Conseil achat Wrangler

Abordez ici les questions mécaniques
Répondre
Avatar du membre
KOPEC
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 148
Enregistré le : 04 août 2005 09:02
Localisation : MARMANDE (47)

Conseil achat Wrangler

Message par KOPEC »

Bonsoir à tous,

Je me présente, petit nouveau sur le forum depuis plusieurs jours, c'est mon premier message. La semaine prochaine je dois essayer en vu d'un achat une Jeep Wrangler 2.5 de 90 avec 135000 kms. Je voudrais savoir les points à surveiller, notamment les indications des manomètres du tableau de bord, principalement la température moteur en utilisation normale, voltmètre et la pression d'huile. Merci pour vos précieux conseils.
:D
RICO
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 716
Enregistré le : 22 avr. 2003 21:00
Localisation : bordeaux

Message par RICO »

:salut: et :bv:

inspecte le planché et le chassis pour la rouille
temperature moteur entre 90 et 100 °
pression d'huile entre 1 et 3 au ralenti et entre 4 et 6 pour le reste du temps
la batterie depend de sont état ainsi que de l'alternateur mais ne doit pas ni etre dans le rouge ni en dessous de 12 volt sinon :?

pour le moteur voir pour le ralenti stable au environ de 700 ou 900 t/min
voir pour le collecteur d'échappement car maladif sur la jeep de ce modele

voir les disques de frein car on tendance a ce voiler quand on insiste un peu trop .

demande le dernier controle technique cela pourra peut etre d'aider aussi

voila ;) et bon courage et bonne chance

@ +
rico
yj 2.5l de 90
zj v8 5.2l de 95
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17027
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Message par Gilles »

Salut et bienvenu.
Pour un YJ 2,5L de 90 les manos doivent indiquer :
- température : environ 90°-100°, c'est à dire aiguille vers le milieu du cadran (si il fait très chaud, sinon légèrement avant la moitié du cadran). Si le moteur ne monte pas en température, donc aiguille dans le premier 1/4 du cadran : le termostat est hs et bloqué en position ouverte, ce n'est pas grave, çà coute 15 euros et 20mn de m-o. Si la température avoisine la zone rouge : c'est plus grave.
- pression d'huile : souvent, voir toujours à fond
- tension batterie : celui là il déconne toujours.
- essence : si le niveau passe sous la 1/2 : fait le plein, il déconne aussi souvent celui là.
- horloge : en Jeep, le temps ne compte pas.
Bon achat.
A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
KOPEC
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 148
Enregistré le : 04 août 2005 09:02
Localisation : MARMANDE (47)

Message par KOPEC »

Bjr,

Merci pour vos réponses.

Salut et bon WE :D
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17027
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Message par Gilles »

Tient nous au courant. ;)
A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
santiago
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 857
Enregistré le : 08 sept. 2004 21:10
Localisation : alsace

Message par santiago »

Faut surtout surveiller la jauge d'essence. Chez moi, l'aiguille a une fâcheuse tendance à être attirée vers le Zéro :? (comme celle d'une boussole qui indique toujours le nord.... :lol:
membre du Corvette Club d'Alsace

CORVETTE C6 Z06 512 cv pour 1400 kg

Image
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17027
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Message par Gilles »

santiago a écrit :Faut surtout surveiller la jauge d'essence. Chez moi, l'aiguille a une fâcheuse tendance à être attirée vers le Zéro :? (comme celle d'une boussole qui indique toujours le nord.... :lol:
On a parlé de la consommatiuon de ton Wrangler pas plus tard que hiers avec Fabienne, on en rigole toujours :lol: il faut dire que dans ton cas c'est impressionnant.
A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Répondre