Problème démarrage yj 2.5

Répondre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

Problème démarrage yj 2.5

Message par Ro_Omain »

Bonjour à tous!
Depuis bien longtemps j'ai un petit souci avec mon démarreur, 9 fois sur 10 le démarreur fonctionne parfaitement mais de temps en temps je rate mon démarrage:
Au coup de clé le démarreur se lance dans le vide, aussitot je coupe le contact et là le démarreur continue de tourner une ou deux secondes et s'arrête finalement apres un gros claquement (j'imagine que ça se produit lorsque la roue rentre dans le volant)
J'étais sur le point de commander un démarreur neuf quand je me suis dit que ça pouvait être moins grave que prévu.
Est-ce que ca parle à quelqu'un?
Je précise que j'ai vérifié mes contacts électriques et que j'ai graissé la roue, et qu'il n'y a absolument aucun changement!
Merci!
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
2024 Slovénie —> ici
pascal35
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 8

Re: Problème démarrage yj 2.5

Message par pascal35 »

bonjour, avant toutes dépenses, je te conseillerais de le démonter et de passer la souflette dedans, de nettoyer les contacts électriques.
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Ro_Omain »

Je l'ai soufflé, j'ai vérifié les contacts, mis de la bombe a contacts, graissé la roue libre... Le problème ce qu'avec tout ça je n'ai AUCUN changement notable... Donc je pense à un problème interne, electrique sans doute. Je suis pas hyper calé en démarreur mais si il continue de tourner lorsque je coupe le contact ca peut venir du solenoïde non? Ou est-ce que ça peut venir du neiman également?
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
2024 Slovénie —> ici
pascal35
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par pascal35 »

une fois démonté, tu le teste avec une batterie sur les différentes cosses du démarreur
Répondre