Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Je me présente, petit nouveau sur le forum depuis plusieurs jours, c'est mon premier message. La semaine prochaine je dois essayer en vu d'un achat une Jeep Wrangler 2.5 de 90 avec 135000 kms. Je voudrais savoir les points à surveiller, notamment les indications des manomètres du tableau de bord, principalement la température moteur en utilisation normale, voltmètre et la pression d'huile. Merci pour vos précieux conseils.
inspecte le planché et le chassis pour la rouille
temperature moteur entre 90 et 100 °
pression d'huile entre 1 et 3 au ralenti et entre 4 et 6 pour le reste du temps
la batterie depend de sont état ainsi que de l'alternateur mais ne doit pas ni etre dans le rouge ni en dessous de 12 volt sinon
pour le moteur voir pour le ralenti stable au environ de 700 ou 900 t/min
voir pour le collecteur d'échappement car maladif sur la jeep de ce modele
voir les disques de frein car on tendance a ce voiler quand on insiste un peu trop .
demande le dernier controle technique cela pourra peut etre d'aider aussi
Salut et bienvenu.
Pour un YJ 2,5L de 90 les manos doivent indiquer :
- température : environ 90°-100°, c'est à dire aiguille vers le milieu du cadran (si il fait très chaud, sinon légèrement avant la moitié du cadran). Si le moteur ne monte pas en température, donc aiguille dans le premier 1/4 du cadran : le termostat est hs et bloqué en position ouverte, ce n'est pas grave, çà coute 15 euros et 20mn de m-o. Si la température avoisine la zone rouge : c'est plus grave.
- pression d'huile : souvent, voir toujours à fond
- tension batterie : celui là il déconne toujours.
- essence : si le niveau passe sous la 1/2 : fait le plein, il déconne aussi souvent celui là.
- horloge : en Jeep, le temps ne compte pas.
Bon achat.
A+
Faut surtout surveiller la jauge d'essence. Chez moi, l'aiguille a une fâcheuse tendance à être attirée vers le Zéro (comme celle d'une boussole qui indique toujours le nord....
santiago a écrit :Faut surtout surveiller la jauge d'essence. Chez moi, l'aiguille a une fâcheuse tendance à être attirée vers le Zéro (comme celle d'une boussole qui indique toujours le nord....
On a parlé de la consommatiuon de ton Wrangler pas plus tard que hiers avec Fabienne, on en rigole toujours il faut dire que dans ton cas c'est impressionnant.
A+