problèmes de transmission
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : 24 janv. 2018 23:47
- Modèle : MB
- Localisation : tubize ( belgique )
problèmes de transmission
salut a tous , je vien de racheter une wrangler de 95 mais le probleme est que quand je roule avec il y a une grosse vibration/tremblement a l acceleration et en decelerrant a partir de la 2e
elle est rehausser mais rien na été fait niveau cale au pont ect du coup je me demande si s est pas de la le soucis , les croissillion du cardan arriere sont quasi ouvert a fond de 2 coter ( boite et pont )
qui a deja eu ce problème et comment je peut remédier a sa ? j ai deja fait 2 cale pour le pont ( entre support lame du pont et lame qui font 4° ) mais le cardan est toujours mal incliner ,j ai deja vu et entendu que certain descende la boite via des cales a placer entre le chassis et la tôle qui la supporte mais quelle epaisseur mettre et jusque quelle epaisseur on peut descendre ?
elle est rehausser mais rien na été fait niveau cale au pont ect du coup je me demande si s est pas de la le soucis , les croissillion du cardan arriere sont quasi ouvert a fond de 2 coter ( boite et pont )
qui a deja eu ce problème et comment je peut remédier a sa ? j ai deja fait 2 cale pour le pont ( entre support lame du pont et lame qui font 4° ) mais le cardan est toujours mal incliner ,j ai deja vu et entendu que certain descende la boite via des cales a placer entre le chassis et la tôle qui la supporte mais quelle epaisseur mettre et jusque quelle epaisseur on peut descendre ?
Re: problèmes de transmission
salut
moi j'ai un rehausse de 4'' avec un rabaissement de la boite de 35 millimètres et il faut rehausser la fixation de la barre Panhard AV pour l' AR tu peu la démonter complètement
moi j'ai un rehausse de 4'' avec un rabaissement de la boite de 35 millimètres et il faut rehausser la fixation de la barre Panhard AV pour l' AR tu peu la démonter complètement
wrangler 2.5l de 1992 , kit rehausse 4'' , full chrome , pneu 31x10.5x15 , silencieu glaspack , admission directe +
grand cherokee wh 5.7 v8 hemi de 2005
grand cherokee wh 5.7 v8 hemi de 2005
- Ro_Omain
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2027
- Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
- Modèle : WJ
- Localisation : Dordogne
Re: problèmes de transmission
Fais une photo de ton ensemble moteur boîte, arbre et pont, parce que « rehausse » c’est un peu vague si on ne sait pas de combien...
Moi avec simplement 2,5’ de suspension en plus et 1’ sur les jumelles, j’ai eu des soucis de vibrations. Avec des cales sous les silentblocs moteur (plutôt que de baisser la boîte), un réglage précis de l’inclinaison du pont et des croisillons neufs tout est rentré dans l’ordre. En gardant l’arbre de transmission d’origine c’est à mon avis déjà bien assez!
Moi avec simplement 2,5’ de suspension en plus et 1’ sur les jumelles, j’ai eu des soucis de vibrations. Avec des cales sous les silentblocs moteur (plutôt que de baisser la boîte), un réglage précis de l’inclinaison du pont et des croisillons neufs tout est rentré dans l’ordre. En gardant l’arbre de transmission d’origine c’est à mon avis déjà bien assez!
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : 24 janv. 2018 23:47
- Modèle : MB
- Localisation : tubize ( belgique )
Re: problèmes de transmission
voila les cales que j ai faite
https://zupimages.net/up/18/05/sd62.jpg
a l avant la barre panhard est rehausser ou s est d origine cette piece la ?
https://zupimages.net/up/18/05/94p5.jpg
j ai descendu la boite de 3cm pour voir ce que sa donne
https://zupimages.net/up/18/05/yc8z.jpg
le cardan présente deja mieu je trouve
https://zupimages.net/up/18/05/u4ho.jpg
https://zupimages.net/up/18/05/7vya.jpg
par contre le cardan est rentrer a fond maintenant coter boite
https://zupimages.net/up/18/05/svie.jpg
il a deja été transformer par l ancien proprio mais aucune idée de pourquoi il a fait sa
https://zupimages.net/up/18/05/0xt2.jpg
https://zupimages.net/up/18/05/0h97.jpg
https://zupimages.net/up/18/05/sd62.jpg
a l avant la barre panhard est rehausser ou s est d origine cette piece la ?
https://zupimages.net/up/18/05/94p5.jpg
j ai descendu la boite de 3cm pour voir ce que sa donne
https://zupimages.net/up/18/05/yc8z.jpg
le cardan présente deja mieu je trouve
https://zupimages.net/up/18/05/u4ho.jpg
https://zupimages.net/up/18/05/7vya.jpg
par contre le cardan est rentrer a fond maintenant coter boite
https://zupimages.net/up/18/05/svie.jpg
il a deja été transformer par l ancien proprio mais aucune idée de pourquoi il a fait sa
https://zupimages.net/up/18/05/0xt2.jpg
https://zupimages.net/up/18/05/0h97.jpg
Modifié en dernier par vincent95 le 02 févr. 2018 21:35, modifié 1 fois.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2251
- Enregistré le : 21 mai 2009 09:41
- Modèle : CJ 8
- Localisation : 12 Aveyron-Verrieres
Re: problèmes de transmission
As tu les cales d'inclinaison de pont ?? entre les ponts et les lames ( sous les étriers de maintien ) les photos sont pitchounes , on voit pas bien !!
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : 24 janv. 2018 23:47
- Modèle : MB
- Localisation : tubize ( belgique )
Re: problèmes de transmission
oui j essaye de les telecharger ailleur car je ne parvien pas a les avoir plus grande je les poste des que je trouve
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : 24 janv. 2018 23:47
- Modèle : MB
- Localisation : tubize ( belgique )
Re: problèmes de transmission
voila j ai rectifier quand vous cliquer sur le lien elle apparaitront plus grande 

