pont ford 8.8 dans yj
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14232
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
pont ford 8.8 dans yj
bon salut les potes , un de mes derniers interventions sur ce post , on passe a autre choses ... j'ai roulé environ 100 bornes dimanche , quelques retours ... la modification de l'ancrage haut des amortisseurs ça donne de la souplesse donc plus de confort ... , bon j'etais gonflé a 1 kg aussi ,.... donc ca aide ... une tite photo de dimanche ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1571
- Enregistré le : 19 févr. 2017 13:45
- Modèle : YJ
- Localisation : Côte sud des Landes
pont ford 8.8 dans yj

- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4401
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
pont ford 8.8 dans yj
Il va être redoutable en Corse 

Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19528
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
pont ford 8.8 dans yj

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
pont ford 8.8 dans yj
Une machine de guerre !!!



- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14232
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
pont ford 8.8 dans yj
avant la corse ,un petit tour en AUBRAC....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- CJ74
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1633
- Enregistré le : 04 sept. 2005 19:41
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Haute-Savoie / East Coast
pont ford 8.8 dans yj



Modifié en dernier par CJ74 le 25 févr. 2021 18:17, modifié 1 fois.
OIIIIIIIO
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"
CJ5 1978 V8 304 T15 IH DANA300 +4" 33"
Mes ex (Jeep!)
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35"
CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33"
JKU SAHARA 2.8 CRD 33"
CJ7 L6 258 33"
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"
CJ5 1978 V8 304 T15 IH DANA300 +4" 33"
Mes ex (Jeep!)
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35"
CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33"
JKU SAHARA 2.8 CRD 33"
CJ7 L6 258 33"
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4852
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
pont ford 8.8 dans yj

CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4401
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
pont ford 8.8 dans yj
Moi c'était un tour en Auvergne ... ce qui m'a permis de voir que ma barre Panhard frotte encore sur le couvercle du diff


Bon on verra ça dans les Vosges courant Mars ...
Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
pont ford 8.8 dans yj
Félicitations pour tout ce taf !
Et mis à part le confort dû à la relocalisation des supports d'amorto., c'est quoi ton ressenti de l'ensemble ?

Et mis à part le confort dû à la relocalisation des supports d'amorto., c'est quoi ton ressenti de l'ensemble ?
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14232
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
pont ford 8.8 dans yj
la modif du pont avant pas finie , me fait consommer 2 litres de plus au 100 km... pour moi l'ensemble est plus homogène ou cohérent comme on veut , le spartan locker te donne un grip impressionnant , comme disait greg , le blocage a l'avant c'est primordial ...; ben oui je suis d'accord ...; presque avant même de monter une rehausse ..mais bon construire une machine relativement aboutie , demande du temps (ici une dizaine d'années ) entre réflexion et manque d'argent +boulot prenant , l'envie de faire par soi meme qu maximum , en fin de compte j'ai quasiment tout fait ..... la fin de cette etape va etre de monter les moyeux libres a l'avant ......
et puis ben ...... l'etape suivante , va etre de virer les lames en 2 pouces +jumelles , pour remettre desjumelles renforcees normales avec des lames en 3.5 pouces , certainement resté sur du BDS , qui pour moi est de la lame de bonne qualité , peu d'affaissement , le seul hic la dedans est la difficulté de les trouver en france ... à part thierry benteo ..je ne vois pas d'autres qui en vends , surtout que lui pousse le vice a faire du SAV , sur les kits qu'il vend ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- vince41
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4401
- Enregistré le : 12 avr. 2014 09:02
- Modèle : TJ
- Localisation : Sologne
pont ford 8.8 dans yj
J'ai hésité lorsque j'ai fait les CC et le GL ... mais bon déjà une belle facturepascounet71 a écrit : ↑25 févr. 2021 19:16 le spartan locker te donne un grip impressionnant , comme disait greg , le blocage a l'avant c'est primordial

Mais je penses y passer un jour .... et toi et Greg serait mis à contribution pour le choix



Wrangler TJ Sahara 4Litres 177Cv 4x4 BVM 1998
OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

OME 2,0" + Body Lift 1" + Motor Mount 1" / CC 4.56 & GL Ar Detroit TrueTrac / 1/2 arbres arrières renforcés Ten Factory (27 Spline)
Collecteur et Ligne Inox sur mesure / BFGoodrich Mud Terrain T/A KM3 en 33x10.5R15
Renegade Deserthawk 2.0l Multijet 170Ch 4x4 BVA9 2017
Mojave Sand, Sellerie mixte, Toit panoramique, Command View, Pack City, Park Assist.

- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4852
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
pont ford 8.8 dans yj
Le blocage a l'avant métamorphose vraiment la jeepvince41 a écrit : ↑25 févr. 2021 19:29J'ai hésité lorsque j'ai fait les CC et le GL ... mais bon déjà une belle facturepascounet71 a écrit : ↑25 févr. 2021 19:16 le spartan locker te donne un grip impressionnant , comme disait greg , le blocage a l'avant c'est primordial![]()
Mais je penses y passer un jour .... et toi et Greg serait mis à contribution pour le choix![]()
![]()
![]()
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
pont ford 8.8 dans yj
Entièrement d'accord avec vous !
Le powertrax LR que j'avais installé dans le pont av de mon ancien CJ7 avait transformé ses performances en tt, hallucinant même !!
Le powertrax LR que j'avais installé dans le pont av de mon ancien CJ7 avait transformé ses performances en tt, hallucinant même !!

pascounet71 a écrit : ↑25 févr. 2021 19:16
Si c'est pour gagner en garde au sol, de passer en 35" serait pas moins cher ?
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
pont ford 8.8 dans yj
Si c'est pour gagner en garde au sol, de passer en 35" serait pas moins cher ?pascounet71 a écrit : ↑25 févr. 2021 19:16 l'etape suivante , va etre de virer les lames en 2 pouces +jumelles , pour remettre desjumelles renforcees normales avec des lames en 3.5 pouces

Sinon pour le blocage dans le pont avant je vous rejoints à 100% !! L'efficacité hallucinante du powertrax LR de mon ancien CJ7 m'a toujours laissé sur le c.l...

