JEEP PARANOMAL ACTIVITY ! un exorciste SVP !!

Abordez ici les questions électricité/ électronique
adri_83
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Message par adri_83 »

Picolo a écrit : 09 avr. 2024 09:44
Si j'ai bien lu, tu as déjà changé le ECU, et ça a résolu temporairement le problème puis ton second ECU a grillé aussi ?
Si c'est ça, en le remplaçant à nouveau ça fera pareil.
Le ECI "grillé", tu l'as retesté plusieurs jours plus tard ?
Salut, merci d'intervenir
Alors le premier a grillé après coupure du contact et quand je suis revenu 2 heures après. Peut-être la soudure lui a mis un coup. Et le 2 ieme a grillé dans les 20 minutes au ralenti qui ont suivi le démarrage.

"ECI" qu'est ce que c'est ? Ça me dit rien

Du coup la je vais envoyer le deuxième calculateur pour analyse afin d'avoir un diagnostic pro sur quels composants ont grillé, de quels pin ça vient et surtout peut être extraire de la mémoire d'éventuels code erreur.

Pour le reste je suis d'accord quand j'aurais retrouvé une liaison avec un pcm fonctionnelle, avant de démarrer il faudra que je fasse une série de test et puis débrancher tout ce qui n'est pas indispensable au démarrage. Progressivement et méthodologiquement.

Je n'ai pas trouvé la résistance de la bobine. Éventuellement si une âme charitable veut bien tester la sienne, sur un 4l !
De toute façon la nouvelle arrive demain.

Avant hier quand j'ai branché le premier pcm grillé : en mettant le contact ya tout qui deconné, l'embrayage du compresseur de clim se collé, le régulateur de vitesse aussi et le boîtier "evap" qui gère les gaz du réservoir d'essence qui collé aussi... La pompe se met en route non stop...
bref ce PCM a pris cher. Et il tire sur la batterie !

Pour la suite du programme, la il pleut mais je suis en train de me motiver pour sortir le faisceaux moteur qui descend sous la caisse, je veux absolument savoir si c est pas tout simplement une boulette de métal en fusion qui serait aller se mettre entre des fils. Quand j'ai pointé les différentes parties de ma ligne d'échappement sous la caisse je n'ai rien protégée... !!!

Avant ça et avant de l'envoyer a l'analyse j'aimerais retester le 2ieme PCM. Les alim, les masses et le 5v référence. Au dernier test je n'avais 5v que lorsque je débranché les sondes lambda. Sinon ça descendait aux alentours de 4v.

J'attends bobine et alternateur avant un quelconque démarrage.
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Picolo
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Message par Picolo »

Désolé, pas ECI mais ECU (ECU = PCM)

ECU = Egine Control Unit (terme anglais)
PCM = Powertrain Control Module (terme américain)
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Message par adri_83 »

Picolo a écrit : 09 avr. 2024 11:08 Désolé, pas ECI mais ECU (ECU = PCM)

ECU = Egine Control Unit (terme anglais)
PCM = Powertrain Control Module (terme américain)
Lol ils parlent la même langue mais sont même pas capable de se mettre d'accord.
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Message par Picolo »

dans le même genre, pour dire autoroute, il y a Hightway d'un côté, et Motorway de l'autre. Les exemples sont nombreux.
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Message par Lopod 4,2 »

Renseignements pris auprès d'un spécialiste qui refait les pcm jeep, il semblerait que ton soucis vienne bien de la boîte à relais compartiment moteur
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Message par adri_83 »

Merci les jeepers !
Votre investissement sur ma situation me fait plaisir, quel qu'il soit.
Ça fait plaisir de ne pas être seul :)
Ici sur jeep mania grâce a la communauté, même si c est compliqué, je peux me sentir moins seul car malheureusement avec mon zj, rare sont les professionnels qui peuvent encore prendre le temps a prix décent pour régler mes soucis.
Dorénavant j'essaierai moi aussi d'aider les autres jeepers en étant un peu plus présent sur jeepmania !

J'ai respecté mon programme en commençant par des test sur le 2ieme pcm, en cherchant a déconnecter la pompe de détection de fuite de carburant je suis aller sous cette caisse huileuses...
Puis j'en ai profité pour regarder le faisceaux.

