Salut, merci d'intervenir
Alors le premier a grillé après coupure du contact et quand je suis revenu 2 heures après. Peut-être la soudure lui a mis un coup. Et le 2 ieme a grillé dans les 20 minutes au ralenti qui ont suivi le démarrage.
"ECI" qu'est ce que c'est ? Ça me dit rien
Du coup la je vais envoyer le deuxième calculateur pour analyse afin d'avoir un diagnostic pro sur quels composants ont grillé, de quels pin ça vient et surtout peut être extraire de la mémoire d'éventuels code erreur.
Pour le reste je suis d'accord quand j'aurais retrouvé une liaison avec un pcm fonctionnelle, avant de démarrer il faudra que je fasse une série de test et puis débrancher tout ce qui n'est pas indispensable au démarrage. Progressivement et méthodologiquement.
Je n'ai pas trouvé la résistance de la bobine. Éventuellement si une âme charitable veut bien tester la sienne, sur un 4l !
De toute façon la nouvelle arrive demain.
Avant hier quand j'ai branché le premier pcm grillé : en mettant le contact ya tout qui deconné, l'embrayage du compresseur de clim se collé, le régulateur de vitesse aussi et le boîtier "evap" qui gère les gaz du réservoir d'essence qui collé aussi... La pompe se met en route non stop...
bref ce PCM a pris cher. Et il tire sur la batterie !
Pour la suite du programme, la il pleut mais je suis en train de me motiver pour sortir le faisceaux moteur qui descend sous la caisse, je veux absolument savoir si c est pas tout simplement une boulette de métal en fusion qui serait aller se mettre entre des fils. Quand j'ai pointé les différentes parties de ma ligne d'échappement sous la caisse je n'ai rien protégée... !!!
Avant ça et avant de l'envoyer a l'analyse j'aimerais retester le 2ieme PCM. Les alim, les masses et le 5v référence. Au dernier test je n'avais 5v que lorsque je débranché les sondes lambda. Sinon ça descendait aux alentours de 4v.
J'attends bobine et alternateur avant un quelconque démarrage.