passage vitesse difficile

lablache83
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passage vitesse difficile

Message par lablache83 »

Amis jeepers bonjour.
Apres lecture de plusieurs post, je suis dans le flou le plus complet , concernant mon problème de passage de vitesse!
je possède un Yj 2.5 de 1989. A froid , les vitesses passent tranquilles mais une fois la boite bien chaude, surtout en ville, le passage de point mort à première est très difficile!puis la deuxième accroche à peine , les autres vitesses passent.Pour palier à mon souci , je galère nettement moins lorsque je vais pour m’arrêter , je passe de deuxième à première est j'attends gentiment pied à fond sur la pédale d'embrayage! :colere:
Premièrement j'ai fais réalisé chez mon garagiste jeep, il y a environ 30 000 km ,un" kit embrayage disque mécanisme butée hydraulique" et un émetteur . Ces derniers jours , j'ai purgé le liquide d'embrayage qui était bien sale, pensant que ça pourrait améliorer mon problème! mais non ! le liquide est encore trouble après une bonne semaine d'utilisation: est ce normal? quelle est la raison de l'encrassement du liquide? Il n'y a pas de fuite, ma pédale d'embrayage remonte bien! Faut il que je remplace mon emetteur d'embrayage ou est ce pour vous une autre origine? je m'en remets à vos compétences en la matière!
merci
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Re: passage vitesse difficile

Message par fred 47 »

Salut à toi , j'ai senssiblement le meme probléme et serais curieux d' avoir des pistes
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jack40
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Re: passage vitesse difficile

Message par jack40 »

Bonjour

J'ai été confronté à ce type de difficulté de passage de la première vitesse suite à un arrêt

sur mon YJ 89 il y à une dizaine d'années.

le problème provenait du silent-bloc dégradé entre la boite à vitesse et la plaque ventrale.

La remise en état réalisée, plus de soucis de passage des vitesses.

Jp
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Re: passage vitesse difficile

Message par Ro_Omain »

Salut salut
On passe souvent par là avec un yj... Pour ma part, voici ce que j'ai fait:
Vidange, huile de qualité et P18
Changement émetteur ET récepteur (on ne garde pas un émetteur vieillissant avec un récepteur neuf ou inversement, me suis fait avoir j'ai perdu de l'argent, on ne m'y reprendra pas)
Démontage boite, nettoyage sans la démonter et changement d'embrayage.
Silent bloc de boite neufs
Après toutes ces heures de travail, j'avais toujours des soucis avec la 2 et la 3, j'ai fini par acheter une boite d'occase à Pascounet.

Je suis pas expert (enfin si, en démontage et remontage de boite ax5 maintenant :paspossible: ), mais à ta place, je vérifierais le bon fonctionnement de l'embrayage, je vidangerais et si le problème est toujours là... Sois tu es bricoleur et tu te tapes le remplacement des synchro roulement etc, sois tu te trouves une boite d'occasion à qqn de fiable, sois tu fais refaire ta boite par un pro et tu passes à la caisse.
Un dernier conseil, moi j'avais jamais fait tout ca, mais maintenant que j'ai tout ouvert 20 fois, je sais que si demain ca m'arrive je commande un kit de réfection de boite et je m'y remets, c'est le plus rapide, le moins cher et c'est faisable si tu a un minimum de place, d'organisation et de temps
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Re: passage vitesse difficile

Message par lablache83 »

Merci , pour vos messages. :D
Pour l’émetteur et récepteur , ils avaient bien été changés. Bon , à ce jour , après discutions avec un spécialiste Jeep , j'ai changé mon émetteur d'embrayage. Résultat: :pasdac2: . Pas de gros changement, si ce n'est , une pédale un peu plus souple. En résumé , vidange boite vitesse faite , émetteur changé, reste le récepteur qui aurait flanché au bout de 30 000 km??? bizarre. Enfin , l'idée de jack40 serait de voir ce silent-bloc ,pourquoi pas! je vais me renseigner pour voir à quoi ça ressemble, et comment ça se change.
allez a plus.
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Re: passage vitesse difficile

Message par rodolphe88 »

salut

pour ton problème je dirait une boite de vitesse défectueuse le souci ces quand tu roule la boite chauffe un peut ainsi que les pignon est syncro a l’intérieur et donc dilatation des pièce ci l'ajustement entre ces 2 pièce n'est plus bonne ca coince
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Re: passage vitesse difficile

Message par GANDOLFO »

bonsoir pour le silent bloc de ta boite c'est hyper facile à changer faut la maintenir avec un cric maintenant moi j avais un gros problème de changement de vitesse donc changer embrayage complet avec butée, changé émetteur toujours le problème en fait l ancien proprio avait monte des enjoliveur en alu sur les pédales tellement bien monté que j embrayais jamais a fond, après démontage de ces merdes le problème était résolu bon courage
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Re: passage vitesse difficile