Et vraiment il fallait avoir l'oeil parceque j'ai fait une inspection digne de ce nom.
Donc premier truc j ai pensé à vous et j'ai fait des photos !
Vous aller halluciner !
Moi ça m'a plutôt soulagé :)
Je vous laisse un peu débattre et faire monter le suspense.
Encore un indice c est bien évidemment lié à la soudure !

A tout a l'heure pour les photo :)
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Message par adri_83 »

Vous voyez un truc !?
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Message par Lopod 4,2 »

Ah ouai, élémentaire mon cher Watson :mdr: , plus sérieusement, c'est déjà un bon début de diag :bravo:
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Message par Chargus »

Lopod 4,2 a écrit : 09 avr. 2024 16:41 Ah ouai, élémentaire mon cher Watson :mdr:
C'est quoi ? :reflexion:
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Message par Lopod 4,2 »

Un graton de soudure qui était en fusion lors de la soudure et est venu se coller sur le faisceau, qui je présume l'a fait fondre mettant les fils à nu et comme le graton est normalement conducteur, ceci pourrait expliquer ces problèmes, attendons la suite
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Message par Chargus »

:1: Ah oui, évidemment fallait aller le chercher celui-là !
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Message par Hornet »

Lopod 4,2 a écrit : 09 avr. 2024 17:51 Un graton de soudure qui était en fusion
Ça me rappelle le jour où j'ai utilisé pour la première fois le poste à souder de chez Lidl à fil fourré
Comme un gosse je me suis amusé et entraîné à souder 2 morceaux de ferraille pour voir ce que ça faisait :mrgreen:
C'était rigolo toutes ces étincelles mais pas très responsable d'avoir fait mumuse sans précaution (j'avais quand même mis le masque de soudure)
Le petit détail est que j'avais omis de déplacer un balai qui se trouvait très proche de mon établi
Tout content d'avoir réussi ma première soudure, je ne me suis pas trop inquiété de la fumée qui avait envahi l'atelier
En fait j'avais réussi à foutre le feu aux poils du balai ! :shocked!:
Comme quoi, faut vraiment prendre des précautions avant de souder!
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
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Message par adri_83 »

Et c est un poste lidl que j'ai ! Hé hé
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Message par adri_83 »

Mais non !!! Malheureusement ça serra plus compliqué que ça... :colere: :crazyeyes:
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Message par adri_83 »

Bon si vous êtes Cho !!

A=connecteurs pcm
B=les 2 gros connecteurs
C=capteur qui vont sous la caisse
S=capteur coté passager du moteur
I=injecteur
P=les capteurs côté conducteur
O=sonde oxygène
G= ground/masse

A1 pour connecteur pcm 1 et A2 pour le deuxième.
A1/1 pour connecteur pcm1 pin 1 ... Etc pour tout les connecteurs.
Voici toutes les continuité que j'ai relevé depuis chaque pin de A1 et A2 a tout les autres pin du faisceaux

J'ai pas encore analyser le truc, c est brut la !
Il m'en reste quelques un a trouvé.

A1/2-b2/2

A1/4-o2/3 C1/2 C5/3 B2/10 S3/2 s2/1 S4/2 p1/2 P2/1 p4/2 p5/1 o1/3

A1/6-c4/2 B1/4

A1/7-s1/2

A1/8-s3/1

A1/10-p3/2

A1/11-p3/3

A1/15-p1/1

A1/16-p4/1

A1/17-s3/3 S4/3 P2/3 p5/3

A1/18-s4/1

A1/19-p3/1

A1/20-p3/4

A1/22-b2/5

A1/23-p2/2

A1/24-o1/4

A1/25-o2/4

A1/27-p5/2

A1/31-b1/1 B1/2 g2

A1/32-b1/1 B1/2 g2

A2/1-c5/8

A2/4-i6/2

A2/5-i4/2

A2/6-i2/2

A2/8-c5/5

A2/10-b1/6

A2/11-c5/7

A2/12-i1/2

A2/15-i5/2

A2/16-i3/2

A2/21-c5/6

A2/23-s2/2

A2/25-c3/1

A2/27-c1/1 B1/5

A2/28-c3/2

A2/29-c5/4

A2/30-b1/7

A2/32-c1/3 C5/2

G1-o2/2 C2/1 o1/2

B2/1-c5/1
B2/6-c4-1

C2/1-g1

Manquant ?
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