Une idéee
Perso je reforerais au bon endroit dans la culasse, mais reste à savoir ce qu'il y a dans le trou d'origine, et voir si tu tu risques pas d'avoir un grrrraaaaannnnnddd trou avec le trou du goujon actuel.
D'un autre côté si tu as peur pour la culasse , peut être si tu découpe une petite pièce en fer, de même épaisseur que l'oreille du collecteur, tu la soudes sur le rebord du collecteur ou il y a peu de matière et tu bouches le trou d'origine du collecteur à la soudure ( semi et chauffe ta pièce avant sa soudera plus facile)
Après tu refores dans la zone agrandie de l'oreille du collecteur le trou dans l'entraxe de ton goujon actuel et pour être sur d'avoir un appui tu remontes avec une rondelle large et épaisse qui reprend le serrage du bord du collecteur; reste à voir si tu as la place de recharger l'oreille du collecteur avec l'admission pour le reforer dans l'axe de ton goujon hors axe
Et un truc pour forer dans l'axe si tu as encore un peu de filet dans ton trou de culasse, tu prends un goujon, tu le fore au centre au tour d'un petit trou, 3mm c'est bon.
Une foi le goujon foré tu le monte dans le filletage et le trou te sers de guide pour forer d'abord petit (3mm) le goujon cassé mais si tu as bien foré au tour tu es parfaitement au centre.
Après mèche par mm, tu agrandis le trou petit à petit avec acharnement et patience; le goujon cassé viendra soit avec un tourne à gauche soit parce que il reste plus de matière......patience et longueur de temps.......
Si tu en trouves utilise du décales tout "ZEB" sa fait des miracles vraiment
celui qui a fait sa c'est un branquignole qui voit ping à coup sur
