Ampoule.voyant clé barrée

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Ampoule.voyant clé barrée

Message par Lopod 4,2 »

J'avais déjà essayé aussi ac une clé non codée et idem :septique:
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Message par Lopod 4,2 »

@ HORNET et JMP34: c'est une alternative effectivement mais là faut tout ouvrir par le devant et je crains que les aiguilles n'apprécient :paspossible: , je vais tout remonter et verrais bien au CT semaine pro :siffleur:
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Message par Hornet »

Lopod 4,2 a écrit : 26 avr. 2024 19:26 verrais bien au CT
Si tu passes ton TJ chez un contrôleur passionné, il sera sans doute conciliant...enfin j'espère
Perso je fais 35 bornes pour passer mes voitures chez un contrôleur que je connais depuis 20 ans
C'est un passionné d'anciennes, il a régulièrement des petites pépites, la dernière fois, une R12 Gordini dans son jus, était stationnée dans son atelier
Il me le signale, en m'invitant à passer sous le pont, ce qu'il faut surveiller ou changer, en sachant que je fais systématiquement les travaux
Ces contrôleurs "à l'ancienne" commencent à se faire rare, (on en parlait d'ailleurs sur un autre post), et le mien n'est vraiment pas loin de la retraite
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Message par Chargus »

Faudrait trouver le shéma électrique mais je ne sais pas si ça existe pour les anti-démarrage. En revanche, si le voyant s'allume (après contact en principe), c'est qu'il ne reconnait pas la clé utilisée. En effet une clé sans transpondeur ferait peut-être l'affaire. Ou alors, il me semble qu'il y a un capteur autour du Neiman ou sur la colonne de direction pour certains anti démarrage. J'ai vu ça sur un XJ. Faut peut-être le virer.
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Message par Lopod 4,2 »

@ chargus: skim supprimé, essai avec clé non codée= ampoule ou led s'allume
@ hornet : oui le mien est conciliant si tu fais bien les travaux qu'il ne t'a pas mis en contre visite, car il me voit l'autre du contrôle suivant
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Message par jeeper85 »

Hello Laurent
Une idée comme ça, à voir si réalisable
Comme ton bloc compteur est démonté, en supposant que le voyant est alimente par le jus qui passe par la prise la plus proche ,serait de tester fiche par fiche ,contact mis ,de voir à quel endroit le voyant s'allume...ensuite condamné cet endroit...
Sais pas si je suis clair...tu as mon 06...
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Message par Lopod 4,2 »

Oui Bernard, j'ai bien compris, isoler l'alim, aussi après réflexion je me dit que si cette ampoule ou led ne passe que par un seul fusible cela facilitera la tâche, à méditer :reflexion:
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Message par jeeper85 »

Lopod 4,2 a écrit : 27 avr. 2024 15:14 Oui Bernard, j'ai bien compris, isoler l'alim, aussi après réflexion je me dit que si cette ampoule ou led ne passe que par un seul fusible cela facilitera la tâche, à méditer :reflexion:
J'y avais pensé mais celui qui me semble correspondre est le numéro 1 de 20A et il fait aussi l'interrupteur des phares ou alors le numero 12 de 10A...je pense que pour ton 2004 c'est la version 2
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Message par martini »

Number 1 fuse behind glove box labeled PARK LPS SKIM : d'après ce que j'ai lu : les feux de position et le tableau de bord ne s'allumerons plus...
jai trouvé ce shéma aussi, mais tu as enlevé le module skim
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Message par jeeper85 »

Ça se complique :dol:...resterait plus que la solution de chercher l'alimentation du voyant parmi les petits plots des prises.....
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Message par martini »

jeeper85 a écrit : 27 avr. 2024 18:59 Ça se complique :dol:...resterait plus que la solution de chercher l'alimentation du voyant parmi les petits plots des prises.....
Je pense pas : le 12 c'est le relay (qui coupe la pompe a essence etc...), le 1 c'est le voyant : je pense qu'il avoir y avoir une sortie sur le relay qui alimente le voyant :reflexion:
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Message par jeeper85 »

martini a écrit : 27 avr. 2024 20:01
jeeper85 a écrit : 27 avr. 2024 18:59 Ça se complique :dol:...resterait plus que la solution de chercher l'alimentation du voyant parmi les petits plots des prises.....
Je pense pas : le 12 c'est le relay (qui coupe la pompe a essence etc...), le 1 c'est le voyant : je pense qu'il avoir y avoir une sortie sur le relay qui alimente le voyant :reflexion:
Donc possible de retrouver l'arrivée sur la fiche de connection la blanche ?.. :reflexion:
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Message par Lopod 4,2 »

Merci les gars,
@ Bernard: pourquoi plus la prise blanche que la noire :reflexion:
@ Greg: le 12 est bien un fusible, mais tu parles d'un relais :reflexion: , mes 2 neurones sont en train de se bastonner :mdr:
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Message par jeeper85 »

Lopod 4,2 a écrit : 27 avr. 2024 21:23 Merci les gars,
@ Bernard: pourquoi plus la prise blanche que la noire :reflexion:
@ Greg: le 12 est bien un fusible, mais tu parles d'un relais :reflexion: , mes 2 neurones sont en train de se bastonner :mdr:
Je parle de la blanche car sauf erreur c'est celle la plus prêt du voyant en cause...si je me trompe sur la position de voyant ...voir l'autre :dol:
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Message par martini »

Yes, fuse-ible...moi aussi je fatigue :mdr:
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