Conversion E85

Abordez ici les questions mécaniques
Avatar du membre
GIP
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 28
Enregistré le : 17 juil. 2008 23:21
Modèle : Compass
Localisation : toulon 83/bastia 2B

Re: Conversion E85

Message par GIP »

Pourquoi..?? bé simplement que sur la carte grise il est marqué "ESS" et donc pas conforme si tu a un boitier ethanol...j'ai voulu changer en prefecture la carte grise pour faire mettre ethanol au lieu d'essence...niet qu'il a dit le monsieur...!! c'est une tolérance l'hétanol mais sans aucune législation officielle...au contraire du GPL..!! donc au ct le vérificateur ne veut pas le prendre sur lui...!! je dois passer le CT le mois prochain en changeant de garage...je verrai bien si ca passe...!!
in jeep we trust...
Avatar du membre
pilous
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 484
Enregistré le : 04 juil. 2007 20:17
Modèle : JL/JLU
Localisation : OISE

Re: Conversion E85

Message par pilous »

Pour François09
C'est normal que ça fonctionne mal avec du E85, le calculateur, si tu n'as pas fait de Reset, met 50 cycles ou 500 kms pour adapter les nouveaux paramètres de fonctionnement. Ca me l'a fait rien quand changeant le filtre régulateur de pression sur le WJ. 500 kms avant de faire baisser la conso de 3 litres au 100
XJ 4 L + 3" Fedima Extreme 31x10.5x15
WJ 4.7L Stock
Avatar du membre
Fred 84
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1796
Enregistré le : 10 juil. 2012 15:17
Modèle : Pas de Jeep

Re: Conversion E85

Message par Fred 84 »

Salut à tous,

J'ai terminé de lire ce topic,trés intéressant,je remercie Takeoff pour toutes les infos
qu'il a donné.Je l'ai lu parce-que une pompe E85 viens d'ouvrir dans mon village,j'ai mis 16l
il y a 15 jours,je viens de mettre 25 l il y a une heure,pour le moment le tj fonctionne bien.


Fred
ImageImageImageImage


GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: Conversion E85

Message par Takeoff »

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
patcatkiller
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4853
Enregistré le : 23 août 2012 11:46
Modèle : CJ 7
Localisation : Cher (18)

Re: Conversion E85

Message par patcatkiller »

j'ai mis il y a quelques jours 2/3 d'éthanol dans mon monopoint 2,5l à part une consommation en hausse je n'ai pas vu de différence
essai sur voie rapide ville et montée au mont Faron
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock
Image
Plajo
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 262
Enregistré le : 11 juil. 2013 16:43
Modèle : CJ 8
Localisation : Angélique et fromage de chevre (Niort)

Re: Conversion E85

Message par Plajo »

Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle génération de Kit E85 sur mon KJ, celui qui se branche sur la sonde air, sonde eau, et sonde lambda et qui donne
les infos au boitier de la voiture pour le débit et la mélange air, carburant.

Pour l'instant pas de retour, trop récent, mais je vous tiens au courant.
:salut:
Mes passions, ça bouge:
Image
Image
Image
KJ 2005 3.7 l V6 Limited
YCJ 1992 4L
Avatar du membre
ewoodstock
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1379
Enregistré le : 19 févr. 2014 09:49
Modèle : Commander

Re: Conversion E85

Message par ewoodstock »

Beau travail !!!
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
Avatar du membre
Fred 84
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1796
Enregistré le : 10 juil. 2012 15:17
Modèle : Pas de Jeep

Re: Conversion E85

Message par Fred 84 »

Plajo a écrit :Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle génération de Kit E85 sur mon KJ, celui qui se branche sur la sonde air, sonde eau, et sonde lambda et qui donne
les infos au boitier de la voiture pour le débit et la mélange air, carburant.

Pour l'instant pas de retour, trop récent, mais je vous tiens au courant.
:salut:

Salut plago,

Tu as pesé le pour et le contre entre boitier et injecteurs ?,pourquoi ton choix ?

