[RESOLU] Démarrage impossible apres 3 semaines de repos
- Pioux57
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Démarrage impossible apres 3 semaines de repos
Ok merci ! Je vais essayer de regarder ca demain
Démarrage impossible apres 3 semaines de repos
De quel année? Motorisation ?
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Ah oui, dans ta signature, 2,5 mono, pardon, as tu essayé un moment où un autre de la démarrer avec un booster ou batterie auxiliaire ?
Quand tu mets le contact, entends tu la pompe à essence tourner , je pense que oui mais à confirmer puisque tu écris que ton filtre se remplit bien, aussi comment sais tu qu'il est bien rempli?
Quand tu mets le contact, entends tu la pompe à essence tourner , je pense que oui mais à confirmer puisque tu écris que ton filtre se remplit bien, aussi comment sais tu qu'il est bien rempli?
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Démarrage impossible apres 3 semaines de repos
Ils sont tant fragiles que ça ces PCM ?

Démarrage impossible apres 3 semaines de repos
Pas trop sur les monos en temps normal, hormis si tu mets une batterie auxiliaire ou booster , les condos font fusible, après sur les multi avec ou sans batterie avec ou sans booster ils ont une durée de vie limitée, ils ne sont pas conçus et placés au même endroit qu'un mono
Sur un mono bien dans l'habitacle, les autres dans le compartiment moteur, la résine/gel de protection des composants se fissure avec le temps, les composants prennent l'humidité et cela ne fait évidemment pas bon ménage
L'avantage si cela en est un c'est que les pcm dans le compartiment s'ouvrent et tu voir l'état du gel et anticiper en t'en procurant de manière à en remettre une épaisseur qui fera " k way"
Sur un mono bien dans l'habitacle, les autres dans le compartiment moteur, la résine/gel de protection des composants se fissure avec le temps, les composants prennent l'humidité et cela ne fait évidemment pas bon ménage
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Ta réponse fait une bonne piste à explorer pour son problème ! 

- martini
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@lopod42 oui la pcm éventuellement...di il peut se faire prêter un bobine ou même la changer (ça ne coûte pas une blinde) ....on serait fixés 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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- Pioux57
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Désolé j'ai pas encore eu le temps de regarder. Je vous dit dès que j'ai bossé dessus.
Si le PCM est en cause, je ne devrais pas avoir de tension au bornes de la bobine non ?
Si le PCM est en cause, je ne devrais pas avoir de tension au bornes de la bobine non ?
Démarrage impossible apres 3 semaines de repos
Si possible: avant de poser d'autres questions
réponds à celles préalablement posées
, étudie les pistes qui t'ont été suggérées
ce qui permettra d'avancer de manière cohérente d'une part, d'éviter de se mélanger les pinceaux d'autre part
Merci pour ta compréhension



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Démarrage impossible apres 3 semaines de repos
Lien pour accéder au manuel d'atelier "allumage" de l'YJ 2.5 de 89 si tu ne l'a pas déjà. Page 8D 10 tu as la liste des diagnostics à faire.
https://www.jeep-stock.com/Online/1989% ... lumage.pdf
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Oui tu as raison
, je viens de prendre le temps que je ne trouvais pas (comme quoi
)
Je tâche de répondre aux questions.
Quand je mets le contact, j'entend la pompe oui. Le filtre se rempli car je l'ai vidé puis rebranché, redémonté et vérifié s'il était à nouveau plein.
Concernant l'allumeur le voici:



Pour ce qui est de la bobine, je l'ai démontée. Je m'étonne juste du faisceau qui est composé de 4 fils alors que deux seulement sont utiles visiblement.


J'ai voulu tester la bobine avec mon alim de labo, lorsque je l'ai connectée l'alim s'est mise en court-circuit. J'ai mesuré la résistance de la bobine qui n'est que de 0.8 ohms, donc quasi rien. Je me dit qu'elle a claqué.

Par contre si elle a claqué et donc mis le circuit en court-circuit, est-ce que ça n'aurait pas pu endommager autre chose ? Genre le PCM ?...
J'ai le manuel mais je n'ai pas regardé encore. Là il est tard, je jetterai un oeil demain.


Je tâche de répondre aux questions.
Quand je mets le contact, j'entend la pompe oui. Le filtre se rempli car je l'ai vidé puis rebranché, redémonté et vérifié s'il était à nouveau plein.
Concernant l'allumeur le voici:



Pour ce qui est de la bobine, je l'ai démontée. Je m'étonne juste du faisceau qui est composé de 4 fils alors que deux seulement sont utiles visiblement.


J'ai voulu tester la bobine avec mon alim de labo, lorsque je l'ai connectée l'alim s'est mise en court-circuit. J'ai mesuré la résistance de la bobine qui n'est que de 0.8 ohms, donc quasi rien. Je me dit qu'elle a claqué.

Par contre si elle a claqué et donc mis le circuit en court-circuit, est-ce que ça n'aurait pas pu endommager autre chose ? Genre le PCM ?...
J'ai le manuel mais je n'ai pas regardé encore. Là il est tard, je jetterai un oeil demain.
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Un tuto vite fait pour tester ta bobine, et éviter de la changer pour rien car elle a l'air bonne.
https://www.bolid.be/blog/comment-teste ... -dallumage
Pour ce qui est de tes plots de la tête de ton allumeur, ils ont une sale gueule...

https://www.bolid.be/blog/comment-teste ... -dallumage
Pour ce qui est de tes plots de la tête de ton allumeur, ils ont une sale gueule...
Modifié en dernier par teknis le 15 août 2022 21:41, modifié 1 fois.
Démarrage impossible apres 3 semaines de repos
La languette sur laquelle viens porter le charbon semble charbonnée, pti coup de toile émerie
Le charbon côté delco semble coincé au fond de son logement
Les contacts du delco semblent bien fatigués
Je constate au conditionnel (semble) car sur photos ....
Le fait que que la bobine ai semble t'il flashé n'a pas à ma connaissance de répercutions sur le pcm
Merci pour ton retour d'infos, également pour ta compréhension
Le charbon côté delco semble coincé au fond de son logement
Les contacts du delco semblent bien fatigués
Je constate au conditionnel (semble) car sur photos ....
Le fait que que la bobine ai semble t'il flashé n'a pas à ma connaissance de répercutions sur le pcm
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Sale gueule ? T'es gentil 

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J'avoue qu'ils ne sont pas trés jolis
En même temps, à part bougies et faisceaux je n'ai jamais rien changé d'autre côté allumage et je ne pense pas que le proprio précédent l'ait fait non plus... Je pense donc que le moment est venu de changer tout ça. Si je change le distributeur, j'ai quelque chose de particulier à faire pour le démontage/remontage ?
Concernant les 0.8 ohms, j'ai pas précisé que c'était l'enroulement primaire. Donc effectivement au vu de la doc dans le chapitre de @teknis ça à l'air correct. J'imagine donc qu'il y a une résistance limitrice quelque part en amont du faisceau de la bobine. Sinon le circuit pomperait beaucoup trop d'ampères avec juste 0.8 ohm de résistance non ?
Je vais vérifier le secondaire en rentrant du boulot ce soir.

Concernant les 0.8 ohms, j'ai pas précisé que c'était l'enroulement primaire. Donc effectivement au vu de la doc dans le chapitre de @teknis ça à l'air correct. J'imagine donc qu'il y a une résistance limitrice quelque part en amont du faisceau de la bobine. Sinon le circuit pomperait beaucoup trop d'ampères avec juste 0.8 ohm de résistance non ?
Je vais vérifier le secondaire en rentrant du boulot ce soir.