Soucis injecteurs 4 trous

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doubleju
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YJ Soucis injecteurs 4 trous

Message par doubleju »

Hello tous,
je viens de refaire tte la ligne d'alimentation en carburant de mon YJ 4L HO de 1995.
il avait tourne a l'ethanol et j'étais inquiet d'éventuelles pieces abîmées....
j'ai tombé et nettoyé le réservoir,remplacé la pompe a carburant,le filtre, tous les capteurs d'injection(je vais souvent aux States j'en profite pour ramener des pieces...).

j'ai investi dans des injecteurs 4 trous reconditionnes(vendeur a priori sérieux) et c'est la qu'est mon problème...

code 51,la voiture ratatouille sévère,ralenti instable,tres peu de puissance....

Du coup j'ai remonté mes anciens injecteurs et plus de soucis, tout est rentre dans l'ordre,evidement,je fais un reset PCM a chaque fois que je remplace un capteur, moindre intervention qui peut affecter le calculateur...

mes questions sont les suivantes:
-l'un d'entre vous a t il eu la même expérience avec ce type d'injecteurs?
-y'a t-il une opération supplémentaire nécessaire pour que ces injecteurs fonctionnent?
-enfin il y a un capuchon au bout des injecteurs qui laisse apparaitre les trous de pulvérisation mais qui ne sont pas présents sur mes injecteurs d'origine, dois je les enlever, je me demande si ce n'est pas ca qui fout le B.....(je sais question naïve mais j'ai un doute affreux)
Sur la photo injecteur d'origine au milieu, compare avec un nouveau a droite tel que livré et sans le "cache"( et sans le joint torique qu il faut remettre bien sur...)a gauche...
Merci pour vos lumières,
Ju.
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martini
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Message par martini »

Non il ne faut pas l'enlever :siffleur:
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Message par Bertom »

Je confirme...au montage des miens j'ai bien laissé cette partie sur l'injecteur.
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Message par doubleju »

ok ok…tu as monté des injecteurs de même type sur un moteur comme moi du coup?
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Message par martini »

Pour ma part, oui, depuis plus de 7 ans il me semble...
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
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Message par doubleju »

ok donc il doit y avoir un soucis avec les injecteurs que j'ai acheté j'imagine...
je vais essayer de voir si il n y en pas un qui deconne...en regardant de plus près j ai l'impression que les prefiltres sur les nouveaux injecteurs n'ont pas tous le même diamètre d'entrée(2 semblent légèrement plus petit que les 4 autres)...mon pb pourrait il venir de la?
encore merci pour vos retours,
Ju.
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Message par Ro_Omain »

Les 4 connecteurs étaient bien branchés? Si faux contact sur un injecteur, les symptômes s’apparentent à ceux que tu décris.
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Message par doubleju »

Oui a priori les connecteurs étaient bien branchés aujourd’hui je vais me faire un banc de fortune pour au moins voir si ils fonctionnent « normalement »sur le plan électrique déjà….
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