restauration YJ 2.5L de 1989 de Jordan

Avatar du membre
jack40
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 990
Enregistré le : 11 mars 2009 20:59
Modèle : YJ
Localisation : Mont de Marsan Landes

restauration YJ 2.5L de 1989 de Jordan

Message par jack40 »

Bonsoir

Superbe résultat, un YJ comme on les aime :1: :1: :1: :1:

jp
YJ 2.5 mono,4pcs Skyjacker, BL 1 pc, sye, 4.88,
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
RR3.9
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 26
Enregistré le : 19 août 2021 21:18
Modèle : CJ 8
Localisation : VAR 83

restauration YJ 2.5L de 1989 de Jordan

Message par RR3.9 »

Joli boulot Jordan21...joli....respect !
Super pour ton CT :bravo2:
Heureux possesseur d'un YJ depuis 1 mois, je n'ai pas eu tout ça a faire ... !!
Au niveau tarif, tu t'en sors comment?? Parce que 5500€ de pièces+le prix d'achat....ça doit commencer à chiffrer....?? :reflexion:
YJ Laredo 1990 2.5l
Image
Avatar du membre
Jordan21
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 181
Enregistré le : 10 avr. 2018 20:08
Modèle : TJ
Localisation : 21220 CHAMBOEUF

restauration YJ 2.5L de 1989 de Jordan

Message par Jordan21 »

RR3.9 a écrit : 28 sept. 2021 21:07 Joli boulot Jordan21...joli....respect !
Super pour ton CT :bravo2:
Heureux possesseur d'un YJ depuis 1 mois, je n'ai pas eu tout ça a faire ... !!
Au niveau tarif, tu t'en sors comment?? Parce que 5500€ de pièces+le prix d'achat....ça doit commencer à chiffrer....?? :reflexion:
C'est tout le problème de restauration sur des véhicules qui n'ont pas une grosse cote. Quoi que je m'aperçois que celle de nos jeep est en train de monter. Quand j'ai acheté la mienne en 2018, on en trouvais beaucoup en dessous de 10000 en très bon état. C'était même plutôt 7 à 8000.

En ce moment je regarde pour une TJ en 4L pareil à restaurer et bien cela va etre compliqué :)
Restauration d'un YJ 2.5 89 vendu en janvier 2022
Restauration Tj 2,5 de 1997 vendu en avril 2024
Actuel : TJ 4L BVA
Équipé pour Montage équilibrage pneu :D
Avatar du membre
Paulo2b
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 192
Enregistré le : 30 avr. 2018 11:08
Modèle : CJ 8

restauration YJ 2.5L de 1989 de Jordan

Message par Paulo2b »

Sacré Job, magnifique !!! :bravo:
YJ 2.5 1991 :beuleu:
Avatar du membre
Picolo
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1502
Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
Modèle : XJ
Localisation : Pyrénées Orientales
Contact :

restauration YJ 2.5L de 1989 de Jordan

Message par Picolo »

Pour ce qui est du coût de la restauration par rapport à la valeur de l'auto, c'est pas forcément un pb, tout juste un contretemps. Je m'explique.

Valeur basse, en général lié à peu de demande et beaucoup de voitures disponibles, ça fait que les gents laissent pourrir les voitures. En général, on trouve des pièces pas trop chères du coup.

Quelques temps plus tard (2 ans, 5 ans, 10 ans), on se réveille un matin et on se rend compte qu'on en trouve quasiment plus sur le marché en bon état. La côte de la voiture en bon état explosé. On ne trouve plus de pièces, ou chères.

Ce scénario est classique. Ça été le cas des E30, des 205gti, même des vielles Porsches.
C'est ce qui est en train d'arriver aux XJ depuis deux ou 3 ans. Il y a 5 ans un beau XJ se trouvait à 2000€, aujourd'hui on est entre 6500 et 12000€, les plus chers arrivent près de 20000€!!!! Et c'est pas fini, les prix explosent (je parles des versions essence avec des moteurs AMC, et non des swap diesels européens).

Les YJ ont longtemps été les mal aimés de la famille CJ/Wrangler alors que ce sont pour moi les meilleures de la famille.

Quand une auto passe de vieille caisse à voiture collector, son usage change aussi, de voiture daily à voiture loisir, etc.

Bref, quand on fait ça, on prend de l'avance, on ne perd pas d'argent.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Image
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

restauration YJ 2.5L de 1989 de Jordan

Message par Ghjallone »

Jordan21 a écrit : 28 sept. 2021 11:13 une petite dernière avec quelques autocollants et les roues non d'origine
passage au contrôle technique. Yes, zéro défaut
Démarche en cours pour la passer en collection
Me reste à trouver ou a faire des barres protection bas de caisse.
Je suis impressionné par la qualité et la quantité de travail :)

Pour les protections de dessous de caisse:
https://www.shrockworks.com/Jeep-YJ-Roc ... 16173.html
Je pense que c'est le mieux, elles se fixent à la fois à la caisse et aux arceaux. Ce sont probablement les plus solides dans la production courante, et ce ne sont pas les plus moches.
Par contre, on perd l'aspect d'origine...
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1363
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

restauration YJ 2.5L de 1989 de Jordan

Message par Mirek »

:salut: Bravo le voisin :bravo: :bravo: Super job :1: Ca nous fait toujours rêver.
Avatar du membre
CJ74
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1583
Enregistré le : 04 sept. 2005 19:41
Modèle : JL/JLU
Localisation : Haute-Savoie / East Coast

restauration YJ 2.5L de 1989 de Jordan

Message par CJ74 »

Picolo a écrit : 30 sept. 2021 19:51 Pour ce qui est du coût de la restauration par rapport à la valeur de l'auto, c'est pas forcément un pb, tout juste un contretemps. Je m'explique.

Valeur basse, en général lié à peu de demande et beaucoup de voitures disponibles, ça fait que les gents laissent pourrir les voitures. En général, on trouve des pièces pas trop chères du coup.

Quelques temps plus tard (2 ans, 5 ans, 10 ans), on se réveille un matin et on se rend compte qu'on en trouve quasiment plus sur le marché en bon état. La côte de la voiture en bon état explosé. On ne trouve plus de pièces, ou chères.

Ce scénario est classique. Ça été le cas des E30, des 205gti, même des vielles Porsches.
C'est ce qui est en train d'arriver aux XJ depuis deux ou 3 ans. Il y a 5 ans un beau XJ se trouvait à 2000€, aujourd'hui on est entre 6500 et 12000€, les plus chers arrivent près de 20000€!!!! Et c'est pas fini, les prix explosent (je parles des versions essence avec des moteurs AMC, et non des swap diesels européens).

Les YJ ont longtemps été les mal aimés de la famille CJ/Wrangler alors que ce sont pour moi les meilleures de la famille.

Quand une auto passe de vieille caisse à voiture collector, son usage change aussi, de voiture daily à voiture loisir, etc.

Bref, quand on fait ça, on prend de l'avance, on ne perd pas d'argent.
CQFD
What else?
OIIIIIIIO
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"
Mes ex
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35"
CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33"
JKU SAHARA 2.8 CRD 33"
CJ7 L6 258 33"
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 671
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

restauration YJ 2.5L de 1989 de Jordan

Message par dudu.orp »

salut,
si tu cherches les stickers Laredo comme tu avais à l'origine, vois ici
https://www.phoenixgraphix.com/jeep.php


Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
Répondre