Lunchlocker ???

Répondre
Avatar du membre
olivier83
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1155
Enregistré le : 28 mai 2016 15:04
Modèle : CJ 8

Lunchlocker ???

Message par olivier83 »

Bonsoir a tous,

Voila je suis tombé sur une vidéo sur YouTube sur un Lunchlocker. Est ce que vous connaissez ce produit ?

Quelle durée de temps par rapport à un bloquage de differentiel classique: style ABR ou autres ?

Et si vous connaissez, est-ce fiable ?



Merci d'avance pour vos réponse et Bonne année !!!
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
azimut
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8043
Enregistré le : 19 juin 2004 06:51
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: Lunchlocker ???

Message par azimut »

même système que le POWERTRAX que j'ai utilisé et vanté vidéos à l'appui jadis
excellent sustème peu onéreux et facile à mettre en place...
entre faible coût d'achat et de montage le gain est énorme sur un ARB
en POWERTRAX en tout cas la fiabilité est avérée...

qq unes des vidéos d'antan : https://goo.gl/dovzz3
Thierry P. - La Réunion
Wrangler 4L * ARB av/ar * Kit SKYJACKER +4" * CC 4.56 * Air comprimé embarqué
Image
sur YouTube et Facebook, en UN SEUL MOT: azimuttoutterrain
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Lunchlocker ???

Message par teknis »

100% mécanique comme le Powertrax, j'en étais super content sur mon ancien CJ (pont avant).
Pas de connections électrique ou pneumatique qui peuvent être une source de pannes, il est en plus très simple à mettre en place et son efficacité en TT n'est plus à démontrer ! :1:
Certains parlent de "bruits" une fois sur route, bruit que je n'ai pour ma part jamais entendu... :siffleur:

Pour ce qui est de la durée de vie, en 7 ans d'utilisation je n'ai même pas eu à changer les petits ressorts (vendu au détail) !!
Si je devais mettre de nouveau un blocage, mon choix serait vite fait !!
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
pivert
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 773
Enregistré le : 11 janv. 2013 16:53
Modèle : M38A1
Localisation : Montauban

Re: Lunchlocker ???

Message par pivert »

N'est-il pas risqué de monter ce type de blocage sur un pont avant ? Quel est le comportement sur route en virage à grande vitesse ?
JKU CRD Sahara black 2013... Vendu
KJ V6 3.7 2002 / Kit 2.5" OME / A-ARM JBA / Wheel Spacer / Cooper STMaxx 245/75R16 / Skid Plate / Rock Slider / Treuil WARN M8000
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Lunchlocker ???

Message par teknis »

Le système est un auto-débloquant, c'est à dire qu'il est toujours "en prise" et se débloque seul dès qu'il y a la moindre résistance.
pivert a écrit :Quel est le comportement sur route en virage à grande vitesse ?
Pour ma part je n'ai jamais atteins de grandes vitesse avec mon CJ :mrgreen: , mais ils s'en montent dans des ponts de Mustang,Camaro etc..., donc le système et fiable et éprouvée ! ;)
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18794
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Lunchlocker ???

Message par martini »

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
pivert
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 773
Enregistré le : 11 janv. 2013 16:53
Modèle : M38A1
Localisation : Montauban

Re: Lunchlocker ???

Message par pivert »

Merci pour le lien et j'en profite pour poser quelques questions :

1. Quel modèle choisir exactement ?
2. Est-il préférable de l'installer à l'avant ou à l'arrière ou sur les 2 en sachant que j'ai un différentiel ouvert devant dans un DANA 30 et un glissement limité à l'arrière dans un chrysler 8.25".
JKU CRD Sahara black 2013... Vendu
KJ V6 3.7 2002 / Kit 2.5" OME / A-ARM JBA / Wheel Spacer / Cooper STMaxx 245/75R16 / Skid Plate / Rock Slider / Treuil WARN M8000
tibob_421
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 456
Enregistré le : 21 oct. 2007 02:05

Re: Lunchlocker ???

