S O S cle

Abordez ici les questions mécaniques
metalicardean
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

S O S cle

Message par metalicardean »

Bonjour, :salut:

Les ennuis continus, le fils à enfermer les clés " sur contacts" et à refermer la porte enfin la centralisation c'est refermée ou il à fait une mauvaise manoeuvre, peu un porte, le fait est que je n'ai qu'un jeu de clé qu'il est enfermer dans la voiture fermer... :colere:

grosse galère, je suis aller chez un marchant de clé de plaque etc avec tout les coordonnés de ma jeep et là il me dit qu'il ne peut pas me faire de clé sans la clé. J'allais justement en faire faire une ce mercredi quand c'est arrivée. :ohnon:

Heureusement elle est ma court et pas dans rue. :peur:

On à essayer le truc avec la balle de tennis rien rentrer un fil de fer en ecartant etc....

il faut dire quand même que depuis une semaine les deux portes arrières restaient bloqués, impossible de les ouvrir, elles restent fermer à clé en fait. :colere2:

et j'espèrais démonter la centralisation pour voir si je pouvais débloquer mes portes arrières. :paspossible:

Comment faire pour récuperer c'est foutu clé ou y a t-il un moyen pour forcer le barillet du coffre ??? :ooo

Merci de vos lumières, car malgré la bougie dans ma citrouille, je suis dans le noir... :bide:

(Jeep cherokee 4L automatique modèle manoir 1991) Une Américaine arrièvée sur une autre planète, parce par chez moi, lorsque l'on parle de jeep, on à l'impression d'être sur une autre planète :shock:
Présidente du Shenandoah-Car-Club
Image
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: S O S cle

Message par Fred_4WD »

Bonjour

La plupart des dépanneurs savent ouvrir une voiture, surtout pas trop ressente en quelques minutes avec un crochet passé entre la vitre et le joint de la porte conducteur.
Téléphone à un garagiste ou un dépanneur situé près de chez toi pour lui poser la question.

Au fait ton moteur a survécu aux passages au GPL plutôt brutaux que tu lui infligeais ?
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Fred 84
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par Fred 84 »

Salut metalicardean,

Effectivement ,il faut passer un fil de fer coudé entre le joint et la vitre,du coté
serrure,tu devrais sentir à un moment,le fil s'accrocher aà une tringlr.Le mieux est
un cintre en metal.L'autre solution,un peu plus barbare,un gros tournevis dans la serrure.
si la balle de tennis n'a pas fonctionné,essaie avec un debouche evier(ventouse).

Fred
ImageImageImageImage

GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
GGuillaume
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Commander

Message par GGuillaume »

metalicardean a écrit :Heureusement elle est ma court et pas dans rue. :peur:
Rassurez nous sommes.... :lol:
Titine I : CJ7 2.1L Laredo 1984.....vendu
Titine II : CJ7 2.5L Laredo 1983.....vendu
Titine III : TJ 4.0L Sahara 2000.....vendu
Titine IV : ZJ 2.5TD TSI 1998.....vendu
Titine V : YJ 4.2L 1989.....vendu
Titine VI : JKU Sahara 2012.....vendu
Titine VII : XH Limited 2007....vendu
Titine VIII : KJ 3.7 2002.... Obsédé jeepxuel !!!
AZOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par AZOR »

salut
baguette de soudure en 2,5 sans le laitier, faire un petit crochet d un coté et de l autre un angle droit de 7 ou 8 de long pour pouvoir manoeuvrer, il faut que le crochet et l angle soient de forme opposer!! histoire de savoir(ou de voir) le mouvement du crochet, le tous à 10 cm mini du barillet entre la vitre et la portiere (par le joint) choper une tringle ou un truc a l interieur et tirer(verticalement), normalement ca vient, une photo de l interieur de la porte pourrait guider!! (ou alors s entrainer dans une casse, ca marche tres bien!!)
la semaine prochaine..... comment ouvrir un coffre avec une fourchette :mdr2: :mdr:
qui bois sans soif vomira sans effort!!
c est en se plantant que l on devient cultivé!!!
YJ 89 4L BA (ex 2,5 mono!!), réhausse +4,CC 4/88,pneus 35, kit Skyr ,barre stab déconnec, stinger bar, powertraxé av arr ,4 disques ,boomerang +3,treuil 5,9T
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par e30cab »

bonjour si c'est bien un xj la lunette arriere se demonte tres facilement le joint est assez mou en tirant sur la vitre avec une ventouse et avec un petit tournevis de l'ecterieur tu pousses sur l'interieur du joint qui est a l'interieur il y a assez de place pour le passer entre la vitre et le hayon pour amorcer le passage du joint vers l'exterieur apres ca va tout seul
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver :salut:
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Fred_4WD »

