butée d'embrayage hs
butée d'embrayage hs
salut après une grosse journèe 4X4 un siflement et aparu lorsque j embraye mon embr accroche bien mais il me semble que la butèe manque de graisse sur mon tj 4L, je voudrai savoir si quelque a deja demonter ca cloche d'embrayage, quelque a t il un mode operatoire merci a vous.
- coluche
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Compass
Re: butée d'embrayage hs
Hello, oui j'ai démonté et remonter la semaine derniere.
J'ai suivi les instruction de la FAQ sur la depose De boite de vitesse pour 1 YJ.
C'est quasi pareil, j'ai quelques photos à la maison et aussi sur mon blog.
Par contre j'ai du acheter une douille torx de 12 pour 2 boulons sur le haut de la cloche.
J'ai démonté les sélecteurs de vitesses que j'ai pris en photo. depose facile si tu connais le truc du 1/4 de tour..
Si tu veux plus d'info n'hésite pas .
J'ai suivi les instruction de la FAQ sur la depose De boite de vitesse pour 1 YJ.
C'est quasi pareil, j'ai quelques photos à la maison et aussi sur mon blog.
Par contre j'ai du acheter une douille torx de 12 pour 2 boulons sur le haut de la cloche.
J'ai démonté les sélecteurs de vitesses que j'ai pris en photo. depose facile si tu connais le truc du 1/4 de tour..
Si tu veux plus d'info n'hésite pas .
XTJ 4.0l de 98 pneu 31" mudmax, rehausse 2"+BL1", biellettes déconnectables, injecteurs 24lbs, E85 takeoff, BT242, réservoir 19gallons
-
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
Exact, j'avais fait un topo en FAQ, c'est du taf mais franchement rien de compliqué.
Profite du démontage pour remplacer aussi ton disque d'embrayage, tu seras serein pour la suite
Bon courage
Profite du démontage pour remplacer aussi ton disque d'embrayage, tu seras serein pour la suite

Bon courage

Eat, Sleep, Jeep
merci les gas pour les infos,je croi bien que je vai commander la total kit embrayage compler,si vs avai des prix ou des adresse pour commander le kit pas trop cher je vous en remerci.si de passage en auvergne une biere offerte.
- DIIIIID
- Diff lockers
- Réactions :
Le kit pour la green spirit pris chez JJ, à prix très sympa
trouver bonne adresse avec remise,merci pour les a tous pour les infos
- coluche
- Chrome accessories
- Réactions :
A ta demande en MP voici quelques photos pour la depose De la boite de vitesse de ton TJ
Pour retirer le levier de vitesse, ( le pommeau se dévisse aussi )
j'ai laissé le sélecteur de 4x4 en place parce que j'avais une vis qui tournait dans le vide. il y a 2 insert métal qui guide la boite sur le dernier cm.
La BV etait vraiment coincé et on a joué a la bouger de gauche a droite et de bas en haut pour quel se decolle Voila les éléments a enlever ( je pense k j'ai rien oublié )
Courage pour la suite
Pour retirer le levier de vitesse, ( le pommeau se dévisse aussi )
j'ai laissé le sélecteur de 4x4 en place parce que j'avais une vis qui tournait dans le vide. il y a 2 insert métal qui guide la boite sur le dernier cm.
La BV etait vraiment coincé et on a joué a la bouger de gauche a droite et de bas en haut pour quel se decolle Voila les éléments a enlever ( je pense k j'ai rien oublié )
Courage pour la suite
Modifié en dernier par coluche le 23 juin 2009 16:24, modifié 1 fois.
XTJ 4.0l de 98 pneu 31" mudmax, rehausse 2"+BL1", biellettes déconnectables, injecteurs 24lbs, E85 takeoff, BT242, réservoir 19gallons
merci coluche pour les photos tu a mi un crik sous le moteur et un sous la boite voir deux ,je pense que pour le centrage de l'arbre de la boite dans le volan moteur il faudra que je me cale au mieux,pour le remontage,je souvien l avoir fait sur un patrol gr, encore merci
- coluche
- Chrome accessories
- Réactions :
oui , on a utilisé 2 cric et on avait aussi des chandelles pour sécuriser.
Le cric moteur a été posé sous le carter d'huile. ( faire gaffe car la tole n'est pas trop epaisse )
On a déposé le silenbloc de la protection sous la BV pour avoir une assise bien plane pour le 2eme cric. Ce n'est pas le milieu exacte mais on retiens la balance de la BV avec une main.
Le cric moteur a été posé sous le carter d'huile. ( faire gaffe car la tole n'est pas trop epaisse )
On a déposé le silenbloc de la protection sous la BV pour avoir une assise bien plane pour le 2eme cric. Ce n'est pas le milieu exacte mais on retiens la balance de la BV avec une main.
- jmbrun
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour,
Juste une petite info, combien de temps pour changer la butée ? (TJ ou YJ je pense qu'il ne doit pas y avoir de grosse différence).
Merci
jm
Juste une petite info, combien de temps pour changer la butée ? (TJ ou YJ je pense qu'il ne doit pas y avoir de grosse différence).
Merci
jm

- coluche
- Chrome accessories
- Réactions :
Hellojmbrun a écrit :Bonjour,
Merci
jm
nous étions 2 pour l'opération et on a mis 5h de dépose et 3h30 pour la repose.
A+
-
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
On était deux également, on a fait ça en une journée avec un barbecue à midi

Eat, Sleep, Jeep
- jmbrun
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci à vous deux
jm

jm

- -Pierre-
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : TJ
coluche a écrit :. depose facile si tu connais le truc du 1/4 de tour..
.

merci!
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Commander
Sur TJ apparement il faut enlever la piece plastique sur le dessus et il y a un ecrou derrière...
Pour éviter de casser, il est judicieux de chauffer le caoutchouc avant.

http://www.wranglerforum.com/f5/gear-sh ... 31473.html
Pour éviter de casser, il est judicieux de chauffer le caoutchouc avant.

http://www.wranglerforum.com/f5/gear-sh ... 31473.html
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7