Message par tibob_421 »

pivert a écrit :N'est-il pas risqué de monter ce type de blocage sur un pont avant ? Quel est le comportement sur route en virage à grande vitesse ?
Salut, si il y a possibilité sur ton type de JEEP, tu mets des moyeux débrayables et plus aucun soucis ;)
Avatar du membre
olivier83
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1155
Enregistré le : 28 mai 2016 15:04
Modèle : CJ 8

Re: Lunchlocker ???

Message par olivier83 »

Merci à tous pour vos réponses,

Maintenant j'y vois plus clair mais apparement cela se met uniquement sur le pont avant si j'ai bien compris.

Mais pour l'arrière, quoi mettre ??
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18794
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Lunchlocker ???

Message par martini »

Ça se monte aussi sur l'arrière mais il est conseillé de le faire sur un empattement long et avec une boite auto pour qu'il y est tjrs une force exercée sur le différentiel : rien de pire qu' un chassis court sur une route grâce en boite manuelle et comme tu as mal jugé le virage ...tu lève le pied :ooo ...ben tu fais un tête à queue....

Sinon pour en revenir a ta question : a l'arrière tu monte un True Trac : un vrai glissement limité qui va jusqu'à environ 80% alors que d'origine ils ne depassent pas 30%....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
olivier83
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1155
Enregistré le : 28 mai 2016 15:04
Modèle : CJ 8

Re: Lunchlocker ???

Message par olivier83 »

Merci Martini pour ta réponse,

Je suis effectivement en chassis court mais en boite auto, ça change quelque chose ou pas ??

Qu'est ce que tu appelle un True Trac ?
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18794
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Lunchlocker ???

Message par martini »

C'est un glissement limité "after market" ...quand un glissement limité redistribue 30% a la roue la plus adhérente, lui il redistribue 80%... sont défaut : il coute aussi cher qu'un bloquage à 100%...alors....

tape truetrack lsd dans utube ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
olivier83
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1155
Enregistré le : 28 mai 2016 15:04
Modèle : CJ 8

Re: Lunchlocker ???

Message par olivier83 »

Ok merci Martini Je vais regarder ça
YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
Grand Cherokee V8 4.7 l de 1999
pivert
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 773
Enregistré le : 11 janv. 2013 16:53
Modèle : M38A1
Localisation : Montauban

Re: Lunchlocker ???

Message par pivert »

Vous dites qu'il est préférable d'avoir le lunchlocker dans le pont avant avec boite auto afin d'avoir toujours un couple minimum sur le différentiel. Mais sur un YJ, TJ, KJ, JK le pont avant est toujours libre sur route et seul le pont arrière reçoit le couple moteur.

Dans cette configuration, est-il possible d'utiliser ce type de blocage dans un DANA 30 avant tout en gardant le GL du pont arrière d'origine sans avoir de problème sur route mouillée ?
JKU CRD Sahara black 2013... Vendu
KJ V6 3.7 2002 / Kit 2.5" OME / A-ARM JBA / Wheel Spacer / Cooper STMaxx 245/75R16 / Skid Plate / Rock Slider / Treuil WARN M8000
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18794
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: Lunchlocker ???

Message par martini »

pivert a écrit :Vous dites qu'il est préférable d'avoir le lunchlocker dans le pont avant avec boite auto afin d'avoir toujours un couple minimum sur le différentiel. Mais sur un YJ, TJ, KJ, JK le pont avant est toujours libre sur route et seul le pont arrière reçoit le couple moteur.

Dans cette configuration, est-il possible d'utiliser ce type de blocage dans un DANA 30 avant tout en gardant le GL du pont arrière d'origine sans avoir de problème sur route mouillée ?

Je dis rien : je m'en réfère à la documentation et c'est compréhensible : avec une boite manu, si d'un seul coup tu lève le pied dans un gyratoire il y a une "rupture de couple" qui se produit que tu n'auras pas avec une boite auto : donc avec une boite auto, vu qu'elle est toujours en prise, tu peux le monter à l'arrière....dixit la doc, cette rupture de couple peut provoquer des réctions imprévisibles....surtout sur un chassis court, mais on s'y habitue en adaptant la façon de conduire dixit la doc ;)

Sur un pont avant mieux vaut d'après moi avoir des moyeux déverrouillables :reflexion: que ce soit TJ, CJ ou YJ
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Répondre