Lunchlocker ???
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Bonsoir a tous,
Voila je suis tombé sur une vidéo sur YouTube sur un Lunchlocker. Est ce que vous connaissez ce produit ?
Quelle durée de temps par rapport à un bloquage de differentiel classique: style ABR ou autres ?
Et si vous connaissez, est-ce fiable ?
Merci d'avance pour vos réponse et Bonne année !!!
Voila je suis tombé sur une vidéo sur YouTube sur un Lunchlocker. Est ce que vous connaissez ce produit ?
Quelle durée de temps par rapport à un bloquage de differentiel classique: style ABR ou autres ?
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YJ , 4.2 L BVA de 1987, rehausse +4 Procomp
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Re: Lunchlocker ???
même système que le POWERTRAX que j'ai utilisé et vanté vidéos à l'appui jadis
excellent sustème peu onéreux et facile à mettre en place...
entre faible coût d'achat et de montage le gain est énorme sur un ARB
en POWERTRAX en tout cas la fiabilité est avérée...
qq unes des vidéos d'antan : https://goo.gl/dovzz3
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Re: Lunchlocker ???
100% mécanique comme le Powertrax, j'en étais super content sur mon ancien CJ (pont avant).
Pas de connections électrique ou pneumatique qui peuvent être une source de pannes, il est en plus très simple à mettre en place et son efficacité en TT n'est plus à démontrer !
Certains parlent de "bruits" une fois sur route, bruit que je n'ai pour ma part jamais entendu...
Pour ce qui est de la durée de vie, en 7 ans d'utilisation je n'ai même pas eu à changer les petits ressorts (vendu au détail) !!
Si je devais mettre de nouveau un blocage, mon choix serait vite fait !!
Pas de connections électrique ou pneumatique qui peuvent être une source de pannes, il est en plus très simple à mettre en place et son efficacité en TT n'est plus à démontrer !

Certains parlent de "bruits" une fois sur route, bruit que je n'ai pour ma part jamais entendu...

Pour ce qui est de la durée de vie, en 7 ans d'utilisation je n'ai même pas eu à changer les petits ressorts (vendu au détail) !!
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Re: Lunchlocker ???
N'est-il pas risqué de monter ce type de blocage sur un pont avant ? Quel est le comportement sur route en virage à grande vitesse ?
JKU CRD Sahara black 2013... Vendu
KJ V6 3.7 2002 / Kit 2.5" OME / A-ARM JBA / Wheel Spacer / Cooper STMaxx 245/75R16 / Skid Plate / Rock Slider / Treuil WARN M8000
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Re: Lunchlocker ???
Le système est un auto-débloquant, c'est à dire qu'il est toujours "en prise" et se débloque seul dès qu'il y a la moindre résistance.
, mais ils s'en montent dans des ponts de Mustang,Camaro etc..., donc le système et fiable et éprouvée ! 
Pour ma part je n'ai jamais atteins de grandes vitesse avec mon CJpivert a écrit :Quel est le comportement sur route en virage à grande vitesse ?


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Re: Lunchlocker ???
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CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Re: Lunchlocker ???
Merci pour le lien et j'en profite pour poser quelques questions :
1. Quel modèle choisir exactement ?
2. Est-il préférable de l'installer à l'avant ou à l'arrière ou sur les 2 en sachant que j'ai un différentiel ouvert devant dans un DANA 30 et un glissement limité à l'arrière dans un chrysler 8.25".
1. Quel modèle choisir exactement ?
2. Est-il préférable de l'installer à l'avant ou à l'arrière ou sur les 2 en sachant que j'ai un différentiel ouvert devant dans un DANA 30 et un glissement limité à l'arrière dans un chrysler 8.25".
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Re: Lunchlocker ???
Salut, si il y a possibilité sur ton type de JEEP, tu mets des moyeux débrayables et plus aucun soucispivert a écrit :N'est-il pas risqué de monter ce type de blocage sur un pont avant ? Quel est le comportement sur route en virage à grande vitesse ?

Re: Lunchlocker ???
Merci à tous pour vos réponses,
Maintenant j'y vois plus clair mais apparement cela se met uniquement sur le pont avant si j'ai bien compris.
Mais pour l'arrière, quoi mettre ??
Maintenant j'y vois plus clair mais apparement cela se met uniquement sur le pont avant si j'ai bien compris.
Mais pour l'arrière, quoi mettre ??
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Re: Lunchlocker ???
Ça se monte aussi sur l'arrière mais il est conseillé de le faire sur un empattement long et avec une boite auto pour qu'il y est tjrs une force exercée sur le différentiel : rien de pire qu' un chassis court sur une route grâce en boite manuelle et comme tu as mal jugé le virage ...tu lève le pied
...ben tu fais un tête à queue....
Sinon pour en revenir a ta question : a l'arrière tu monte un True Trac : un vrai glissement limité qui va jusqu'à environ 80% alors que d'origine ils ne depassent pas 30%....

Sinon pour en revenir a ta question : a l'arrière tu monte un True Trac : un vrai glissement limité qui va jusqu'à environ 80% alors que d'origine ils ne depassent pas 30%....
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Re: Lunchlocker ???
Merci Martini pour ta réponse,
Je suis effectivement en chassis court mais en boite auto, ça change quelque chose ou pas ??
Qu'est ce que tu appelle un True Trac ?
Je suis effectivement en chassis court mais en boite auto, ça change quelque chose ou pas ??
Qu'est ce que tu appelle un True Trac ?
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Re: Lunchlocker ???
C'est un glissement limité "after market" ...quand un glissement limité redistribue 30% a la roue la plus adhérente, lui il redistribue 80%... sont défaut : il coute aussi cher qu'un bloquage à 100%...alors....
tape truetrack lsd dans utube
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Re: Lunchlocker ???
Ok merci Martini Je vais regarder ça
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Re: Lunchlocker ???
Vous dites qu'il est préférable d'avoir le lunchlocker dans le pont avant avec boite auto afin d'avoir toujours un couple minimum sur le différentiel. Mais sur un YJ, TJ, KJ, JK le pont avant est toujours libre sur route et seul le pont arrière reçoit le couple moteur.
Dans cette configuration, est-il possible d'utiliser ce type de blocage dans un DANA 30 avant tout en gardant le GL du pont arrière d'origine sans avoir de problème sur route mouillée ?
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Re: Lunchlocker ???
pivert a écrit :Vous dites qu'il est préférable d'avoir le lunchlocker dans le pont avant avec boite auto afin d'avoir toujours un couple minimum sur le différentiel. Mais sur un YJ, TJ, KJ, JK le pont avant est toujours libre sur route et seul le pont arrière reçoit le couple moteur.
Dans cette configuration, est-il possible d'utiliser ce type de blocage dans un DANA 30 avant tout en gardant le GL du pont arrière d'origine sans avoir de problème sur route mouillée ?
Je dis rien : je m'en réfère à la documentation et c'est compréhensible : avec une boite manu, si d'un seul coup tu lève le pied dans un gyratoire il y a une "rupture de couple" qui se produit que tu n'auras pas avec une boite auto : donc avec une boite auto, vu qu'elle est toujours en prise, tu peux le monter à l'arrière....dixit la doc, cette rupture de couple peut provoquer des réctions imprévisibles....surtout sur un chassis court, mais on s'y habitue en adaptant la façon de conduire dixit la doc

Sur un pont avant mieux vaut d'après moi avoir des moyeux déverrouillables

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