besoin d'avis bruit moteur
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besoin d'avis bruit moteur
Bonjour a tous
je suis en train de remettre en état mon YJ de 89 4.2
Il y a un bruit comme un roulement de poulie ou une courroie , je pensais qu'il venait du distributeur (avec un tournevis sur la pate de fixation du distributeur on l'entend bien)
mais a priori non : j'ai mis un distributeur HEI et pareil, et la je ne vois pas trop , la pompe a huile qui est dessous peut être
la pompe a essence
jespere que c'est pas un truc grave genre roulement dans le bas moteur
Si vous avez des avis, conseils je suis preneur
https://youtube.com/shorts/O1Iyjxu7RtI?feature=share
ce n'est pas la courroie, ni la pompe a eau , ni la pompe de direction : sans la courroie ca couine
le bruit on l'entend surtout au ralenti et régime bas
D'avance merci pour votre aide, ca me rend dingue
Jean-Pierre
je suis en train de remettre en état mon YJ de 89 4.2
Il y a un bruit comme un roulement de poulie ou une courroie , je pensais qu'il venait du distributeur (avec un tournevis sur la pate de fixation du distributeur on l'entend bien)
mais a priori non : j'ai mis un distributeur HEI et pareil, et la je ne vois pas trop , la pompe a huile qui est dessous peut être
la pompe a essence
jespere que c'est pas un truc grave genre roulement dans le bas moteur
Si vous avez des avis, conseils je suis preneur
https://youtube.com/shorts/O1Iyjxu7RtI?feature=share
ce n'est pas la courroie, ni la pompe a eau , ni la pompe de direction : sans la courroie ca couine
le bruit on l'entend surtout au ralenti et régime bas
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Jean-Pierre
Jean-Pierre (YJ 89 4.2 auto)
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besoin d'avis bruit moteur
Si le bruit vient du haut moteur, en premier, j'opterais pour une vérification du réglage des culbuteurs (basculeurs pour être exact), il y en a peut-être un de déréglé, puis les tiges et les poussoirs hydrauliques.
besoin d'avis bruit moteur
Pour info....
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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besoin d'avis bruit moteur
j'avais compris qu'il parlait du claquement qu'on entend dans la vidéo. Pour le reste je ne suis pas assez expert pour entendre qq chose. Ceci dit je suis peut-être un peu dur de la feuille....
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besoin d'avis bruit moteur
a priori l claquement vient de la boite et il est accompagner d'un couinement mais mon niveau de boite est très bas car fuite d'un joint spi
je suis en train de voir comment le changer sans tomber la boite
a suivre
je suis en train de voir comment le changer sans tomber la boite
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Jean-Pierre (YJ 89 4.2 auto)
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je suspecte de plus en plus un poussoir, engine flush + huile 5w30 pour l'instant toujours pareil
(j'y ai cru car avec le produite pour l'engine flush il n'y avait plus de bruit)
(j'y ai cru car avec le produite pour l'engine flush il n'y avait plus de bruit)
Jean-Pierre (YJ 89 4.2 auto)
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besoin d'avis bruit moteur
Et avec une huile moins fluide ?
Car la 5w30 c'est de la 100% synthèse qui est très détergeant et prévue pour des moteurs modernes (tolérance des jeux plus fine, matériaux et métaux différents), alors le moteur de l'YJ doit tourner avec de la minérale voir de la semi-synthèse.
10w40 devrait faire l'affaire.
Car la 5w30 c'est de la 100% synthèse qui est très détergeant et prévue pour des moteurs modernes (tolérance des jeux plus fine, matériaux et métaux différents), alors le moteur de l'YJ doit tourner avec de la minérale voir de la semi-synthèse.
10w40 devrait faire l'affaire.
besoin d'avis bruit moteur
Le mieux est paroir l'ennemi du bien.
L'huile minérale est plus adaptée pour ces moteur de conception (très) ancienne.
Après un test avec de l'huile de synthèse à faible viscosité (je voulais tourner à l'ethanol) les bruits de fonctionnement m'ont convaincu de revenir à la 20-50 et depuis tout va bien.
L'huile minérale est plus adaptée pour ces moteur de conception (très) ancienne.
Après un test avec de l'huile de synthèse à faible viscosité (je voulais tourner à l'ethanol) les bruits de fonctionnement m'ont convaincu de revenir à la 20-50 et depuis tout va bien.
Swing
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Très bonne idée la 20w50,et même si ça fait un peu "pâte à tartiner", c'est ce qui lui faut
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ok merci pour les conseil , je pensais qu'avec la 5w30 ca allait peut être mettre plus de pression dans les poussoirs et peut être les décrasser
des que la boite de transfert est remontée (pas tout de suite) je tourne un peu avec 1 litre d'ATF pour nettoyer, vidange +filtre et j'essaye la 15W40 ou 20W50
ca vous parait raisonnable ?
des que la boite de transfert est remontée (pas tout de suite) je tourne un peu avec 1 litre d'ATF pour nettoyer, vidange +filtre et j'essaye la 15W40 ou 20W50
ca vous parait raisonnable ?
Jean-Pierre (YJ 89 4.2 auto)
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Si avec de la 20w50 ton bruit persiste, c'est que tu as un(des) poussoir(s) hs.
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Dans la vidéo du premier post, les claquements qu'on entend ressemblent beaucoup à ça.
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vidange avec un produit engine Flush + de l'ATF pour quelques heures + Castrol 15W40 et de l'additif liqui Moly pour les lifters
Pareil ou presque moins de claquements ,on dirait que ce vient de l'avant derrière la pompe a eau (rappel : ça le fait même sans la courroie)
est que ca peut être une fuite du circuit de vide ou de l'échappement ? (j'arrive pas a voir)
J'ai vraiment pas envie d'enlever la culasse si c'est pas sur que ce soit un lifter car c'est chaud pour moi cette opération
une vidéo plus longue , on entend mieux le couinement vraiment comme un roulement qui grippe
https://youtu.be/CwVsIkIbjUE
Pareil ou presque moins de claquements ,on dirait que ce vient de l'avant derrière la pompe a eau (rappel : ça le fait même sans la courroie)
est que ca peut être une fuite du circuit de vide ou de l'échappement ? (j'arrive pas a voir)
J'ai vraiment pas envie d'enlever la culasse si c'est pas sur que ce soit un lifter car c'est chaud pour moi cette opération
une vidéo plus longue , on entend mieux le couinement vraiment comme un roulement qui grippe
https://youtu.be/CwVsIkIbjUE
Jean-Pierre (YJ 89 4.2 auto)
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bonjour , si tu accélère le bruit s'amplifie ? si oui ,pour moi coussinets de bielles ,il est plus simple d'enlever le carter controler les coussinets
que d'enlever une culasse.
que d'enlever une culasse.
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non quand j'accélère , le bruit s'accélère un peu et s'attenue progressivement, après 1200 tour plus de bruit, c'est seulement a bas régime
c'est vraiment quand je suis au ralenti le pire vers 750 tours/minutes
c'est pire a froid.
Pour les coussinets de bielle je versifierais quand je remplacerais le joint spi arrière qui fuit un peu, mais pas prévu pour tout de suite, les vis du carter sont bien rouillés , j'ai un peu peur d'en casser quelque uns
c'est vraiment quand je suis au ralenti le pire vers 750 tours/minutes
c'est pire a froid.
Pour les coussinets de bielle je versifierais quand je remplacerais le joint spi arrière qui fuit un peu, mais pas prévu pour tout de suite, les vis du carter sont bien rouillés , j'ai un peu peur d'en casser quelque uns
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