PROBLEME DE PASSAGE DE VITESSES
PROBLEME DE PASSAGE DE VITESSES
Ce n'est pas en mettant le bon DOT que cela va résoudre le pb
CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
- guydred
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Et en mettant de l'huile de boite dans un circuit hydraulique. Tu es bon pour au mieux un bon rinçage. Au pire changer tous les joints caoutchouc qui auront pris cher...
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
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- Ant971
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PROBLEME DE PASSAGE DE VITESSES
Bonjour à tous
Pour reprendre depuis le début j'ai donc mis de l'huile dans le petit récipient noir qui est à l''extrême droite du moteur situé côté pare brise (qui était vide). J'ai ensuite rajouté cette huile en pensant bien faire j'aurais du vérifier avant avec vous... lorsque j'ai mis de l'huile j'ai de suite actionné la pédale d'embrayage en continu ce qui a fait que le liquide s'est vidé rapidement par le dessous (j'ai du mettre un seau) jusqu'à que j'entende comme un appel d'air (circuit revide). Il est possible que dans mon malheur et du fait qu'elle se soit vidé aussi rapidement ça ai causé moins dé dégât au circuit? cela dit j'ai vraiment fait le c..
Guydred, quand tu parles de bon rinçage c'est à dire? quelle est la marche à suivre?
Merci d'avance!
Pour reprendre depuis le début j'ai donc mis de l'huile dans le petit récipient noir qui est à l''extrême droite du moteur situé côté pare brise (qui était vide). J'ai ensuite rajouté cette huile en pensant bien faire j'aurais du vérifier avant avec vous... lorsque j'ai mis de l'huile j'ai de suite actionné la pédale d'embrayage en continu ce qui a fait que le liquide s'est vidé rapidement par le dessous (j'ai du mettre un seau) jusqu'à que j'entende comme un appel d'air (circuit revide). Il est possible que dans mon malheur et du fait qu'elle se soit vidé aussi rapidement ça ai causé moins dé dégât au circuit? cela dit j'ai vraiment fait le c..
Guydred, quand tu parles de bon rinçage c'est à dire? quelle est la marche à suivre?
Merci d'avance!
- Ro_Omain
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De toute façon c’est pas un rinçage qui résoudra le problème. Le circuit s’est vidé, il y a donc une fuite (le dot ça ne s’évapore pas ), la fuite vient du cylindre esclave. Pas de chance ta jeep est de 91 donc de mémoire le récepteur est dans la cloche.
Il faut sortir la transmission, changer le récepteur et l’émetteur. Inutile de chercher la facilité dans ton cas, tu pourrais mettre un seau de dot que tu seras toujours en panne
Il faut sortir la transmission, changer le récepteur et l’émetteur. Inutile de chercher la facilité dans ton cas, tu pourrais mettre un seau de dot que tu seras toujours en panne
- Ro_Omain
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Et tant qu’à faire de tout démonter, vu l’année et le kilométrage je ferai l’embrayage avec… Sur Rockauto y’a les kits exprès avec tout ça pour 150 ou 200€
- Ant971
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Bonjour Ro_Omain,
ca marche et c'est vrai que c'est beaucoup plus clair maintenant que je connais la cause, y'a plus qu'à!
j'attends l'aide de quelqu'un sur place qui va j'espère aussi m'aider d'un point de vue mécanique.
Je ne manquerai pas de vous tenir tous au courant de la suite.
merci pour votre aide
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j'attends l'aide de quelqu'un sur place qui va j'espère aussi m'aider d'un point de vue mécanique.
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en pensant bien faire j'aurais du vérifier avant avec vous..
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Bonjour,
Voila je vais commander ces pièces?
Pendant que je passe commande est ce qu’il y aurait d’autres pièces que je ferai bien de commander, surtout après ma gourde…
Merci d’avance
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- Ro_Omain
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Si tu rajoutes le maître cylindre pour moi c’est bon. Vu son âge et l’huile qu’il a bouffé, je n’en donne pas cher… Et puis changer un récepteur sans changer l’émetteur c’est retomber en panne rapidement.
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Bonsoir Ro_Omain,
Ça marche, merci!
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- Ant971
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Ça y est première étape de franchie, elle est arrivée à l’atelier pour un tour d’horizon et s’occuper de la transmission et autres… la suite bientôt et pour rouler avec
Bonne année!
- Ghjallone
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Oui c'est certainement ça, les vitesses qui passent moteur à l'arrêt et pas moteur tournant, c'est un symptome assez clair...thierry.geiskopf a écrit : ↑15 déc. 2023 21:04 Salut,
Vu le nombre d'année d'immobilisation, c'est peut-être un problème au niveau de l'émetteur et/ou du récepteur d'embrayage, surtout si tu dis que la pédale est molle
vérifie le niveau et l'état du liquide dans le petit bocal, et tu peux demander à un collègue de passer sous la voiture pour vérifier que la fourchette d'embrayage réagit bien quand tu appuis sur la pédale
vérifies le niveau de liquide dans le bocal de l'émetteur d'embrayage, à mon avis tu n'en a plus...