Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Après avoir trimé pour refaire le filetage du dernier goujon du collecteur d’échappement il se trouve qu’une fois le collecteur en place il ne tombe pas en face du trou
Je me vois mal repercer pour refileter...
peut-être élargir le trou du collecteur ?
Ou alors perte de sang froid je balance le goujon à la poubelle et je remonte tout sans le dernier ?
Ps: pour pas changer la photo est pas dans le bon sens...
Si tu modifies le trou du collecteur , tu devras aussi ( peut être ) modifier le joint . J'essaierai avec une dremel de faire une lumière pour pouvoir monter le tout . Tu as quoi comme collecteur car avoir un décalage comme tu as c'est étrange .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
Franchement aucune idée c’est le même que celui qui était monté avant sauf que l’ancien proprio c’était pas fait chier il avait tout collé sans viser le dernier goujon...
comment serres-tu ?
tu fais ton montage et tu serres au fur et à mesure ou tu assembles ,installe les vis , toutes les vis et ecrous avec un serrage final ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
J’avais juste mis les 2 goujons extérieurs mais je n’arrivais pas à placer le collecteur alors je les ai enlevé et j’ai placé le collecteur avec le boulon central et c’est là que j’ai vu que quoi qu’il arrive je n’arrive pas en face du goujon de droite
Annotation 2020-06-19 170546.png (333.37 Kio) Vu 1081 fois
On dirait que le bon emplacement du goujou c'est au niveau de la flèche rouge, ce qui veut dire que le trou que tu as réparé avait été décalé.
Erreur de l'ancien proprio
Tu ne peux pas décaler le collecteur car les ouvertures culasse/collecteurs ne seraient plus alignées, donc il va falloir "grignoter" le collecteur pour l'ajuster mais doucement car il reste plus trop de "viande" on dirait sur le côté...
perso dépose culasse et passage sur la fraiseuse pour repartir dans l'axe du taraudage d'origine en ayant pris en référence les autres entre-axes puis perçage et taraudage
Modifié en dernier par Lopod 4,2 le 19 juin 2020 21:36, modifié 1 fois.
teknis a écrit : ↑19 juin 2020 21:21
Il est là le filetage d'origine..
YJ.jpeg
Tu ne peux pas décaler le collecteur car les ouvertures culasse/collecteurs ne seraient plus alignées, donc il va falloir "grignoter" le collecteur pour l'ajuster mais doucement car il reste plus trop de "viande" on dirait sur le côté...
Patrick, ces collecteurs sont hyper cassants avec de la matière, là s'il l'affaiblit c'est la roulette russe