Conversion E85
- GIP
- Stock
- Réactions :
- Messages : 28
- Enregistré le : 17 juil. 2008 23:21
- Modèle : Compass
- Localisation : toulon 83/bastia 2B
Re: Conversion E85
Pourquoi..?? bé simplement que sur la carte grise il est marqué "ESS" et donc pas conforme si tu a un boitier ethanol...j'ai voulu changer en prefecture la carte grise pour faire mettre ethanol au lieu d'essence...niet qu'il a dit le monsieur...!! c'est une tolérance l'hétanol mais sans aucune législation officielle...au contraire du GPL..!! donc au ct le vérificateur ne veut pas le prendre sur lui...!! je dois passer le CT le mois prochain en changeant de garage...je verrai bien si ca passe...!!
in jeep we trust...
- pilous
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 484
- Enregistré le : 04 juil. 2007 20:17
- Modèle : JL/JLU
- Localisation : OISE
Re: Conversion E85
Pour François09
C'est normal que ça fonctionne mal avec du E85, le calculateur, si tu n'as pas fait de Reset, met 50 cycles ou 500 kms pour adapter les nouveaux paramètres de fonctionnement. Ca me l'a fait rien quand changeant le filtre régulateur de pression sur le WJ. 500 kms avant de faire baisser la conso de 3 litres au 100
C'est normal que ça fonctionne mal avec du E85, le calculateur, si tu n'as pas fait de Reset, met 50 cycles ou 500 kms pour adapter les nouveaux paramètres de fonctionnement. Ca me l'a fait rien quand changeant le filtre régulateur de pression sur le WJ. 500 kms avant de faire baisser la conso de 3 litres au 100
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
WJ 4.7L Stock
- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1796
- Enregistré le : 10 juil. 2012 15:17
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Conversion E85
Salut à tous,
J'ai terminé de lire ce topic,trés intéressant,je remercie Takeoff pour toutes les infos
qu'il a donné.Je l'ai lu parce-que une pompe E85 viens d'ouvrir dans mon village,j'ai mis 16l
il y a 15 jours,je viens de mettre 25 l il y a une heure,pour le moment le tj fonctionne bien.
Fred
J'ai terminé de lire ce topic,trés intéressant,je remercie Takeoff pour toutes les infos
qu'il a donné.Je l'ai lu parce-que une pompe E85 viens d'ouvrir dans mon village,j'ai mis 16l
il y a 15 jours,je viens de mettre 25 l il y a une heure,pour le moment le tj fonctionne bien.
Fred
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6351
- Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
- Modèle : Commander
- Localisation : 33
Re: Conversion E85
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4853
- Enregistré le : 23 août 2012 11:46
- Modèle : CJ 7
- Localisation : Cher (18)
Re: Conversion E85
j'ai mis il y a quelques jours 2/3 d'éthanol dans mon monopoint 2,5l à part une consommation en hausse je n'ai pas vu de différence
essai sur voie rapide ville et montée au mont Faron
essai sur voie rapide ville et montée au mont Faron
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 262
- Enregistré le : 11 juil. 2013 16:43
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Angélique et fromage de chevre (Niort)
Re: Conversion E85
Bonjour,
Je viens d'installer la nouvelle génération de Kit E85 sur mon KJ, celui qui se branche sur la sonde air, sonde eau, et sonde lambda et qui donne
les infos au boitier de la voiture pour le débit et la mélange air, carburant.
Pour l'instant pas de retour, trop récent, mais je vous tiens au courant.

Je viens d'installer la nouvelle génération de Kit E85 sur mon KJ, celui qui se branche sur la sonde air, sonde eau, et sonde lambda et qui donne
les infos au boitier de la voiture pour le débit et la mélange air, carburant.
Pour l'instant pas de retour, trop récent, mais je vous tiens au courant.

Mes passions, ça bouge:



KJ 2005 3.7 l V6 Limited
YCJ 1992 4L



KJ 2005 3.7 l V6 Limited
YCJ 1992 4L
- ewoodstock
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1379
- Enregistré le : 19 févr. 2014 09:49
- Modèle : Commander
Re: Conversion E85
Beau travail !!!
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1796
- Enregistré le : 10 juil. 2012 15:17
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Conversion E85
Plajo a écrit :Bonjour,
Je viens d'installer la nouvelle génération de Kit E85 sur mon KJ, celui qui se branche sur la sonde air, sonde eau, et sonde lambda et qui donne
les infos au boitier de la voiture pour le débit et la mélange air, carburant.
Pour l'instant pas de retour, trop récent, mais je vous tiens au courant.
Salut plago,
Tu as pesé le pour et le contre entre boitier et injecteurs ?,pourquoi ton choix ?
Fred
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 262
- Enregistré le : 11 juil. 2013 16:43
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Angélique et fromage de chevre (Niort)
Re: Conversion E85
Bonjour,Fred 84 a écrit :
Salut plago,
Tu as pesé le pour et le contre entre boitier et injecteurs ?,pourquoi ton choix ?
Fred
Choix forcé, car après essai de différents modèles pour 6 cyl, se branchant sur les injecteurs, la voiture de mettait en sécu au dessus
de 2000 tours, 2 solutions se présentaient, reprogrammation ou boitier nouvelle génération, voulant rester mixte (E85 ou essence selon les dispos) j'ai fait le choix du boitier.