Fred
ImageImageImageImage


GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
Plajo
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 262
Enregistré le : 11 juil. 2013 16:43
Modèle : CJ 8
Localisation : Angélique et fromage de chevre (Niort)

Re: Conversion E85

Message par Plajo »

Fred 84 a écrit :
Salut plago,

Tu as pesé le pour et le contre entre boitier et injecteurs ?,pourquoi ton choix ?

Fred
Bonjour,

Choix forcé, car après essai de différents modèles pour 6 cyl, se branchant sur les injecteurs, la voiture de mettait en sécu au dessus
de 2000 tours, 2 solutions se présentaient, reprogrammation ou boitier nouvelle génération, voulant rester mixte (E85 ou essence selon les dispos) j'ai fait le choix du boitier.
:salut:
Mes passions, ça bouge:
Image
Image
Image
KJ 2005 3.7 l V6 Limited
YCJ 1992 4L
Avatar du membre
Fred 84
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1796
Enregistré le : 10 juil. 2012 15:17
Modèle : Pas de Jeep

Re: Conversion E85

Message par Fred 84 »

Salut plago,

Ce n’était pas ce que je voulais savoir je me suis mal exprimé.Ma question était pourquoi le boitier
au lieu du remplacement des injecteurs ?.je m'étais renseigné aussi il y a quelques mois outre le fait que le
remplacements des injecteurs est moins cher,mon assureur ne m'assurait plus si je montais un boitier.

Fred
ImageImageImageImage


GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Conversion E85

Message par Bad Arrow »

Bonjour à tous,

Je vais me porter acquéreur dans peu de temps d'un GC V8. Si à la base, je m'orientais vers un modèle limited avec le V8 standard, je suis tombé sur un modèle Black pearl V8 HO qui ma fois me plait bien.

Après avoir lu attentivement ce post, il semblerais que la surconso dûe au bioéthanol soit mesurée sur le V8 standard (passage de 13 à 16l/100 en mixte) mais le peu de posts parlant du HO font état d'une surconso plus importante, tout comme dans ce post (environ 20l/100 en mixte au bioéthanol pour une conso au 98 à peine supérieure au V8 normal).

La plupart de ces posts étant assez anciens, quelques uns parmis vous auraient-ils des retours plus récents à partager? Cela m'étonne un peu, car à priori le V8 HO est mieux pourvu pour tourner à l'E85 du fait d'un taux de compression légérement plus haut et d'injecteurs à plus gros débit... :ooo

Bien que ce ne soit pas le critère qui motivera ou non mon achat, pouvoir rouler à l'E85 serais un plus...si c'est rentable!

Merci d'avance pour vos retours et conseils.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: Conversion E85

Message par Takeoff »

Hello,
Le tarif normal c'est 20 à 30% de conso en plus à l'alcool.
Moins que ça, c'est que le calculateur n'adapte pas et ça n'est pas bon.
Plus, c'est quasi impossible.
Partant de là, côté rentabilité, le calcul est facile à faire.
;)
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: Conversion E85

Message par Takeoff »

Hello,
Le tarif normal c'est 20 à 30% de conso en plus à l'alcool.
Moins que ça, c'est que le calculateur n'adapte pas et ça n'est pas bon.
Plus, c'est quasi impossible.
Partant de là, côté rentabilité, le calcul est facile à faire.
;)
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3157
Enregistré le : 15 janv. 2014 00:21
Modèle : JT
Localisation : Limoges (87)

Re: Conversion E85

Message par Bad Arrow »

Oui, je suis d'accord que ka surconsommation soit normale, mais au pire des cas, 30% de 13 nous amènent aux alentours de 17, pas 20 comme je l'ai lu à plusieurs endroits concernant le HO ...
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
fc291268
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2008 16:54
Modèle : JK/JKU
Localisation : Picardie entre Amiens et Aumale

Re: Conversion E85

Message par fc291268 »

perso j'ai un v8 5.2 de 1997 avec des injecteurs sur dimmensionnés +30% et je suis à 20L avec de la ville et de la campagne .. :bravo2: . je descends à 17/18 en stabilisé à 110....mais à 0.75 cts :mdr: le litre d'E85 bah cela revient à dire que je consomme comme 10L de SP donc NICKEL :mdr2:
KL Trailhawk 3.2 V6 :1:
Corvette C6 LS3 quand il fait meilleur :bravo:
Répondre