Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
J'ai un GC 2.7 de 2004 depuis quelques jours, et je suis très surpris du régime moteur élevé sur autoroute et voie rapide. A 130 km/h: 3300 tr/mn; à 110 km/h: 2800 tr/mn. Ca me parait vraiment élevé .
J'ai essayé de compter la montée des rapports, mais ce n'est évident entre la 4ème et la 5 ème. Le passage n'est pas flagrant.
Auriez-vous des chiffres à me donner s'il vous plait?
Merci d'avance pour vos réponses.
c'est facile de savoir si ta 5 passe. Tu positionne ton levier en 4 et quand elle est lancé tu repasse en D. Si le régime chute tu est en 5 sinon elle reste en 4 et cela explique ton régime élevé
Grand Cherokee Limited WJ 4.7 V8. Harley and Jeep: What else?
Bon confirmation d'un régime élevé! 90km/h à 2500 rpm; 110 km/h à près de 3000 rpm!!!A la conduite, je sens bien qu'il faut monter d'un rapport, mais rien ne se passe. Aussi, j'ai fais le test de démarrer en 4 et passer en D une fois la vitesse stabilisée...le régime chute normalement, mais logique quand même, car j'étais à 3500 rpm à 110!!
Bon tout ça m'annonce rien de bon, un petit tour chez Jeep est, je pense, indispensable...
Boubou76 a écrit :Bon confirmation d'un régime élevé! 90km/h à 2500 rpm; 110 km/h à près de 3000 rpm!!!A la conduite, je sens bien qu'il faut monter d'un rapport, mais rien ne se passe. Aussi, j'ai fais le test de démarrer en 4 et passer en D une fois la vitesse stabilisée...le régime chute normalement, mais logique quand même, car j'étais à 3500 rpm à 110!!
Bon tout ça m'annonce rien de bon, un petit tour chez Jeep est, je pense, indispensable...
ton compte tours est peu etre pas etalonné....a verifier en premier avant demontage de quoi que ce soit
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir
Boubou76 a écrit :Bon confirmation d'un régime élevé! 90km/h à 2500 rpm; 110 km/h à près de 3000 rpm!!!A la conduite, je sens bien qu'il faut monter d'un rapport, mais rien ne se passe. Aussi, j'ai fais le test de démarrer en 4 et passer en D une fois la vitesse stabilisée...le régime chute normalement, mais logique quand même, car j'étais à 3500 rpm à 110!!
ton compte tours est peu etre pas etalonné....a verifier en premier avant demontage de quoi que ce soit
Ah!! Je prends rdv chez Jeep, je posterai les résultats.... merci à tous pour vos réponses.
Un petit up pour vous donner des nouvelles de ce régime moteur élevé:
Zippo, tu avais raison, mon compte-tour est décalé. Vérification faite par jeep afin de savoir le vrai régime du moulin. De fait aucun problème.
Par contre mon compte-tour affiche 550 rpm de trop. Ceci se voit dès le pré-chauffage, car le CT indique déjà 550 rpm, moteur à l'arrêt
Quelle est la raison de ce décallage??? Je ne comprends pas.
Maintenant, il faudrait pouvoir le réinitialiser, mais mon concess' ne connait pas la procédure. Il va se rapprocher de chez Jeep pour la connaitre. A suivre...