refaire un YJ 4.2l

Looping33
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Message par Looping33 »

salut les jeepers ...je pense avoir trouvé une super occaz sur un YJ en 4,2litres avec son carbu qui ratatouille avec ses 100000kms d'origine et la peinture est à refaire mais le châssis est sain et la carrosserie avec juste quelques points de rouilles, je me cherche donc un bon mecano carrossier qui connait ces moteurs et qui pourrait aussi s'occuper de la peinture carrosserie sur la region de bordeaux ???? avez vous des contacts svp :beuleu:

combien ça coute d'aprés vous à la louche ??? que je vois si ça vaut le coup ou pas ???? :colere:
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Message par Lopod 4,2 »

On n'a pas de boule de cristal, combien ça coute?, il n'y a pas que l'aspect € :colere: , il y a l'aspect résultat, après demander ici combien ça coute ne me semble pas la meilleure idée :paspossible: , même avec des photos de ta carrosserie, les prix sont très variables, c'était pour la partie carrosserie, même un pro te demandera à voir la voiture, pour la partie mécanique tu dis que c'est le carbu qui ratatouille, tu es sûr et certain que ce soit le carbu?, ça peu être un tas d'autres choses, là aussi u pro demandera à avoir la voiture pour faire un diag, que ce soit le carrossier ou le mécano il leur faudra la voiture, eux n'ont pas nn plus de boule de cristal :mdr:
Après pourquoi vouloir un mécano/carrossier? :salut:
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Message par Tatavemtr »

Je rejoins lopod :

Impossible d'estimer des réparations à distance, et encore moins sans photos détaillées...
Outre l'aspect corrosion, un carrossier , de visu, va voir des pocs, des bosses, des enfoncements, des problèmes d'alignement... Ça va énormément influer sur le tarif final...

Ça ratatouille : ça peut être énormément de choses : un carbu à nettoyer/regler, effectivement
Mais possiblement des soucis d'allumage ( fils, bobine, condensateur ( si monté en allumage classique)) des soucis de compression ( soupapes, voir plus grave avec des problèmes au niveau des pistons ( ça peut vite chiffrer, c'est un bloc non chemisé il me semble))

Sans un diag précis, et le véhicule devant un connaisseur, impossible de chiffrer les travaux...
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue :multi: ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule :mdr2: )
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Message par Chargus »

Tatavemtr a écrit : 26 janv. 2025 23:01 Sans un diag précis, et le véhicule devant un connaisseur, impossible de chiffrer les travaux...
Pas mieux.

Pour moi le seul compétent en la matière dans la région c'est Jungle's 4x4 à Mérignac. Appelle-le avant d'y aller parce qu'il a beaucoup de boulot et il faut éviter d'y aller à l'improviste. Mais faut y aller avec la voiture sinon tu auras la même réponse que nous.
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Message par Hornet »

Pareil
Après si le modèle te plaît vraiment, n'hésite pas
Mais bien sûr, avant l'achat, faut quelques petites recherches et va revoir le véhicule, te pencher en dessous, voir si le numéro de série correspond etc....
Pour le prix de la restauration, ça varie entre "un peu cher" et "très cher", cela dépend si tu fait faire et/ou si tu te sens capable de bricoler certains trucs
La Jeep est souvent un achat plaisir donc bien sûr que l'aspect financier est important et profite justement des conseils du forum
De toute façon, tu ne sera pas à l'abri de "surprises" (ce que je ne te souhaite pas bien sûr) et n'importe quelle restauration de voiture "ancienne" coûte de l'argent
Mais généralement quand on aime, on ne compte pas.....vraiment....
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
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Message par Domiwan »

Hornet a écrit : 27 janv. 2025 12:35 quand on aime, on ne compte pas.....vraiment....
Si, si, on compte, mais heureusement, avec l'âge qui avance, il y a Alzheimer qui nous permet d'oublier un peu. :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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Message par Lopod 4,2 »

Il y a effectivement peu cher et très cher, également mal fait et bien fait
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Message par Jmp34 »

Le prix s’oublie ….. tant que le plaisir reste présent :siffleur:
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Je n'ai pas peur de la route
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Et tout ira bien là
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Message par Looping33 »

bon niveau carrosserie, y un peu de rouille à traiter sur la baie du pare brise mais pas de pets ou de pocs sur toute la carrosserie, il y a le vernis qui est partie sur une partie de la porte droite (coté soleil) et c'est tout ....
niveau bourrin, le 4.2l a l'air propre pour son age et pas de fuite mais ne tiens pas le ralentit avec une essence qui date de ma grand mere donc un gros nettoyage du carbu et du réservoir.
je me dis si je l'achete 12000€ que j'ai 4000€ de peinture et 3000e de mécanique, il sera nickel mais aura toujours ses 100000 bornes et sera toujours un glouton face à 4l injection et on en trouve des chouettes à 22000€ donc Oui je me pose des questions niveau achat bon coup ou pas au final ??????? merci de votre aide ... par contre je vois des 4l tres propres avec 50000 bornes et pas trop modifiés mais les prix s'envolent à 27000€ ... je veux rester sur un 4l ou 4.2l plutot stock ou juste avec une legere rehausse bodylift et des pneux un peu plus gros max des 31 car je ne ferais pas de TT mais un peu de sable et de la route ......voilou :multi:
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Message par couleuvre »