Mes passions, ça bouge:



KJ 2005 3.7 l V6 Limited
YCJ 1992 4L



KJ 2005 3.7 l V6 Limited
YCJ 1992 4L
- Fred 84
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1796
- Enregistré le : 10 juil. 2012 15:17
- Modèle : Pas de Jeep
Re: Conversion E85
Salut plago,
Ce n’était pas ce que je voulais savoir je me suis mal exprimé.Ma question était pourquoi le boitier
au lieu du remplacement des injecteurs ?.je m'étais renseigné aussi il y a quelques mois outre le fait que le
remplacements des injecteurs est moins cher,mon assureur ne m'assurait plus si je montais un boitier.
Fred
Ce n’était pas ce que je voulais savoir je me suis mal exprimé.Ma question était pourquoi le boitier
au lieu du remplacement des injecteurs ?.je m'étais renseigné aussi il y a quelques mois outre le fait que le
remplacements des injecteurs est moins cher,mon assureur ne m'assurait plus si je montais un boitier.
Fred
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3157
- Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
- Modèle : JT
- Localisation : Limoges (87)
Re: Conversion E85
Bonjour à tous,
Je vais me porter acquéreur dans peu de temps d'un GC V8. Si à la base, je m'orientais vers un modèle limited avec le V8 standard, je suis tombé sur un modèle Black pearl V8 HO qui ma fois me plait bien.
Après avoir lu attentivement ce post, il semblerais que la surconso dûe au bioéthanol soit mesurée sur le V8 standard (passage de 13 à 16l/100 en mixte) mais le peu de posts parlant du HO font état d'une surconso plus importante, tout comme dans ce post (environ 20l/100 en mixte au bioéthanol pour une conso au 98 à peine supérieure au V8 normal).
La plupart de ces posts étant assez anciens, quelques uns parmis vous auraient-ils des retours plus récents à partager? Cela m'étonne un peu, car à priori le V8 HO est mieux pourvu pour tourner à l'E85 du fait d'un taux de compression légérement plus haut et d'injecteurs à plus gros débit...
Bien que ce ne soit pas le critère qui motivera ou non mon achat, pouvoir rouler à l'E85 serais un plus...si c'est rentable!
Merci d'avance pour vos retours et conseils.
Je vais me porter acquéreur dans peu de temps d'un GC V8. Si à la base, je m'orientais vers un modèle limited avec le V8 standard, je suis tombé sur un modèle Black pearl V8 HO qui ma fois me plait bien.
Après avoir lu attentivement ce post, il semblerais que la surconso dûe au bioéthanol soit mesurée sur le V8 standard (passage de 13 à 16l/100 en mixte) mais le peu de posts parlant du HO font état d'une surconso plus importante, tout comme dans ce post (environ 20l/100 en mixte au bioéthanol pour une conso au 98 à peine supérieure au V8 normal).
La plupart de ces posts étant assez anciens, quelques uns parmis vous auraient-ils des retours plus récents à partager? Cela m'étonne un peu, car à priori le V8 HO est mieux pourvu pour tourner à l'E85 du fait d'un taux de compression légérement plus haut et d'injecteurs à plus gros débit...

Bien que ce ne soit pas le critère qui motivera ou non mon achat, pouvoir rouler à l'E85 serais un plus...si c'est rentable!
Merci d'avance pour vos retours et conseils.
WJ 2.7 crd Overland noir '04
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6351
- Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
- Modèle : Commander
- Localisation : 33
Re: Conversion E85
Hello,
Le tarif normal c'est 20 à 30% de conso en plus à l'alcool.
Moins que ça, c'est que le calculateur n'adapte pas et ça n'est pas bon.
Plus, c'est quasi impossible.
Partant de là, côté rentabilité, le calcul est facile à faire.

Le tarif normal c'est 20 à 30% de conso en plus à l'alcool.
Moins que ça, c'est que le calculateur n'adapte pas et ça n'est pas bon.
Plus, c'est quasi impossible.
Partant de là, côté rentabilité, le calcul est facile à faire.

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6351
- Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
- Modèle : Commander
- Localisation : 33
Re: Conversion E85
Hello,
Le tarif normal c'est 20 à 30% de conso en plus à l'alcool.
Moins que ça, c'est que le calculateur n'adapte pas et ça n'est pas bon.
Plus, c'est quasi impossible.
Partant de là, côté rentabilité, le calcul est facile à faire.

Le tarif normal c'est 20 à 30% de conso en plus à l'alcool.
Moins que ça, c'est que le calculateur n'adapte pas et ça n'est pas bon.
Plus, c'est quasi impossible.
Partant de là, côté rentabilité, le calcul est facile à faire.

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3157
- Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
- Modèle : JT
- Localisation : Limoges (87)
Re: Conversion E85
Oui, je suis d'accord que ka surconsommation soit normale, mais au pire des cas, 30% de 13 nous amènent aux alentours de 17, pas 20 comme je l'ai lu à plusieurs endroits concernant le HO ...
WJ 2.7 crd Overland noir '04
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 289
- Enregistré le : 11 mai 2008 16:54
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Picardie entre Amiens et Aumale
Re: Conversion E85
perso j'ai un v8 5.2 de 1997 avec des injecteurs sur dimmensionnés +30% et je suis à 20L avec de la ville et de la campagne ..
. je descends à 17/18 en stabilisé à 110....mais à 0.75 cts
le litre d'E85 bah cela revient à dire que je consomme comme 10L de SP donc NICKEL 



KL Trailhawk 3.2 V6
Corvette C6 LS3 quand il fait meilleur

Corvette C6 LS3 quand il fait meilleur