Message par -Pierre- »

lablache83 a écrit :Merci , pour vos messages. :D
Pour l’émetteur et récepteur , ils avaient bien été changés. Bon , à ce jour , après discutions avec un spécialiste Jeep , j'ai changé mon émetteur d'embrayage. Résultat: :pasdac2: . Pas de gros changement, si ce n'est , une pédale un peu plus souple. En résumé , vidange boite vitesse faite , émetteur changé, reste le récepteur qui aurait flanché au bout de 30 000 km??? bizarre. Enfin , l'idée de jack40 serait de voir ce silent-bloc ,pourquoi pas! je vais me renseigner pour voir à quoi ça ressemble, et comment ça se change.
allez a plus.
un spécialiste ?? si l’émetteur ou le récepteur est mort, tu aurais le problème sur toutes tes vitesses !

après pour le silent bloc, il fait environ 1cm d'épais et sert juste d'amortisseur de vibration, je ne vois pas comment même usé il peut gêner le passage de ta première vitesse.
:reflexion:

très bon retour de Ro_Omain. une seule vitesse qui est plus dur que les autres ou qui ne passe pas, c'est les synchro, faut pas chercher !
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Re: passage vitesse difficile

Message par lablache83 »

Ah bon! Je pensais qu'il n'y avais pas de synchro pour la première! :pasdac2:
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Re: passage vitesse difficile

Message par -Pierre- »

:salut:

bien sur que si, c'est sur la marche arrière, qu'il n'y en a pas.

vu que tu as presque tout changé, je ne vois vraiment ce que ça peut être d'autre à part une bague de synchro :reflexion:
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Re: passage vitesse difficile

Message par fx.R »

Bonjour,
Je viens tout juste d acquérir une YJ de 1993 et de faire 800km par la route avec (Dieppe vers le sud ouest).
Impeccable.
Cependant j ai remarqué que le passage de la 2 et 3e craquaient ( comme si on frottait une roue dentee) quand la vitesse du vehicule était trop importante (>20km/h pour la 2e et supérieure à 35km/h pour la 3e. En dessous de ces vitesses elle passent nickel.
J ai donc adapté ma façon de conduire mais je voudrais savoir si c'est normal ou s il faut que je m'apprête à faire de grosses dépenses.
Excusez cette question de total newbie ! C est peut être tout à fait normal ( j espère) ...

Amicalement,
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Re: passage vitesse difficile

Message par JeepYJred »

fx.R a écrit :Bonjour,
Je viens tout juste d acquérir une YJ de 1993 et de faire 800km par la route avec (Dieppe vers le sud ouest).
Impeccable.
Cependant j ai remarqué que le passage de la 2 et 3e craquaient ( comme si on frottait une roue dentee) quand la vitesse du vehicule était trop importante (>20km/h pour la 2e et supérieure à 35km/h pour la 3e. En dessous de ces vitesses elle passent nickel.
J ai donc adapté ma façon de conduire mais je voudrais savoir si c'est normal ou s il faut que je m'apprête à faire de grosses dépenses.
Excusez cette question de total newbie ! C est peut être tout à fait normal ( j espère) ...

Amicalement,
Fx
Je dirais que ce sont tes bagues de synchronisation usées. Les bagues ne coûtent pas cher, mais il faut ouvrir la boîte. Il faut compter 1000-1100€ pour une révision complète chez un spécialiste. (Pièces incluses).

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Re: passage vitesse difficile

Message par fx.R »

JeepYJred a écrit :
fx.R a écrit :Bonjour,
Je viens tout juste d acquérir une YJ de 1993 et de faire 800km par la route avec (Dieppe vers le sud ouest).
Impeccable.
Cependant j ai remarqué que le passage de la 2 et 3e craquaient ( comme si on frottait une roue dentee) quand la vitesse du vehicule était trop importante (>20km/h pour la 2e et supérieure à 35km/h pour la 3e. En dessous de ces vitesses elle passent nickel.
J ai donc adapté ma façon de conduire mais je voudrais savoir si c'est normal ou s il faut que je m'apprête à faire de grosses dépenses.
Excusez cette question de total newbie ! C est peut être tout à fait normal ( j espère) ...

Amicalement,
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Je dirais que ce sont tes bagues de synchronisation usées. Les bagues ne coûtent pas cher, mais il faut ouvrir la boîte. Il faut compter 1000-1100€ pour une révision complète chez un spécialiste. (Pièces incluses).

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Re: passage vitesse difficile

Message par -Pierre- »

Oui, tu as les bagues également d'hs

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Re: passage vitesse difficile

Message par lablache83 »

Amis Jeepers, voici les dernières nouvelles concernant mon problème de passage de vitesse pour la première! En fait je suis parti sur la butée hydraulique a changer, donc tombe la boite , et oh surprise ! disque d'embrayage usé prématurément, surement un défaut de mécanisme d'embrayage ou butée foireuse! 350000 km ! jamais j'aurai pensé qu'un mécanisme pouvait se bouffer en si peu de temps! Voila , en fait boite de vitesse ok!!! Allez merci , pour vos postes et a plus pour de nouvelles aventures mécaniques! :salut:
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