Looping33 a écrit : 27 janv. 2025 13:32 bon niveau carrosserie, y un peu de rouille à traiter sur la baie du pare brise mais pas de pets ou de pocs sur toute la carrosserie, il y a le vernis qui est partie sur une partie de la porte droite (coté soleil) et c'est tout ....
niveau bourrin, le 4.2l a l'air propre pour son age et pas de fuite mais ne tiens pas le ralentit avec une essence qui date de ma grand mere donc un gros nettoyage du carbu et du réservoir.
je me dis si je l'achete 12000€ que j'ai 4000€ de peinture et 3000e de mécanique, il sera nickel mais aura toujours ses 100000 bornes et sera toujours un glouton face à 4l injection et on en trouve des chouettes à 22000€ donc Oui je me pose des questions niveau achat bon coup ou pas au final ??????? merci de votre aide ... par contre je vois des 4l tres propres avec 50000 bornes et pas trop modifiés mais les prix s'envolent à 27000€ ... je veux rester sur un 4l ou 4.2l plutot stock ou juste avec une legere rehausse bodylift et des pneux un peu plus gros max des 31 car je ne ferais pas de TT mais un peu de sable et de la route ......voilou :multi:
Looping33 a écrit : 27 janv. 2025 13:32 bon niveau carrosserie, y un peu de rouille à traiter sur la baie du pare brise mais pas de pets ou de pocs sur toute la carrosserie, il y a le vernis qui est partie sur une partie de la porte droite (coté soleil) et c'est tout ....
niveau bourrin, le 4.2l a l'air propre pour son age et pas de fuite mais ne tiens pas le ralentit avec une essence qui date de ma grand mere donc un gros nettoyage du carbu et du réservoir.
je me dis si je l'achete 12000€ que j'ai 4000€ de peinture et 3000e de mécanique, il sera nickel mais aura toujours ses 100000 bornes et sera toujours un glouton face à 4l injection et on en trouve des chouettes à 22000€ donc Oui je me pose des questions niveau achat bon coup ou pas au final ??????? merci de votre aide ... par contre je vois des 4l tres propres avec 50000 bornes et pas trop modifiés mais les prix s'envolent à 27000€ ... je veux rester sur un 4l ou 4.2l plutot stock ou juste avec une legere rehausse bodylift et des pneux un peu plus gros max des 31 car je ne ferais pas de TT mais un peu de sable et de la route ......voilou :multi:
:salut:
moi je partirai sur un 4 l moins gourmand en essence :peur002: après à voir , prix achat aux vues de tes dires ,investissement des réparations
ça se calcule !!
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Message par Lopod 4,2 »

Niveau carrosserie ton estimation n'est pas déconnante mais comme dit précédemment, fais la voir à un carrossier, surtout bien bien inspecter les dessous de la jeune fille :mdr: , elle peut être belle de loin mais loin d'être belle, après niveau mécanique avec 3000 tu devrais t'en sortir aisément hormis si ton mécano te prends pour un américain :paspossible: , après ton choix 4,0 ou 4,2, tout dépends de ta conduite, l'une comme l'autre ne sont pas des GTI, l'avantage du 4,2, un couple de "camion", de plus avec un bon carbu, un HEI, et autres tu n'auras je pense aucun regrets, mais comme dit, tout dépends de ta conduite, de tes attentes...... :salut:
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Message par Looping33 »

bon je réflechis ....mais si le vendeur reste sur 12000€ ça va faire cher à l'arrivée meme si je mets le nez dans le camboui....

je vois des TJ qui ont entre 50000 et 80000 bornes mais les prix sont entre 25000 € et 30000€ ....c'est justifié d'aprés vous ??? sachant que mon budget est plus pret des 22000€ et que je veux rester sur 4l ou 4.2l car le 2.5l me parait poussif et j'ai envie d'en avoir sous le capot !! :bravo:
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Message par couleuvre »

Looping33 a écrit : 28 janv. 2025 12:55 bon je réflechis ....mais si le vendeur reste sur 12000€ ça va faire cher à l'arrivée meme si je mets le nez dans le camboui....

je vois des TJ qui ont entre 50000 et 80000 bornes mais les prix sont entre 25000 € et 30000€ ....c'est justifié d'aprés vous ??? sachant que mon budget est plus pret des 22000€ et que je veux rester sur 4l ou 4.2l car le 2.5l me parait poussif et j'ai envie d'en avoir sous le capot !! :bravo:
:salut:
perso avec un budget de 20 à 22000 euros, oui je regarderai un tj en 4l , seul problème il fait être patient :mrgreen:les prix s'envolent :paspossible:
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Message par paj'heros 30 »

Un YJ à 12000€ à restaurer même avec un 4,2L c est très cher

Tu as celui là direct import des US qui a l air sympa avec un peu de cosmétique à faire à l intérieur mais qui a l air sain et peu de kms.


https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2918875476

Sinon en TJ en 4L


https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2918875476


https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2917173924
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
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Message par Tatavemtr »

Si tu veux faire des frais, je ne mettrais pas autant...
Je sais, c'est pas simple, mais on trouve des véhicules à des tarifs corrects ( véhicules en cours de restauration, véhicules incomplets ( des fois, c'est une bricole qui se trouve assez facilement) , avec des soucis mineurs ( freins par exemple) )
Il faut être patient et ne pas hésiter à se déplacer ( facile à dire pour moi qui ai une dépanneuse à la maison, la question ne se pose pas)
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