Remise en route complète et en conformité - Besoin de conseils

martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

T'as pas la largeur de tes courroies d'origine ?
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : YJ

Message par Chargus »

Si tu n'as pas la référence de tes courroies, prend un mètre à ruban souple et mesure les, tu auras la longueur extérieure. Les bons vendeurs et fabricants communiquent sur les longueurs (ext et int) et les largeurs de leurs produits.
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Chargus a écrit : 23 févr. 2025 17:55 Si tu n'as pas la référence de tes courroies, prend un mètre à ruban souple et mesure les, tu auras la longueur extérieure. Les bons vendeurs et fabricants communiquent sur les longueurs (ext et int) et les largeurs de leurs produits.
Oui idem en passant une ficelle sur tes poulies : tu auras le diamètre intérieur.... tu peux aller sur AspEberle, au rayon courroies, ils donnent les dimensions....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Lopod 4,2 »

Bah si c'est comme leurs tuyaux d'freins :paspossible: :septique: :ooo
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :

Message par martini »

Lopod 4,2 a écrit : 23 févr. 2025 19:17 Bah si c'est comme leurs tuyaux d'freins :paspossible: :septique: :ooo
Jamais eu de soucis avec eux :dol: ....ah si : un jour, ils ont envoyé la bâche et portes toiles de ma cj5 à Claude Zaveroni en Corse :mdr: J'ai eu du bol :bravo2:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
Chargus
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chargus »

J'ai eu un souci avec la seule commande que j'ai faite chez eux l'année dernière, ma capote Bestop est arrivée avec les deux vitres latérales abimées parceque mal pliées et rangées en force dans le carton d'emballage tellement tassée que l'un des plis avait cassée une des vitres et fait un trou dans la pliure.

Lors des échanges que j'ai eus avec eux, j'ai trouvé qu'ils étaient peu réactifs et surtout aucune information sur la prise en compte du retour et la nouvelle livraison. Bien sûr ils sont tributaires de leurs fournisseurs mais ça ne les empêchent pas d'informer leurs clients.

En dehors de ça leur gamme de produits est assez complète et ils ont parfois des prix intéressants. Mais le suivi client n'est pas à la hauteur.

C'est le genre de pb que je n'ai jamais eu avec les fournisseurs US quand j'ai reçu des produits défectueux.
Olive06
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Olive06 »

Update hebdomadaire.
Hier c'était journée vidange(s).
Pont avant
Boite de vitesse
Boite de transfert
Pont arrière

J'avais commandé toutes les huiles qui vont bien, à savoir de la 80/90 pour la pont avant et boite de vitesse (avec du Mecasyl HY pour cette dernière), de la 75/140 pour le pont arrière (toujours avec du Mecasyl) et l'huile Mopar spécifique pour la boite de transfert.

Tout est OK sauf que j'ai pété une vis sur le carter du pont arrière. Rien de dramatique, j'en ai récupéré une sur celui de devant (celle qui est le plus en haut) histoire de pouvoir rouler, le RTV faisant isolation et le pont avant n'étant pas sollicité du tout pour l'instant.

Je me suis rendu compte de 2 problèmes, qui ressortiront surement au CT que je dois passer samedi :
- Les biellettes de DA sont vraiment fatiguées, la direction est floue et le point milieu à un zone inutile à +/- 5 degrés :mrgreen:
- J'ai un bruit de casserole sous la voiture et après investigation, il s'agit du silencieux qui est déglingé, rouillé.

Je me demande si il ne serait pas intéressant de le remplacer par un tube. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Si oui, pouvez vous me donner les trucs et astuces (taille du tube, diamètre int/ext), système de connexion ?
Ou alors je remet un silencieux neuf qui ne coute pas grand chose de toute façon.

Il me semble que la suppression du silencieux implique des "pop & bang", ce qui ne me tente pas plus que ça. Si c'est le cas, je mets un silencieux neuf.
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Ghjallone »

Retirer le silencieux, je ne la tenterai pas... Ou alors il te faut une protection auditive à l'intérieur. Le tube d'échappement est gros et quasi dépourvu de chicanes, sans silencieux ca sera pénible pour tout le monde.
Le catalyseur en revanche, on peut le remplacer par un tube. D'ailleurs en théorie, en Europe les YJ étaient vendues sans (les 2.5 monopoint en tout cas)
Pour le pont arrière, si tu as un glissement limité d'origine il te faut l'additif spécial.
Olive06
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Olive06 »

Ok merci. Je vais donc commander un silencieux.

J'ai mis de la 75/140 avec additif pour DGL pour le pont arrière.

Et j'avais oublié de préciser qu'en allant rouler je me suis rendu compte que la voiture avait du mal a se lancer tranquillement au laché d'embrayage. Il faut y aller très doucement, sinon elle tremble de partout -> embrayage mort 😒
Modifié en dernier par Olive06 le 02 mars 2025 18:36, modifié 1 fois.
Olive06
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Olive06 »

Du coup je suis contrarié et quand je suis contrarié il faut que je lave un truc :lol:
J'y ai passé 4 heures avec une ponceuse orbitale.
20250302_114505.jpg
Fichiers joints
20250302_114512.jpg
jack40
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

YJ Remise en route complète et en conformité - Besoin de conseils

Message par jack40 »

Bonsoir

il est très beau ce YJ rouge! :1: :1:

jp
YJ 2.5 mono,4pcs Skyjacker, BL 1 pc, sye, 4.88,
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
pébé70
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par pébé70 »

Olive06 a écrit : 02 mars 2025 17:45 J'y ai passé 4 heures avec une ponceuse orbitale.
Rutilante la " mémé " . :bravo2:
Olive06
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Olive06 »

Et je tenais à remercier Lopod 4,2 pour ses excellents conseils. Son expertise m'a pas mal aidée.

L'embrayage n'est peut être pas en cause mais plutôt les silents block du moteur.

Je vais commencer par là.
Modifié en dernier par Olive06 le 03 mars 2025 15:19, modifié 1 fois.
Lopod 4,2
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Lopod 4,2 »

Ce n'est que mon avis et comme je t'ai expliqué, commence déjà par voir l'état des 2 supports moteur (je t'ai donné la manip), mieux vaut commencer par le moins onéreux et plus simple, plutôt qu'un embrayage :salut:
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
Olive06
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Olive06 »

Bonsoir à tous, est-ce que quelqu'un aurait une idée de la manière dont on installe l'enjoliveur de joint de pare brise ?

Sur le hard top ce n'est pas simple non plus. Je n'ai pas spécialement compris le truc pour y parvenir :pasdac2:
Fichiers joints
enjoliveurj.jpeg
Répondre