E85 mode d'emploi
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
E85 mode d'emploi
Pour les pro d'E85 est ce que les bougies iridium apportent vraiment un plus
Je dois faire la révision de la 500 qui tourne à l'E85 et je me dis que si ça permet d'améliorer les démarrages à froid pourquoi pas
(surtout en ce moment où l'E85 doit être plus pauvre en essence alors que les t° sont très froides)
Je dois faire la révision de la 500 qui tourne à l'E85 et je me dis que si ça permet d'améliorer les démarrages à froid pourquoi pas
(surtout en ce moment où l'E85 doit être plus pauvre en essence alors que les t° sont très froides)
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)

- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
E85 mode d'emploi
Les bougies iridium apportent outre une longévité accrue, une stabilité de la qualité de l'arc électrique donc une inflammation du mélange carburé théoriquement plus homogène. Leurs points forts selon moi surtout leur durée de vie plus longue, leur endurance sous hautes T°, puis un temps de réaction à l'accélération amélioré en rapport au platines. Donc pour du E85 c'est oui.
Nos 3.6 sont iridium stock lié au design récent du moteur.
Nos 3.6 sont iridium stock lié au design récent du moteur.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
E85 mode d'emploi
C'est commandé merci monsieur 

[__][_][_ ,[____],

- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
E85 mode d'emploi
Attention quelques précautions:
- Bien obstruer les conduits d'admissions, un accident est vite arrivé.
- en enlevant l' l'élastomère d'étanchéité du faisceau qui plonge dans les puits car avec le temps et la chaleur il s'écroui et se rompt à l'extraction.
- Les verrous des connecteurs de faisceaux sont fragiles
- Les puits de bougies sont trèèès profonds, bien souffler ou aspirer avant la fin du desserrage complet de la bougie puis sont extraction.
- Utiliser une douille avec un retainer ring, ça évitera de perdre la bougie au démontage et de ne pas la choquer au remontage.
- Utiliser une graisse Haute Température sur les filets et sur les élastomères d'étanchéité.
- S'armer de patience et de courage pour le cylindre 5, avis aux gynécologues ou autres amateurs de repeinte de corridors en passant par la boite aux lettre.
A oui, j'oubliai, tant qu'à sortir le plenum, vérifier les fuites entre les plan de joints de l'échangeur Huile LdR (dans le V même pièce que le filtre à huile) 0 tolérance on suintement (nombres de cas de rupture moteurs ou incendies sont du à de l'huile qui fuit de cette pièce et tombe sur l'échappement et ça fini en sons et lumière ou en joint de culasse selon le circuit impacté) et changer les joints de plenum.
Je crois que tout y est.
- Bien obstruer les conduits d'admissions, un accident est vite arrivé.
- en enlevant l' l'élastomère d'étanchéité du faisceau qui plonge dans les puits car avec le temps et la chaleur il s'écroui et se rompt à l'extraction.
- Les verrous des connecteurs de faisceaux sont fragiles
- Les puits de bougies sont trèèès profonds, bien souffler ou aspirer avant la fin du desserrage complet de la bougie puis sont extraction.
- Utiliser une douille avec un retainer ring, ça évitera de perdre la bougie au démontage et de ne pas la choquer au remontage.
- Utiliser une graisse Haute Température sur les filets et sur les élastomères d'étanchéité.
- S'armer de patience et de courage pour le cylindre 5, avis aux gynécologues ou autres amateurs de repeinte de corridors en passant par la boite aux lettre.
A oui, j'oubliai, tant qu'à sortir le plenum, vérifier les fuites entre les plan de joints de l'échangeur Huile LdR (dans le V même pièce que le filtre à huile) 0 tolérance on suintement (nombres de cas de rupture moteurs ou incendies sont du à de l'huile qui fuit de cette pièce et tombe sur l'échappement et ça fini en sons et lumière ou en joint de culasse selon le circuit impacté) et changer les joints de plenum.
Je crois que tout y est.

YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
- duc.l
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
E85 mode d'emploi
Ok merci pour vos réponses… je touche donc à rien ! C’est cool…
Et je reste avec ma 5w20 voire 5w30… je verrai laquelle se trouve le plus facilement…
Et je reste avec ma 5w20 voire 5w30… je verrai laquelle se trouve le plus facilement…
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016, kit admission MOPAR, kit Eflexfuel (à venir : échappement Magnaflow) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
- JEEPLIVE
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
E85 mode d'emploi
Bonjour à Tous !
Je me pose une question concernant les injecteurs d'un moteur qui fonctionne à l E85.... faut il de temps en temps ajouter un additif pour les nettoyer...?....
J'avais l'habitude de procéder ainsi sur les moteurs diesel et c’était une nécessité par contre là je me pose la question...Merci pour votre retour.
A bientôt
Je me pose une question concernant les injecteurs d'un moteur qui fonctionne à l E85.... faut il de temps en temps ajouter un additif pour les nettoyer...?....
J'avais l'habitude de procéder ainsi sur les moteurs diesel et c’était une nécessité par contre là je me pose la question...Merci pour votre retour.
A bientôt
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
E85 mode d'emploi
J'ai deux GO et une 500 à l'E85 jamais de produit ajouté et RAS

[__][_][_ ,[____],

- Jmp34
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WJ
E85 mode d'emploi
Salut,
Avec l’éthanol… pas besoin d’additif … au contraire l’alcool va décrasser toute la tuyauterie…
Le seul additif envisageable est un dispersant d’eau car l’alcool est hydrophile donc si ta Jeep reste longtemps sans rouler avec le réservoir à moitié vide .. la condensation ds le réservoir peut amener de l’humidité… c’est pas bon pour les injecteurs..
Mais cela fait des années que mon daily roule tous les jours à l’E85 et je n’ai jamais ajouté d’additif …
Garde tes sous pour changer un jour ou l’autre la pompe de gavage
Avec l’éthanol… pas besoin d’additif … au contraire l’alcool va décrasser toute la tuyauterie…
Le seul additif envisageable est un dispersant d’eau car l’alcool est hydrophile donc si ta Jeep reste longtemps sans rouler avec le réservoir à moitié vide .. la condensation ds le réservoir peut amener de l’humidité… c’est pas bon pour les injecteurs..
Mais cela fait des années que mon daily roule tous les jours à l’E85 et je n’ai jamais ajouté d’additif …
Garde tes sous pour changer un jour ou l’autre la pompe de gavage

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
E85 mode d'emploi
Pareil que Jmp34 : d'ailleurs reprogrammé, bougies iridium (la t° de flamme avec l'éthanol est plus haute) et je fais un plein de 98 tous les 4 pleins par principe pour relubrifier ce qui a été "séché" par l'éthanol...c'est sûrement un placebo mais ça fonctionne 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
E85 mode d'emploi
Sur la 500 et au premier froid madame fait du 50 50 pour favoriser le démarrage à froid et une fois que l'e85 a été enrichi passage à 100%
Idem 4 bougies iridium mais je dois dire que je n'ai pas ressenti de différence
Idem 4 bougies iridium mais je dois dire que je n'ai pas ressenti de différence

[__][_][_ ,[____],

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
E85 mode d'emploi
La bougie iridium est juste une sécurité : il y a eu des piston percés suite à la fonte de l'électrode...
Moi aussi quand la t° est descendue à 2 ou 3 degrés j'ai fait 1/3 98 et 2/3 éthanol pour continuer à démarrer après une nuit au 1er coup de démarreur
Moi aussi quand la t° est descendue à 2 ou 3 degrés j'ai fait 1/3 98 et 2/3 éthanol pour continuer à démarrer après une nuit au 1er coup de démarreur

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
E85 mode d'emploi
OK elle résiste mieux à la plus forte explosion allors

[__][_][_ ,[____],

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
E85 mode d'emploi
Température de la flamme....explosion je n'en sais rien donc je naffirmerai rien 

CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
E85 mode d'emploi
Ben comme ça on est deux

[__][_][_ ,[____],

- duc.l
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Pas de Jeep
E85 mode d'emploi
L’installateur de mon kit bio éthanol m’a dit : inutile de changer les bougies…
Wrangler JKU 75e anniversaire 3.6v6 284ch G/ERB BVA , Vert Sarge / int. Noir, 2016, kit admission MOPAR, kit Eflexfuel (à venir : échappement Magnaflow) // VTC assistance électrique FLYER GOROC 4.10 FS M OLIVE/METALLIC, 2021