières , uniquement veilleuse et non feux stop .
Avez vous une idée ?????
Sinon j ai la solution de mettre une résistance anti erreur qui absorberait ce surplus de conso et résoudrait le problème ......Mais je prefererais trouver la source du pb ......

Merci de votre aide :1:
Tony
Image
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

Re: Consommation anormale veilleuse

Message par Ro_Omain »

Salut Tony!

J'ai du mal à comprendre comment tu peux avoir une led allumée si tous les inters sont coupés... Par contre moi j'ai refais il y a deux mois le faisceau arrière complet, depuis le tdb jusqu'au feux, j'ai le fil des veilleuses qui avait fondu à plusieurs endroits et du coup ça faisait sapin de Noël avant l'heure avec les cligno les stop et tout!
Et les lumiled, tu as des feux us ou eu? Ca se monte bien? Ca ébloui pas trop?

À +
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
2024 Slovénie —> ici
Totoducap
Stock
Stock
Réactions :

Message par Totoducap »

Hello ,

En fait une led à une puissance moindre du coup si il y une tension même inférieure à 12v , ça suffit pour l allumer .....une ampoule du fait de ses 21w , elle absorbe l éventuelle charge residuel et ne s éclairé pas .
Pour les lumileds c est le jour et la nuit , c est le cas de le dire , pour le moment personne ne ma fait appel de phare pour éblouissement ......montage on ne peut plus simple plug and play sur mes phares d origine au culot h4 ( 85€ la paire pour info )
Pour ma conso faudrait que je trouve jusqu ou va le + de ces veilleuses pour voir ce qu il se passe ....

@+
Image
francki
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par francki »

Meme soucis pour moi sur un xj . dés que je mets le contact les leds s'allume très légèrement commodo en position éteint :dol: et sur celle de mon pote pas de soucis pas jus en position off. sur les motos je crois qu'ils mettent une resistance anti erreur.a voir
wj 2.7 crd +2 pouces
xj 2000 4.0 + 4.5 rusty offroad
cj7 1984 2.0 ess +3
Totoducap
Stock
Stock
Réactions :

Message par Totoducap »

En effet c est ce que j ai prévu une résistance anti erreur odb , qui absorbe la conso à la place de la led ......mais on traite juste les symptômes , j aurais souhaité trouver la cause :colere:
Image
Répondre