-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 220
- Enregistré le : 11 janv. 2008 13:05
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Auvergne
Re: problèmes de transmission
arbre de transmission trop long, bricolé et surement pas équilibré...
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : 24 janv. 2018 23:47
- Modèle : MB
- Localisation : tubize ( belgique )
Re: problèmes de transmission
oui apparament il avait casser , apres il on mis un d une 2.5l qui a casser aussi vite du coup il m a dit qu il on reparer celui d origine avec un autre , du coup il l on ressouder en fonction de comment il etait avant d apres ce qui fallait mais le probleme s est que maintenant que je descend la boite et bouge a l inclinaison du pont , il est maintenant trop long
- cscorpio09
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 587
- Enregistré le : 12 déc. 2016 13:25
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Ariège
Re: problèmes de transmission
Le mieux est que tu en trouves un autre, comme ça tu repars sur une bonne base.
Jeep Wrangler JK CRD 2008 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
Jeep Wrangler TJ 4.0L 1997 Sahara ==> Vendu
Jeep Wrangel YJ 2.5L 1994 Sport ==> Vendu
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 220
- Enregistré le : 11 janv. 2008 13:05
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Auvergne
Re: problèmes de transmission
si tu casse les arbres c'est que l'alignement BT /pont n'est pas bon: les arbres doivent être parallèles ...( si tu recherche 1 arbre occasion en tres bon etat envoie moi 1 MP )
YJ 4.0L 1991 (exSOA) BVA Long Arm ressort hélicoidaux pont AR mercedes G 4.88 bloc AV+ AR
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19527
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: problèmes de transmission
Si les mecs soudent des arbres de transmissions sans les équilibrervincent95 a écrit :oui apparament il avait casser , apres il on mis un d une 2.5l qui a casser aussi vite du coup il m a dit qu il on reparer celui d origine avec un autre , du coup il l on ressouder en fonction de comment il etait avant d apres ce qui fallait mais le probleme s est que maintenant que je descend la boite et bouge a l inclinaison du pont , il est maintenant trop long

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : 24 janv. 2018 23:47
- Modèle : MB
- Localisation : tubize ( belgique )
Re: problèmes de transmission
oui voila je pense aussi ici s etait une femme qui roulait avec cette jeep et elle l avait racheter tel que a un gars qui fesait du 4x4 avec mais a voir le bazar je sais pas comment il fesait ou alors il a repris quelque truc dessus avant de la vendre , fin bref la femma a rouler avec elle a peter une fois le cardan arriere sur route ( pas etonnant a peine la jeep levée on sais deja plus tourner le cardan a cause que les croissillion ne le permette pas donc a mon avis sa a du forcer a un moment et sa a casser ) du coup elle l a fait reparer et le gars lui a mis un d une 2.5 mais apparament il a recasser aussi vite car pas aussi solide que le 4.0 d apres ce qu elle a entendu et donc il on fait ressouder celui que j ai dessus
fin soit avec sa j ai la jeep rehausser avec les roues en 35" et une vibration de la mort , le probleme est que je ne connait pas le proprio qui a modifier la jeep avant de la vendre a la femme a qui je l ai racheter donc voila je ne sais pas quelle rehausse , quel marque , comment , quoi , qu ' est ce , ect j ai fait des cales pour descendre ma boite mais ca ne va pas sur la tole d origine il y a des enfoncement conique et du coup sa ne pose pas a plat ect donc j ai tout renlever et remis comme s etait je vais la mettre sur mon plateau cette fois si et repasser au controle technique pour la durite de frein qui avait ete refuser puis je regarderai a trouver comment arranger sa
fin soit avec sa j ai la jeep rehausser avec les roues en 35" et une vibration de la mort , le probleme est que je ne connait pas le proprio qui a modifier la jeep avant de la vendre a la femme a qui je l ai racheter donc voila je ne sais pas quelle rehausse , quel marque , comment , quoi , qu ' est ce , ect j ai fait des cales pour descendre ma boite mais ca ne va pas sur la tole d origine il y a des enfoncement conique et du coup sa ne pose pas a plat ect donc j ai tout renlever et remis comme s etait je vais la mettre sur mon plateau cette fois si et repasser au controle technique pour la durite de frein qui avait ete refuser puis je regarderai a trouver comment arranger sa
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 2251
- Enregistré le : 21 mai 2009 09:41
- Modèle : CJ 8
- Localisation : 12 Aveyron-Verrieres
Re: problèmes de transmission
A mon avis , l'ancien proprio ( le premier ) a enlevé le double croisillon ( qui coute cher ) et là vendue tel quel
Déjà si s'est des pneus 35 pouces , la rehausse doit être de 4 pouces ( au moins )
Fais des photos plus grandes des ponts pour voir les ameliorations a faire

Déjà si s'est des pneus 35 pouces , la rehausse doit être de 4 pouces ( au moins )
Fais des photos plus grandes des ponts pour voir les ameliorations a faire

-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 13
- Enregistré le : 24 janv. 2018 23:47
- Modèle : MB
- Localisation : tubize ( belgique )
Re: problèmes de transmission
ok j en ferai d autre dehors pour qu on voit plus claire