Identification carbu
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Bonjour à tous comme je vous l'avais dit dans la présentation je restaure un jeep wrangleur YJ 89 4 litres 2 ,j'ai refait la canalisation essence en aluminium hier car au milieu du véhicule elle était sectionnée et elle était raccordée avec un morceau de durite ça c'est fait et réparer je l'ai repassé en neuf, arrivée au moteur il y a une modification avec un carburateur double corps que je ne sais pas la puissance ? J'ai changé les durites souple endurite renforcer et rajouter un clapet anti-retour, je ne sais pas si je l'ai mis au bon endroit ? La pompe à essence , Je me demande si je pourrais rebrancher une pompe mécanique? qui était sur le bloc moteur, si elle suffirait à alimenter le carburateur ? Mais après réflexion aussi de tous mes branchements je m'aperçois que si la pompe était le plus près du réservoir ,comme souvent dans des montages ça serait beaucoup mieux ?mais je ne sais pas non plus quelle puissance de débit faut-il mettre? comme pompe ? J'ai jamais encore roulé avec ce véhicule j'ai été le chercher sur un plateau, et depuis quelle belle aventure mais des fois fatigant, j'ai tout à refaire tout à reprendre mais il y a une super base c'est ça qui est magnifique j'essaie de respecter ce que le travail a été fait ,auparavant avec certainement beaucoup de passion pas décevoir lame de ma jeep, lol pouvez-vous m'aider à me dire ce que vous en pensez en 1 comment identifier la puissance, de mon carburateur? pour que je puisse mettre une pompe adéquate en 2 d'après vous est-ce que je retire la pompe électrique? et je remets une pompe mécanique? et si je laisse ma pompe électrique faut-il que je la déplace? merci d'avance pour toutes ces futurs réponses ,
je vous souhaite une belle journée ...
- patolivier
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Je peux déjà t'aider en te disant que tu as un weber 32/36 ou 38/38.
Renegade BU vendue.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Le Patrol est maintenant vendu.
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Et que la pompe méca est suffisante pour l'alimenter ![Salut :salut:](./images/smilies/hello.gif)
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CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto ![Super :1:](./images/smilies/icon_bien.gif)
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Merci pour ces réponses c'est une vraie galère quand on apprend au fur et à mesure qu'on découvre les choses merci de ces réponses
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je confirme. La pompe mécanique fonctionne bien avec mon weber 32/36
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
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Idem pour un 38/38 ![Super :1:](./images/smilies/icon_bien.gif)
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La pompe je me demande si elle est bien placée si je devrais pas la déplacer vers le réservoir et que l'installation électrique je la fasse avec un relais car elle et brancher boîte à fusible sous le tableau de bord après la mise en contact mais sans relais ?? Avant de remettre une pompe meca faut que j'identifie la puissance de carbu qu'en pensez-vous ?
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En tout cas merci à tous..
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Lopod 4,2 a écrit : ↑Et que la pompe méca est suffisante pour l'alimenter ![Salut :salut:](./images/smilies/hello.gif)
je confirme. La pompe mécanique fonctionne bien avec mon weber 32/36.
La pompe mécanique a été démonté sur mon véhicule je pense savoir où elle doit se monter mais auriez-vous une photo de votre installation comment les durites essence pastel ? Si ça vous dérange pas ça serait super merci d'avance
![Salut :salut:](./images/smilies/hello.gif)
je confirme. La pompe mécanique fonctionne bien avec mon weber 32/36.
La pompe mécanique a été démonté sur mon véhicule je pense savoir où elle doit se monter mais auriez-vous une photo de votre installation comment les durites essence pastel ? Si ça vous dérange pas ça serait super merci d'avance
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J'ai retrouvé cette photo ![Salut :salut:](./images/smilies/hello.gif)
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Super ça me donne l'idée à peu près de ce qu'il va falloir que je fasse si pour un carbu 38 38 le débit pourrait aller avec la pompe mécanique j'ai plus qu'à identifier mon carbu il me semble quand je l'ai acheté on m'avait dit que c'est 38 38 mais maintenant tant que je l'ai pas identifié réellement je peux pas savoir ce que c'est pour pouvoir arranger ce petit problème en tout cas merci pour l'envoi des photos
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Et d'après vous où je pourrais regarder pour identifier exactement si c'est un
32 /36 ou un 38 /38 est-ce que c'est marqué sur le carbu et à quel endroit ?![Salut :salut:](./images/smilies/hello.gif)
32 /36 ou un 38 /38 est-ce que c'est marqué sur le carbu et à quel endroit ?
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Tu démontes le filtre à air pour visualiser les diamètres des papillons:
un plus gros que l'autre => 32/36, en activant l'accélérateur les papillons s'ouvrent l'un après l'autre (progressif)
identiques => 38/38, les 2 papillons s'ouvrent synchrones (beaucoup + violent, conso supérieure)
A+lain
OIIIIIIIO
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"
Mes ex
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35"
CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33"
JKU SAHARA 2.8 CRD 33"
CJ7 L6 258 33"
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Merci beaucoup des renseignements superexplication ![Bravo :bravo:](./images/smilies/bravo2.gif)
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