restauration YJ 2.5L de 1989 de Jordan
- jack40
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 990
- Enregistré le : 11 mars 2009 20:59
- Modèle : YJ
- Localisation : Mont de Marsan Landes
restauration YJ 2.5L de 1989 de Jordan
Bonsoir
Superbe résultat, un YJ comme on les aime
jp
Superbe résultat, un YJ comme on les aime
jp
YJ 2.5 mono,4pcs Skyjacker, BL 1 pc, sye, 4.88,
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
33 12.5x15 sur 10x15 bedlock, bloc ARB avant,
Treuil Djbel line plasma rope
Freelander 2 SE boite auto (vendu)
Arkana E-Tech hybride 145
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 26
- Enregistré le : 19 août 2021 21:18
- Modèle : CJ 8
- Localisation : VAR 83
restauration YJ 2.5L de 1989 de Jordan
Joli boulot Jordan21...joli....respect !
Super pour ton CT
Heureux possesseur d'un YJ depuis 1 mois, je n'ai pas eu tout ça a faire ... !!
Au niveau tarif, tu t'en sors comment?? Parce que 5500€ de pièces+le prix d'achat....ça doit commencer à chiffrer....??
Super pour ton CT
Heureux possesseur d'un YJ depuis 1 mois, je n'ai pas eu tout ça a faire ... !!
Au niveau tarif, tu t'en sors comment?? Parce que 5500€ de pièces+le prix d'achat....ça doit commencer à chiffrer....??
- Jordan21
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 181
- Enregistré le : 10 avr. 2018 20:08
- Modèle : TJ
- Localisation : 21220 CHAMBOEUF
restauration YJ 2.5L de 1989 de Jordan
C'est tout le problème de restauration sur des véhicules qui n'ont pas une grosse cote. Quoi que je m'aperçois que celle de nos jeep est en train de monter. Quand j'ai acheté la mienne en 2018, on en trouvais beaucoup en dessous de 10000 en très bon état. C'était même plutôt 7 à 8000.
En ce moment je regarde pour une TJ en 4L pareil à restaurer et bien cela va etre compliqué
Restauration d'un YJ 2.5 89 vendu en janvier 2022
Restauration Tj 2,5 de 1997 vendu en avril 2024
Actuel : TJ 4L BVA
Équipé pour Montage équilibrage pneu
Restauration Tj 2,5 de 1997 vendu en avril 2024
Actuel : TJ 4L BVA
Équipé pour Montage équilibrage pneu
- Picolo
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1502
- Enregistré le : 15 mars 2016 17:29
- Modèle : XJ
- Localisation : Pyrénées Orientales
- Contact :
restauration YJ 2.5L de 1989 de Jordan
Pour ce qui est du coût de la restauration par rapport à la valeur de l'auto, c'est pas forcément un pb, tout juste un contretemps. Je m'explique.
Valeur basse, en général lié à peu de demande et beaucoup de voitures disponibles, ça fait que les gents laissent pourrir les voitures. En général, on trouve des pièces pas trop chères du coup.
Quelques temps plus tard (2 ans, 5 ans, 10 ans), on se réveille un matin et on se rend compte qu'on en trouve quasiment plus sur le marché en bon état. La côte de la voiture en bon état explosé. On ne trouve plus de pièces, ou chères.
Ce scénario est classique. Ça été le cas des E30, des 205gti, même des vielles Porsches.
C'est ce qui est en train d'arriver aux XJ depuis deux ou 3 ans. Il y a 5 ans un beau XJ se trouvait à 2000€, aujourd'hui on est entre 6500 et 12000€, les plus chers arrivent près de 20000€!!!! Et c'est pas fini, les prix explosent (je parles des versions essence avec des moteurs AMC, et non des swap diesels européens).
Les YJ ont longtemps été les mal aimés de la famille CJ/Wrangler alors que ce sont pour moi les meilleures de la famille.
Quand une auto passe de vieille caisse à voiture collector, son usage change aussi, de voiture daily à voiture loisir, etc.
Bref, quand on fait ça, on prend de l'avance, on ne perd pas d'argent.
Valeur basse, en général lié à peu de demande et beaucoup de voitures disponibles, ça fait que les gents laissent pourrir les voitures. En général, on trouve des pièces pas trop chères du coup.
Quelques temps plus tard (2 ans, 5 ans, 10 ans), on se réveille un matin et on se rend compte qu'on en trouve quasiment plus sur le marché en bon état. La côte de la voiture en bon état explosé. On ne trouve plus de pièces, ou chères.