Bonjour

Là je ne comprends pas comment tu ouvres???
Ok tu passes un tourne vis à l'intérieur, mais après sur quoi agis-tu pour ouvrir la votre ou le hayon?
Fred_4WD
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Fred_4WD »

AZOR a écrit :salut
[...], une photo de l interieur de la porte pourrait guider!!
Tu veux dire des photos comme celles là?

http://www.4wdandsportutility.com/tech/ ... to_03.html

Sur celle-ci en particulier on voit bien les tringles:

Image
Fred_4WD
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par e30cab »

moi 'je demonte la lunette arriere comme decris ci dessus je n'ouvre pas la porte une fois le verre enlevé tu rentres dans la voiture
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver :salut:
metalicardean
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

Message par metalicardean »

Fred_4WD a écrit :Bonjour

La plupart des dépanneurs savent ouvrir une voiture, surtout pas trop ressente en quelques minutes avec un crochet passé entre la vitre et le joint de la porte conducteur.
Téléphone à un garagiste ou un dépanneur situé près de chez toi pour lui poser la question.

Au fait ton moteur a survécu aux passages au GPL plutôt brutaux que tu lui infligeais ?

Oui pour l'instant il survis, j'en ai parlé en répondant dans le message pour la direction, problème résolu d'ailleurs, merci pour le tuyau c'était bien le niveau qui était trop bas et quand j'avais regarder elle n'était pas droite ce qui fait que je n'y ai vu que du feu..... :mdr2:

Je demande d'ailleurs des lumières pour ce gpl dans le dernier message de direction bloquer, peut etre faudrait-il que j'ouvre un nouveau message, je tiens à tenir tous le forum avec soucis de veille jeep, qui à tout le temps des problèmes :beuleu:

Je veux dire que les rares fois ou il a fait un peu chaud je l'ai laisser rouler à l'essence, parce que j'avais lu que le gpl faisait chauffer un peu la culasse, donc par précaution au cas ou 8)

Merci pour le schéma le système doit être le même, le mari est parti voir si il peu chopé le crochet, le mec qui fait les clés, me disait d'écarter la portière pour atteindre le bouton de la centrale, ou éventuellement les clés, mais il va falloir écarter drôlement pour faire passer les clés, d'autant que j'ai un gros porte clé dessus, une pince indienne que l'on attache à sa ceinture, ça me fait un peu peur c'est écartement de portière. :paspossible:
La seule différence avec la photo c'est la grosse baguette de ronce de noyer qui va me faire suer pour déshabiller la porte et pourtant il va falloir que je fasse qu'elle chose pour mes portières bloquer, ou alors que j'achète des banquettes d'une deux portes, pour qu'elles se bascules :mdr2:
Présidente du Shenandoah-Car-Club
Image
OKINAWOI
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Message par OKINAWOI »

il n'y a que des bandits sur ce post :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Okinawoi
mamaylle
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par mamaylle »

C'est un peu le même système que j'avais dans ma Fiesta et j'ai eu le même coup.... Donc j'avais pris un fil de fer, fait une boucle et j'avais mis la boucle dans la voiture et écartant légèrement la porte sur le dessus.
Puis j'avais attrapé la poignée d'ouverture avec cette boucle et une fois cela fait , j'ai descendu le fil le plus bas possible sur le coté pour ensuite tirer dessus et ainsi ouvrir la porte.....

En espérant avoir été clair :reflexion:
Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
mamaylle
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par mamaylle »

Ou alors tu casses:
- le carreau le moins cher :siffleur:
ou
- un retro et tu passes un manche à balai dans un trou pour déverrouiller :reflexion:
Jeep wrangler YJ 4 litres...... Vendue
Jeep grand cherokee WJ 2,7 litres......
fjr1300
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Compass

Message par fjr1300 »

OKINAWOI a écrit :il n'y a que des bandits sur ce post :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Hèhè, vaut mieux pas laisser trainer nos cariolles dans leur quartier :pasdac2:
Barthabas
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 3B

Message par Barthabas »

Il est mauvais ton faiseur de clés. Pour ma part j'avais perdu mon double de clé de bouchon de réservoirdu XJ. Je viens avec la seule qu'il me restait pour la refaire à l'identique chez ma serrurière (75 ans). Et là elle me dit, ce type de clé n'existe plus, je ne peux pas la refaire sauf si vous m'amenez le bouchon. Elle a cherché 10 mn dans son foutoir et a essayé un tas d'empreinte dans la serrure du bouchon jusqu'à trouver celle qui coulissait dedans. Ensuite elle a raccourci, limer, désépaissi et m'a refait une clé neuve. Avec un modèle OPEL. Parle lui de çà. Mais moi c'est une vraie serrurière pas un cordonnier, plaquiste, serrurier qui s'appelle minit et qui travaille en 1 minute; :paspossible: :dol:
La jeep et les mains dans le cambouis.
M38A1 en 31x10,5x15
Image
Répondre