Régime moteur 2.7 crd.

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
Boubou76
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 14 août 2010 21:58

Régime moteur 2.7 crd.

Message par Boubou76 »

Salut à tous,

J'ai un GC 2.7 de 2004 depuis quelques jours, et je suis très surpris du régime moteur élevé sur autoroute et voie rapide. A 130 km/h: 3300 tr/mn; à 110 km/h: 2800 tr/mn. Ca me parait vraiment élevé :reflexion: .
J'ai essayé de compter la montée des rapports, mais ce n'est évident entre la 4ème et la 5 ème. Le passage n'est pas flagrant.
Auriez-vous des chiffres à me donner s'il vous plait?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
harley39
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 69
Enregistré le : 24 nov. 2010 16:37
Modèle : JL/JLU

Re: Régime moteur 2.7 crd.

Message par harley39 »

c'est facile de savoir si ta 5 passe. Tu positionne ton levier en 4 et quand elle est lancé tu repasse en D. Si le régime chute tu est en 5 sinon elle reste en 4 et cela explique ton régime élevé
Grand Cherokee Limited WJ 4.7 V8. Harley and Jeep: What else?
Boubou76
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 14 août 2010 21:58

Re: Régime moteur 2.7 crd.

Message par Boubou76 »

De fait, je vais essayé. Merci. De ton coté, Quel est ton régime moteur à ces vitesses?
Avatar du membre
elgringo
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 357
Enregistré le : 01 juin 2007 22:26
Modèle : Patriot
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Régime moteur 2.7 crd.

Message par elgringo »

A 120km/h 2500RPM du moins sur la mienne WJ 2002, 2,7 merco
KJ 2,4 LPG, rehausse +5cm
Boubou76
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 14 août 2010 21:58

Re: Régime moteur 2.7 crd.

Message par Boubou76 »

Ouah! Il y a une vraie différence!!! :reflexion: :reflexion: Aurais je déjà des soucis avec mon GC??? Hésitez pas à me donner vos données.
Merci d'avance.
Avatar du membre
ZIPPO
POPO KING
Réactions :
Messages : 8277
Enregistré le : 30 janv. 2006 10:24
Modèle : KJ
Localisation : La Roche et le 56

Re: Régime moteur 2.7 crd.

Message par ZIPPO »

2300 tr/mn = 110 km/h compteur .....verifié ce matin :1:
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir

Image
Boubou76
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 14 août 2010 21:58

Re: Régime moteur 2.7 crd.

Message par Boubou76 »

Merci pour vos réponses. J'essaie cette après-midi, je ferai suivre...
Boubou76
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 14 août 2010 21:58

Re: Régime moteur 2.7 crd.

Message par Boubou76 »

Bon confirmation d'un régime élevé! 90km/h à 2500 rpm; 110 km/h à près de 3000 rpm!!!A la conduite, je sens bien qu'il faut monter d'un rapport, mais rien ne se passe. Aussi, j'ai fais le test de démarrer en 4 et passer en D une fois la vitesse stabilisée...le régime chute normalement, mais logique quand même, car j'étais à 3500 rpm à 110!!
Bon tout ça m'annonce rien de bon, un petit tour chez Jeep est, je pense, indispensable... :paspossible:
Avatar du membre
philbettyboop
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 104
Enregistré le : 23 févr. 2006 17:24
Modèle : CJ 6
Localisation : Aulnay sous Bois 93 et Plourhan 22 (pas assez !)

Re: Régime moteur 2.7 crd.

Message par philbettyboop »

2700 TOURS A 130 KMH avec régulateur vérifié ce week end pendant 500 KM en rentrant de Bretagne
Moi j'l'aime mieux sous un ciel qui chiale
Balayé par un vent d'noroît.
jeep willys "betty boop" depuis 1993 !!!!
WJ + 2 pouces + mudS
YJ 4l gpl renegade "lovely princess" + 4 pouces + mickey th mud en 33 yeeeeeessss !
Avatar du membre
ZIPPO
POPO KING
Réactions :
Messages : 8277
Enregistré le : 30 janv. 2006 10:24
Modèle : KJ
Localisation : La Roche et le 56

Re: Régime moteur 2.7 crd.

Message par ZIPPO »

Boubou76 a écrit :Bon confirmation d'un régime élevé! 90km/h à 2500 rpm; 110 km/h à près de 3000 rpm!!!A la conduite, je sens bien qu'il faut monter d'un rapport, mais rien ne se passe. Aussi, j'ai fais le test de démarrer en 4 et passer en D une fois la vitesse stabilisée...le régime chute normalement, mais logique quand même, car j'étais à 3500 rpm à 110!!
Bon tout ça m'annonce rien de bon, un petit tour chez Jeep est, je pense, indispensable... :paspossible:
ton compte tours est peu etre pas etalonné....a verifier en premier avant demontage de quoi que ce soit :|
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir

Image
Boubou76
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 14 août 2010 21:58

Re: Régime moteur 2.7 crd.

Message par Boubou76 »

ZIPPO a écrit :
Boubou76 a écrit :Bon confirmation d'un régime élevé! 90km/h à 2500 rpm; 110 km/h à près de 3000 rpm!!!A la conduite, je sens bien qu'il faut monter d'un rapport, mais rien ne se passe. Aussi, j'ai fais le test de démarrer en 4 et passer en D une fois la vitesse stabilisée...le régime chute normalement, mais logique quand même, car j'étais à 3500 rpm à 110!!
Bon tout ça m'annonce rien de bon, un petit tour chez Jeep est, je pense, indispensable... :paspossible:
ton compte tours est peu etre pas etalonné....a verifier en premier avant demontage de quoi que ce soit :|
Ah!! Je prends rdv chez Jeep, je posterai les résultats.... merci à tous pour vos réponses.
Boubou76
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 9
Enregistré le : 14 août 2010 21:58

Re: Régime moteur 2.7 crd.

Message par Boubou76 »

Salut à tous,

Un petit up pour vous donner des nouvelles de ce régime moteur élevé:
Zippo, tu avais raison, mon compte-tour est décalé. Vérification faite par jeep afin de savoir le vrai régime du moulin. De fait aucun problème.
Par contre mon compte-tour affiche 550 rpm de trop. Ceci se voit dès le pré-chauffage, car le CT indique déjà 550 rpm, moteur à l'arrêt :shocked!: :shocked!:
Quelle est la raison de ce décallage??? :reflexion: :reflexion: Je ne comprends pas.
Maintenant, il faudrait pouvoir le réinitialiser, mais mon concess' ne connait pas la procédure. Il va se rapprocher de chez Jeep pour la connaitre. A suivre...
Répondre