Ce scénario est classique. Ça été le cas des E30, des 205gti, même des vielles Porsches.
C'est ce qui est en train d'arriver aux XJ depuis deux ou 3 ans. Il y a 5 ans un beau XJ se trouvait à 2000€, aujourd'hui on est entre 6500 et 12000€, les plus chers arrivent près de 20000€!!!! Et c'est pas fini, les prix explosent (je parles des versions essence avec des moteurs AMC, et non des swap diesels européens).
Les YJ ont longtemps été les mal aimés de la famille CJ/Wrangler alors que ce sont pour moi les meilleures de la famille.
Quand une auto passe de vieille caisse à voiture collector, son usage change aussi, de voiture daily à voiture loisir, etc.
Bref, quand on fait ça, on prend de l'avance, on ne perd pas d'argent.
Jeep Cherokee XJ 4.0 Chief 1987 bioethanol viewtopic.php?f=16&t=82088
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
Jeep Cherokee XJ TDI 1.9 1999 viewtopic.php?f=16&t=81685
BMW E30 323i 2.7L1983
Lotus Elise 111S 1999 turbo
- Ghjallone
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 821
- Enregistré le : 08 août 2018 16:53
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Corte, Corse
restauration YJ 2.5L de 1989 de Jordan
Je suis impressionné par la qualité et la quantité de travail
Pour les protections de dessous de caisse:
https://www.shrockworks.com/Jeep-YJ-Roc ... 16173.html
Je pense que c'est le mieux, elles se fixent à la fois à la caisse et aux arceaux. Ce sont probablement les plus solides dans la production courante, et ce ne sont pas les plus moches.
Par contre, on perd l'aspect d'origine...
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1363
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
restauration YJ 2.5L de 1989 de Jordan
Bravo le voisin Super job Ca nous fait toujours rêver.
- CJ74
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1583
- Enregistré le : 04 sept. 2005 19:41
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : Haute-Savoie / East Coast
restauration YJ 2.5L de 1989 de Jordan
CQFDPicolo a écrit : ↑30 sept. 2021 19:51 Pour ce qui est du coût de la restauration par rapport à la valeur de l'auto, c'est pas forcément un pb, tout juste un contretemps. Je m'explique.
Valeur basse, en général lié à peu de demande et beaucoup de voitures disponibles, ça fait que les gents laissent pourrir les voitures. En général, on trouve des pièces pas trop chères du coup.
Quelques temps plus tard (2 ans, 5 ans, 10 ans), on se réveille un matin et on se rend compte qu'on en trouve quasiment plus sur le marché en bon état. La côte de la voiture en bon état explosé. On ne trouve plus de pièces, ou chères.
Ce scénario est classique. Ça été le cas des E30, des 205gti, même des vielles Porsches.
C'est ce qui est en train d'arriver aux XJ depuis deux ou 3 ans. Il y a 5 ans un beau XJ se trouvait à 2000€, aujourd'hui on est entre 6500 et 12000€, les plus chers arrivent près de 20000€!!!! Et c'est pas fini, les prix explosent (je parles des versions essence avec des moteurs AMC, et non des swap diesels européens).
Les YJ ont longtemps été les mal aimés de la famille CJ/Wrangler alors que ce sont pour moi les meilleures de la famille.
Quand une auto passe de vieille caisse à voiture collector, son usage change aussi, de voiture daily à voiture loisir, etc.
Bref, quand on fait ça, on prend de l'avance, on ne perd pas d'argent.
What else?
OIIIIIIIO
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"
Mes ex
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35"
CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33"
JKU SAHARA 2.8 CRD 33"
CJ7 L6 258 33"
JL RUBICON 2.0T BVA8 +2.5" 37"
Mes ex
CHIEF V8 360 TF727 +4" 33"
JKUR 2.8 CRD BVA +2.5" 35"
CJ7 V8 304 TH400 Quadratrac +4" 33"
JKU SAHARA 2.8 CRD 33"
CJ7 L6 258 33"
-
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 671
- Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
- Modèle : CJ 8
restauration YJ 2.5L de 1989 de Jordan
salut,
si tu cherches les stickers Laredo comme tu avais à l'origine, vois ici
https://www.phoenixgraphix.com/jeep.php
Vincent
si tu cherches les stickers Laredo comme tu avais à l'origine, vois ici
https://www.phoenixgraphix.com/jeep.php
Vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
viewtopic.php?t=75413