Pas d'alimentation bobine
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Ha heu, j'ai bien noté ta remarque, mais il est où ce relais pour la bobine et les injecteurs ?
Seuls les relais C et G sont vides (ABS) mais le E (auto shutdown) bien en place alors que j'ai bien une boîte manuelle
Seuls les relais C et G sont vides (ABS) mais le E (auto shutdown) bien en place alors que j'ai bien une boîte manuelle
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Demain ou dės que j'ai 2 mn te ferai une tof de la boîte à relais, boîte manuelle
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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Voici
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Ok sympa pour votre aide j'en dors plus la nuiiiit
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Les joies de la jeep......
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- loupif
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Salut,
Un p'tit coup de multimètre te confirmera si c'est bien le bon relai.
Un p'tit coup de multimètre te confirmera si c'est bien le bon relai.
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Merci pour les infos et la photo.
Effectivement un coup de multimètre c'est une très bonne idée.
Par contre ta jeep me tourne que sur 3 relais ? La case Starter est vide..
Effectivement un coup de multimètre c'est une très bonne idée.
Par contre ta jeep me tourne que sur 3 relais ? La case Starter est vide..
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Tout à fait
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Bon on avance petit à petit...
Tout est ok côté relais.
Par contre j'ai fait un test sur le câble d'alimentation de la bobine qui comporte un fil vert et un fil jaune trait noir.
Quand je mets une lampe témoin entre le fil vert et la masse de la batterie quand je lance le démarreur la lampe s'allume.
Par contre quand je mets la lampe témoin entre le fil jaune trait noir et le plus de la batterie rien ne bouge.
Je suppose que le fil jaune trait noir est finalement la masse qui alimente la bobine.
Je serai tenté de faire un test de mettre directement la masse à la place du fil jaune.
Je fais une connerie ou pas ou tout explose....!?
Tout est ok côté relais.
Par contre j'ai fait un test sur le câble d'alimentation de la bobine qui comporte un fil vert et un fil jaune trait noir.
Quand je mets une lampe témoin entre le fil vert et la masse de la batterie quand je lance le démarreur la lampe s'allume.
Par contre quand je mets la lampe témoin entre le fil jaune trait noir et le plus de la batterie rien ne bouge.
Je suppose que le fil jaune trait noir est finalement la masse qui alimente la bobine.
Je serai tenté de faire un test de mettre directement la masse à la place du fil jaune.
Je fais une connerie ou pas ou tout explose....!?
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, aucune idée, je n'ai jamais fait cette manip
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Dans le manuel d'atelier de 89 (ce n'est pas la même année que le tien, mais ça ne doit pas être trés différent) que tu trouveras ici : https://www.jeep-stock.com/content/16-d ... rangler-yj, il y a une batterie de tests pour diagnostiquer le système d'allumage (page 8D-37). Tu trouveras peut-être la solution.
Modifié en dernier par Chargus le 30 juin 2022 12:15, modifié 2 fois.
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Un grand merci l'ami, je vais faire un grand plongeon dans l'anglais pour trouver peut-être une piste, mais je crains que ce soit le PCM qui soit en cause, et pour le tester impossible..
Quelqu'un aurait une idée pour en trouver un en France où en Europe. Ou déjà le diagnostiqué.
J'ai mal au crâaaaane
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Lu sur un autre forum
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.ph ... =0#p414964Pour ce qui concerne l'électronique des voitures récentes (transpondeur, capteurs divers, ECU, etc...), je vous conseille l'entreprise Allemande : "ECU.DE" pour la qualité de son service et sa rapidité d'intervention.
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule )
ZJ 4L éthanol
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Ok merci je vais faire des recherches