pastille de dessablage

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
Chuwee
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

pastille de dessablage

Message par Chuwee »

Bonjour a tous,

Il me semble que mon joint de culasse est HS (fuite au milieu du bloc du cote echappement admission et ca goutte pas mal) :( .
Est ce que les joints de culasse pour le monopoint sont tous les memes ou il y a des differences par rapport aux annees?
Est ce quelqu'un sais quelle douille il faut pour demonter la culasse et les culbuteurs?
Est ce que j'en profite pour faire les pastilles de dessablage?
Evidement, tous les joints du haut moteur seront changes au passage ;) .

Si vous avez des astuces ou des infos, elles sont les bienvenues...

Merci
YJ 2.5 1990
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
SamPwell
Body lift
Body lift
Réactions :

Re: joint de culasse

Message par SamPwell »

pour qu'elle raison il est décéder ton joint? j'en profiterait faire un test de rectitude sur ton bloc et tête, avec des jauge d'épaisseur. en théorie oui a tout les année le gasket est pareil, en le commandant de toute manière s'il est différent il te le demanderont.

Pour la grosseur des douilles... pourquoi tu veux acheter seulement les ceux qui te faut :P

petit conseil comme sa. pas vraiment vraiment très grave, marque pour les emplacement de chaque poussoir et culbuteur il était placer ou, sa ne dérenge pas vraiment beaucoup, mais chaque poussoir c'est ''acoupler'' au culbuteur donc les interchanger pourrai causer une usure prématurer.

a confirmer si les bolt de tête sont réutilisable ou s'il doivent être remplacer.

bien nettoyer les surface de bloc et tête avec quelque chose de vraiment vraiment pas agressif, comme papier sabler a éviter, presque utiliser une polisseuse lol.

et très important de suivre la séquence de serrage et le torque nessaire pour la culasse
Chuwee
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chuwee »

J'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau du plan de joint (liquide de refroidissement peur etre un peu trop corrosif :reflexion: )

Pour les douilles, je suis totalement equipe en metrique mais pas en US donc j'achete au fur et a mesure de mes besoins.

Je vais aussi changer les vis de la culasse et la faire eprouver.

Je pensais utiliser une pierre tres fine pour le nettoyage du bloc et de la culasse, a ton avis c'est bon?

Merci pour les infos :1:
YJ 2.5 1990
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
SamPwell
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par SamPwell »

pour le liquique trop acide c'est possible si jamais il est très vieux et trop concentrer

une pière très fine si c'est pas trop sale et tu y va sans trop apuiller dessu sa pourrait faire, mais sa fait des petit égratignure ce qui est pas très bon

moi se que j'avais a l'école c'est un disque avec des longue petite tige dessus en plastique mou, aucun risque d'endommager a moin de rester longtemps a la même place et de trop apuiller fort dessu

tu peu mettre sa sur une drill ou un ''di-grinder''
Chuwee
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par Chuwee »

Ok
Merci pour les conseils :1:

Si ca interesse quelqu'un, je peux faire un petit tuto avec photos au passage...
YJ 2.5 1990
Chuwee
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

pastille de dessablage

Message par Chuwee »

Apres demontage, ce n'est pas le joint de culasse mais une pastille de dessablage qui est percee.

Est ce que quelqu'un sait comment ca se change?
YJ 2.5 1990
Chuwee
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Re: pastille de dessablage

Message par Chuwee »

Cherchez plus, j'ai trouve. Le pire c'est que c'est moi qui est mis la reponse ici
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... dessablage :mrgreen:
YJ 2.5 1990
jeep4ever
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Re: pastille de dessablage

Message par jeep4ever »

:D
Oh fait pour faire gicler la pastille, un bon coup de tournevis au milieu et tu la fait sauter
Moi au remontage j'ai mis du joint bleu sur la capsule pour appaiser mon coté maniac
A+
JEEP TJ 2.5
ImageImageImage
Répondre