Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Il me semble que mon joint de culasse est HS (fuite au milieu du bloc du cote echappement admission et ca goutte pas mal) .
Est ce que les joints de culasse pour le monopoint sont tous les memes ou il y a des differences par rapport aux annees?
Est ce quelqu'un sais quelle douille il faut pour demonter la culasse et les culbuteurs?
Est ce que j'en profite pour faire les pastilles de dessablage?
Evidement, tous les joints du haut moteur seront changes au passage .
Si vous avez des astuces ou des infos, elles sont les bienvenues...
pour qu'elle raison il est décéder ton joint? j'en profiterait faire un test de rectitude sur ton bloc et tête, avec des jauge d'épaisseur. en théorie oui a tout les année le gasket est pareil, en le commandant de toute manière s'il est différent il te le demanderont.
Pour la grosseur des douilles... pourquoi tu veux acheter seulement les ceux qui te faut :P
petit conseil comme sa. pas vraiment vraiment très grave, marque pour les emplacement de chaque poussoir et culbuteur il était placer ou, sa ne dérenge pas vraiment beaucoup, mais chaque poussoir c'est ''acoupler'' au culbuteur donc les interchanger pourrai causer une usure prématurer.
a confirmer si les bolt de tête sont réutilisable ou s'il doivent être remplacer.
bien nettoyer les surface de bloc et tête avec quelque chose de vraiment vraiment pas agressif, comme papier sabler a éviter, presque utiliser une polisseuse lol.
et très important de suivre la séquence de serrage et le torque nessaire pour la culasse
pour le liquique trop acide c'est possible si jamais il est très vieux et trop concentrer
une pière très fine si c'est pas trop sale et tu y va sans trop apuiller dessu sa pourrait faire, mais sa fait des petit égratignure ce qui est pas très bon
moi se que j'avais a l'école c'est un disque avec des longue petite tige dessus en plastique mou, aucun risque d'endommager a moin de rester longtemps a la même place et de trop apuiller fort dessu
tu peu mettre sa sur une drill ou un ''di-grinder''
Oh fait pour faire gicler la pastille, un bon coup de tournevis au milieu et tu la fait sauter
Moi au remontage j'ai mis du joint bleu sur la capsule pour appaiser mon coté maniac
A+