ailes, coin arrière

Répondre
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 671
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

ailes, coin arrière

Message par dudu.orp »

Hello

sur nos YJ le coin arrière de la carro est perdu. Il donne juste accès aux cables du bloc phare (et a l'entrée du réservoir pour l'aile gauche)

2 questions:
1. existe-t-il un bouchon pour éviter que de la boue vienne remplir cet espace? sinon je peux en faire un moi-même
2. est-il possible d'utiliser cet espace (aile droite) pour y stocker une trousse à outil par exemple? C'est déjà un beau volume, et c'est à l'abri des regards... Je me dis que je pourrais y loger une section de tube PVC 10cm fermée en haut et en bas avec un pas de vis. Reste à voir comment la fixer de manière sécurisée tout en restant accessible
Les Willys ont une trappe au dessus des roues arrières, c'était mieux pensé...

Merci pour vos commentaires
vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
Avatar du membre
Ghjallone
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 821
Enregistré le : 08 août 2018 16:53
Modèle : CJ 8
Localisation : Corte, Corse

ailes, coin arrière

Message par Ghjallone »

Oui d'origine il y a une pièce de plastique qui se fixe dessous pour éviter que la boue ne rentre.
Et oui, je pense qu'il y a moyen d'aménager un compartiment à cet endroit. Mais s'il n'y en a pas sur les YJ c'est à cause de la ridelle: pour supporter le poids de la ridelle et surtout de la roue de secours, il y a des renforts qui réduisent l'espace disponible. Dont en fait tu ne gagnerait pas grand chose avec un rangement à cet endroit... Peut être un volume équivalent à la boite à gants coté passager et à peine plus côté conducteur.
Pour autant que je sache sur les Willys, soit il n'y avait pas du tout de ridelle, soit elle s'ouvrait par le dessus.
dudu.orp
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 671
Enregistré le : 18 juil. 2018 22:01
Modèle : CJ 8

ailes, coin arrière

Message par dudu.orp »

Ghjallone a écrit : 27 janv. 2022 10:45
Pour autant que je sache sur les Willys, soit il n'y avait pas du tout de ridelle, soit elle s'ouvrait par le dessus.
oui, par le dessus

Merci pour ton feedback
vincent
Wrangler YJ 4.2L de 1987
viewtopic.php?t=75413
Répondre