Bruit de claquement CJ5 1976 V8 5L
Bonjour
Je viens de recevoir une jeep CJ5 de 1976 moteur V8, 5 l lorsque je le démarre, j'ai un bruit de claquement et je voudrais savoir si des personnes pourrait me dire d'où pourrait venir ce claquement et comment pourrait-on faire pour l'éliminer
Je viens de recevoir une jeep CJ5 de 1976 moteur V8, 5 l lorsque je le démarre, j'ai un bruit de claquement et je voudrais savoir si des personnes pourrait me dire d'où pourrait venir ce claquement et comment pourrait-on faire pour l'éliminer
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Normalement en coupant le contact, le bruit devrait s'arrêter.
Désolé

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

-
- Suspensions lift
- Réactions :
Difficile de te répondre sans plus de détails :
Est-ce que c'est au moment du démarrage et ça s'arrête dès que le moteur tourne ?
Si le claquement persiste après la mise en route et qu'elle est restée longtemps immobilisée, c'est peut-être tes poussoirs (bruit au niveau des caches culbuteur)
As-tu déjà fait une vidange moteur?
Si tu as l'impression que le bruit vient du bas moteur, c'est plus inquiétant
C'est peut-être aussi le démarreur, ou le solénoide si ce la ce produit uniquement au lancement du moteur
Dis-nous en plus...
Est-ce que c'est au moment du démarrage et ça s'arrête dès que le moteur tourne ?
Si le claquement persiste après la mise en route et qu'elle est restée longtemps immobilisée, c'est peut-être tes poussoirs (bruit au niveau des caches culbuteur)
C'est peut-être aussi le démarreur, ou le solénoide si ce la ce produit uniquement au lancement du moteur
Dis-nous en plus...
Bonjour Thierry et tout d'abord, merci de t'intéresser à mon casthierry.geiskopf a écrit : ↑08 mai 2024 13:56 Difficile de te répondre sans plus de détails :
Dis-nous en plus...
Je n'ai pas de doute que la vidange a été faite très récemment moins de 300 km
Difficile pour le moment d'arriver à situer précisément d'où vient ce bruit et a le qualifier . je sais pas si il est possible de t envoyer un fichier son ou vidéo pour t'expliquer précisément d'où cela vient
En tout cas tous les conseils que tu pourras me donner seront les bienvenus
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : YJ
thierry.geiskopf a écrit : ↑08 mai 2024 13:56 Si le claquement persiste après la mise en route et qu'elle est restée longtemps immobilisée, c'est peut-être tes poussoirs (bruit au niveau des caches culbuteur)

Un bruit de claquement peut avoir de multiples origines. Avant de localiser précisément le bruit, ce qui n'est pas toujours facile même pour un pro, essayer d'entendre si ça vient du haut moteur ou du bas dit plus haut. Ensuite, ce bruit est-il permanent quelque soit la température moteur ? S'il diminue, la réduction de bruit se produit à partir de quelle température ? As-tu essayé de le localiser avec un tournevis long, voir mieux un stéthoscope de mécano ?
Chargus a écrit : ↑08 mai 2024 15:54thierry.geiskopf a écrit : ↑08 mai 2024 13:56 Si le claquement persiste après la mise en route et qu'elle est restée longtemps immobilisée, c'est peut-être tes poussoirs (bruit au niveau des caches culbuteur), ça m'est arrivé.
Un bruit de claquement peut avoir de multiples origines. Avant de localiser précisément le bruit, ce qui n'est pas toujours facile même pour un pro, essayer d'entendre si ça vient du haut moteur ou du bas dit plus haut. Ensuite, ce bruit est-il permanent quelque soit la température moteur ? S'il diminue, la réduction de bruit se produit à partir de quelle température ? As-tu essayé de le localiser avec un tournevis long, voir mieux un stéthoscope de mécano ?
Je vais essayer d'explorer cette piste, du réglage des culbuteur est une opération compliquée. Y a-t-il un tuto qui l explique?
Des pistes à exploiter effectivement, le pire des cas: axe de piston 

CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 

- Hornet
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : XJ
À froid, mon XJ 2,5L Td, claquais pendant quelques instants au démarrage puis le bruit s'estompait au fur et à mesure pour disparaître ensuite
Ça provenait des poussoirs
Je rejoins les autres Jeeper, faut tenter de bien localiser d'où proviennent tes bruits
Ça provenait des poussoirs
Je rejoins les autres Jeeper, faut tenter de bien localiser d'où proviennent tes bruits
Cherokee XJ 2,5L Td 1998 actuellement en convalescence....
Merci à tous pour vos commentaires
Lorsque je démarre le véhicule, le bruit on va dire , est correct. Mais lorsque j'accélère et que je monte environ à partir de 40 ou 50 km heures là le bruit de claquement devient très fort. J aime bien le bruit du V8 mais là, j'avoue que ça fait un peu moteur qui tourne pas rond
Est-ce que quelqu'un aurait une doc technique un manuel d'atelier pour ce fameux moteur 5 l V8? Je ne connais pas le calage des culbuteurs
Lorsque je démarre le véhicule, le bruit on va dire , est correct. Mais lorsque j'accélère et que je monte environ à partir de 40 ou 50 km heures là le bruit de claquement devient très fort. J aime bien le bruit du V8 mais là, j'avoue que ça fait un peu moteur qui tourne pas rond
Est-ce que quelqu'un aurait une doc technique un manuel d'atelier pour ce fameux moteur 5 l V8? Je ne connais pas le calage des culbuteurs
- Chargus
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : YJ
Si ça claque davantage à chaud, une des premières pistes sont les soupapes et plus particulièrement les guides et/ou une usure des poussoirs. A distance impossible de t'en dire plus.